Mon compte
    César 2016 : le producteur de Dheepan et Trois souvenirs de ma jeunesse distingué
    23 févr. 2016 à 12:25
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Why Not Productions (Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat) décroche le 9e prix Toscan-du-Plantier, récompensant chaque année, juste avant les César, le meilleur producteur de l'année.

    Why Not Production, lauréat 2016
    1. Why Not Production, lauréat 2016 +
    Alain Terzian, Président de l'Académie des César, Pascal Caucheteux, Prix Daniel Toscan du Plantier 2016, Frédérique Bredin, Présidente du CNC, et Claude Lelouch, Président de la 41ème Cérémonie des César
    Lire la suite

    Après Les Films du Worso (Sylvie Pialat) en 2015 et 2014, c'est la société Why Not Production (Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat) qui décroche le Prix Toscan du Plantier, à quelques jours de la Cérémonie des César 2016.

    C'est la 3e fois que Why Not Productions se voit distinguée par ce prix. Elle l'avait déjà reçu en 2009 et 2010.

    Le 9e Prix Toscan du Plantier a été remis hier par Frédérique Bredin, Présidente du CNC, en présence d'Alain Terzian, Président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Claude Lelouch, Président de la 41e Cérémonie des César, lors du Dîner des Producteurs donné par l'Académie des César.

    Ce vote a été effectué par un collège de 1 013 électeurs, composé de tous les artistes et techniciens ayant fait l'objet d'une nomination pour les César depuis 2008 (année de création du prix), et des cinquante-deux membres de l'Association pour la Promotion du Cinéma (association 1901 qui régit l'Académie des César).

    Fondée en 1990, la société Why Not Productions a produit en 2015 Dheepan de Jacques Audiard, Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin, Comme un avion de Bruno Podalydès et La Rançon de la Gloire de Xavier Beauvois.

    En attendant la cérémonie des César, qui aura lieu ce vendredi soir au Théâtre du Chatelet, le récap' des nominations :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    César 2016 : Marguerite, Trois souvenirs de ma jeunesse, Dheepan et Mustang en tête des nominations
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top