Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Aventures de Rabbi Jacob : une suite pour 2018 ! [EXCLU]
    Par Brigitte Baronnet — 1 déc. 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Les Aventures de Rabbi Jacob" : la suite est officiellement lancée ! Danièle Thompson, scénariste du premier volet (avec son père Gérard Oury), s'est associée à Jul, pour imaginer "Rabbi Jacqueline", cette suite prévue pour 2018.

    Les Aventures de Rabbi Jacob : la suite est officiellement lancée !
    1. Les Aventures de Rabbi Jacob : la suite est officiellement lancée ! +
    La comédie culte avec Louis de Funès aura une suite, co-écrite par Danièle Thompson et Jul. Sortie prévue : Noël 2018 ! Les Aventures de Rabbi Jacob avait enregistré près de 7,3 millions d'entrées lors de sa sortie en 1973.
    Lire la suite

    Pourtant réputée impossible à tourner aujourd'hui, la comédie culte Rabbi Jacob avec Louis de Funès va faire l'objet d'une suite ! Danièle Thompson, scénariste du film originel avec son père Gérard Oury, prépare actuellement avec Jul (auteur de la série Silex and the city et nouveau scénariste de la BD Lucky Luke), de nouvelles aventures 40 ans plus tard !

    "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe?" C'est le point de départ de ce nouveau film baptisé... Rabbi Jacqueline !

    Rabbi Jacob parmi les 10 comédies françaises qu'il faut avoir vues dans sa vie

    "Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse", indiquent les producteurs Haut et court et G Films. "Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIè siècle, ce ne peut être qu’une femme !"

    Qui incarnera justement Rabbi Jacqueline ? Les paris sont ouverts ! Le nom du réalisateur reste également à préciser. La période de sortie de cette comédie produite par Haut et court et G Films a quant à elle déjà été fixée : Rabbi Jacqueline arrivera sur les écrans pour Noël 2018.

    Sorti le 18 octobre 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob réalisé par Gérard Oury a enregistré 7,2 millions d'entrées en France.

    La bande-annonce des Aventures de Rabbi Jacob, sortie il y a 43 ans :

    Les aventures de Rabbi Jacob Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top