Mon compte
    De Civil War à The Revenant, Empire dévoile son Top des films de 2016
    Par Maximilien Pierrette — 1 déc. 2016 à 18:30

    Alors que 2016 entre dans son dernier mois, le magazine "Empire" dévoile ses films préférés de l'année. And the winner is...

    N°20 - 10 Cloverfield Lane
    1. N°20 - 10 Cloverfield Lane +

    Ce jeudi 1er décembre, nous sommes officiellement entrés dans le dernier mois de 2016, ce qui signifie que le coup d'envoi des ouvertures de calendriers de l'avent et de la valse des tops de fin d'année a été donné. Et Empire n'a pas perdu de temps puisque le mensuel anglais a d'ores et déjà publié la liste des ses films préférés.

    Composé de longs métrages sortis en Grande-Bretagne au cours de douze derniers mois, le classement pourra être mis à jour dans les semaines à venir afin de potentiellement y ajouter des candidats encore tapis dans l'ombre, tels Rogue One ou Assassin's Creed. Mais en attendant, le grand gagnant est Taika Waititi, réalisateur du futur Thor 3 : Ragnarok, grâce à Hunt for the Wilderpeople.

    À la poursuite de Ricky Baker Bande-annonce VO

    Présenté dans divers festivals américains et sorti en Angleterre le 16 septembre, le long métrage jouit d'une belle cote de popularité, y compris auprès de Deadpool, qui en a fait son chouchou de l'année. Un chouchou qui n'a pas encore de date de sortie chez nous, en salles ou en DVD/Blu-Ray, mais nul doute qu'un tel plébiscite peut jouer en sa faveur, en même temps que l'arrivée de Thor : Ragnarok.

    En attendant, notez que le Top publié par Empire comporte 25 entrées, que vous pouvez retrouver en intégralité sur leur site, en sachant que Room et Zootopie se situent entre les places 25 et 21.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deadpool révèle son film préféré de 2016 et tease la suite de ses aventures
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top