Mon compte
    10 acteurs qui ont failli jouer dans "Star Wars - Le Réveil de la Force"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que l'an dernier, le nouvel épisode de la saga "Star Wars" nous apportait son lot de nouveaux visages, retour sur tous ces acteurs qui auraient pu incarner Rey, Finn et Kylo Ren à la place des heureux élus...

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE / Lucasfilm Ltd.

    Eddie Redmayne

    Avant de décrocher le rôle également très convoité de Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques, le jeune acteur avait passé une audition pour celui de Kylo Ren. Un exercice qui, malheureusement pour lui, ne s'était pas révélé très facile. En effet, en raison du caractère top secret du film, il avait dû réciter des dialogues d'Orgueil et préjugés avec une voix de méchant.

    Michael Fassbender

    L'interprète de Magneto dans la saga X-Men ainsi que Hugo Weaving ont également été envisagés pour prêter leurs traits au nouveau méchant du Réveil de la Force avant que le rôle ne soit finalement confié à Adam Driver.

    Elizabeth Olsen

    Avant de confier le rôle de la nouvelle héroïne Star Wars à la jeune Daisy Ridley, pratiquement inconnue du grand public à l'époque, la production a envisagé de faire appel à plusieurs actrices plus populaires comme Elizabeth Olsen. Cette dernière n'a pourtant pas passé le casting car le tournage de Star Wars rentrait en conflit avec celui d'Avengers, dans lequel elle jouait la Sorcière Rouge.

    Jennifer Lawrence

    Parmi les autres comédiennes en lice pour incarner Rey : Jennifer Lawrence, la Katniss de Hunger Games oscarisée pour Happiness Therapy, et Saoirse Ronan, que l'on a notamment pu voir dans Brooklyn, Lovely Bones et Les Âmes Vagabondes. Cette dernière n'avait pas été retenue car elle avait fait l'erreur de révéler sa participation au casting.

    Gary Oldman

    C'est pour le rôle de Lor San Tekka, le résistant incarné par Max von Sydow au début du Réveil de la Force, que le comédien britannique a auditionné. En 2005, Gary Oldman avait également été envisagé pour prêter sa voix au Général Grievous dans La Revanche des Sith.

    Joel Edgerton

    L'acteur australien, que l'on a notamment pu voir au casting d'Animal Kingdom ou de Warrior et qui incarnait déjà Owen Lars, l'oncle de Luke dans L'Attaque des clones, a été envisagé pour interpréter Poe Dameron avant que le choix final ne se porte sur Oscar Isaac.

    Benedict Cumberbatch

    Avant que le Capitaine Phasma ne devienne un personnage féminin et ne soit incarné par Gwendoline Christie, J.J. Abrams aurait envisagé selon la rumeur de faire appel à Benedict Cumberbatch, qui avait déjà interprété spoiler: Kahn dans son Star Trek Into Darkness.

    Jesse Plemons

    Comme Ed Speleers, Matthew James Thomas et Ray Fisher, le comédien américain que l'on a notamment pu croiser dans la saison 2 de Fargo s'est vu préférer John Boyega dans le rôle de Finn.

    Zac Efron

    Nul ne sait s'il convoitait le rôle de Finn, de Poe Dameron ou de Kylo Ren, mais la star de High School Musical avait lui aussi auditionné pour intégrer le casting du Réveil de la Force.

    Kev Adams

    Ainsi qu'il l'avait confié en interview au JDD, le jeune acteur avait également auditionné, non seulement pour Le Réveil de la Force mais aussi pour Terminator Genisys : "J’ai (...) passé les castings de Star Wars et Terminator. Bon, ça n’a pas marché. Pas grave. Ce qui m’excite, c’est le défi."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top