Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Roi Lion Live : Jon Favreau a choisi Simba et Mufasa
    Par Corentin Palanchini — 18 févr. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La version "live" du "Roi Lion" engage Donald Glover pour le rôle de Simba, et permettra à James Earl Jones de rejouer Mufasa après sa prestation dans le dessin animé de 1994.

    Donald Glover est Simba
    1. Donald Glover est Simba +
    Acteur et auteur de la série Atlanta, il incarnera le jeune Lando Calrissian dans le spin-off sur Han Solo de l'univers Star Wars. En 1994, Simba adulte était doublé par Matthew Broderick et enfant par Jonathan Taylor Thomas.
    Lire la suite

    Hakuna Matata ! Jon Favreau a révélé sur Twitter les visages de Mufasa et de Simba pour son adaptation "live" du dessin animé Le Roi Lion, sorti en 1994. Pour mémoire, il racontait l'apprentissage du lionceau Simba et son ascension comme roi de la savane, face à son oncle Scar. Mufasa est le père de Simba.

    Favreau devrait annoncer prochainement le reste du casting, à commencer par les très attendus Scar, Nala, Timon et Pumba. En 1994, ils étaient respectivement doublés par Jeremy Irons, Niketa Calame, Nathan Lane et Ernie Sabella.

    Tout ce que vous ne saviez pas sur "Le Roi Lion"

    Cette version s'axera beaucoup autour la réalité virtuelle, que le réalisateur avait déjà testée sur Le Livre de la jungle. Autrement dit, un large fond sans décor, permettant de tourner autour des acteurs avec beaucoup d'amplitude et de créer un environnement de toute pièce.

    Une technologie qui devrait aider Jon Favreau à ne pas répéter les gaffes du "Roi Lion" original :

    Faux Raccord N°109 - Les gaffes du "Roi Lion"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      On a pas vu le même film alors. Au dialogue près je m'enflamme peux-être, tu as sûrement raison, ça fait des années que j'ai pas vu l'original. N'empêche qu'on peux pas parler de créativité pour autant. Et pour la belle et la bête en revanche...
    • Cl?mentine C.
      Parce que tu trouve que le livre de la jungle de Favreau est au dialogue près ? Ce film n'a presque rien à voir avec le film des années 60 :D
    Voir les commentaires
    Back to Top