Notez des films
Mon AlloCiné
    Dolph Lundgren a 60 ans : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur suédois
    Par Thomas Imbert — 3 nov. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'il fête son 60ème anniversaire cette semaine, focus sur l'Expendable Dolph Lundgren, notamment connu pour ses rôles dans "Rocky IV" et dans "Universal Soldier"...

    Il est diplômé de chimie
    1. Il est diplômé de chimie +
    Même s'il s'est finalement tourné vers le sport et vers le cinéma, il ambitionnait initialement de devenir ingénieur comme son père. Lauréat d'un master de chimie obtenu à l'Institut royal de technologie de Stockholm, il a également étudié à Sydney, à l'université d'Etat de Washington et au M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology). Bref, on aurait bien tort de réduire Dolph Lundgren à une simple montagne de muscles.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Et encore ! Un britannique qui fait l'effort de parler français, même avec un accent prononcé, suscite mon respect. Alors qu'un compatriote qui s'essaye à la langue de Shakespeare, bien que n'étant pas moi-même bilingue, ça me fait souvent marrer. Brian is in the kitchen. ;)
    • shooby
      Il a failli avoir le rôle qu'a eu Schwarzy pour Total Recall je crois, aussi !?!
    • shooby
      Dans le même genre, il faut savoir que lors du tournage d'Universal Soldier (le premier) Van Damme portait ses coups réellement sur Dolph, qui ne disait trop rien, jusqu'à ce que son sensei (Brian Fitkin, qu'on peut voir dans Bridge Of Dragons) aille voir les responsables du film et Van Damme en leur disant si Jean Claude continue comme ça à porter ses coups, Dolph va le défoncer. Van Damme à ensuite regarder son acolyte et il a cessé de porter ses coups lol
    • shooby
      oui mais voilà, les suédois, contrairement à nous, sont obligés d'être polyglottes. Les français sont comme les britanniques : leurs langues faisant parties des langues les plus parlées, ils ne se cassent pas la têtes, et se disent un peu c'est aux autres d'apprendre à communiquer à nous, pas le contraire. C'est encore plus vrai avec les britanniques, langues mondiales de la finance oblige
    • shooby
      Il n'a tourné que Sweepers avec Keoni Waxman. Je trouves qu'il y a pire que ce film dans sa filmo.Quant à sa doublure, c'est plus les assurances qui imposent ça, d'ailleurs, ce n'est pas le seul à en avoir une. Steven Seagal aussi a sa doublure, Jean Claude Van Damme a eu durant sa carrière moults doublures comme Emilien De Falco ou Todd Senofonte, Schwarzy avait comme doublure Peter Kent pour Commando [...] alors que Dolph ai une doublure pour les cascades alors qu'il vieillit, où est le problème ?
    • sptz
      bon, bah je savais déjà tout en fait... c'est pas une mise a jour cette page?sinon petite précision, sur rocky 4 c'est pas lui qui c'est pris au jeu et a envoyer sly a l'hosto, mais c'est sly qui, pour plus de réalisme, lui avait demander de ne pas retenir ses coups ;) ou en tout cas pour un des plan lui en mettre une vrai . mais c'est pas lui qui, dans le feu de l'action, aurait envoyer Stallone à l'hosto
    • Incertitudes
      Ah oui, lui, c'est clair. Depuis une dizaine d'années, il ne tourne plus que des téléfilms en Roumanie avec son yes-man Keoni Waxman. En plus de ça, il ne prend même plus la peine de se battre. C'est une doublure qui s'en charge. Il n'est là que pour les scènes de parlotte.
    • meiyo
      Sa mère est ukrainienne. C'est peut-être d'elle qu'il tient ses notions de russe.Quant à l'anglais, le niveau moyen en Scandinavie est à des années-lumières de celui des Français.
    • meiyo
      J'ignorais simplement ses talents de batteur et qu'il avait failli jouer dans Gladiator.
    • meiyo
      Il aura quand même du mal à faire plus pourri que Steven Seagal. Tous ses DTV ne sont pas des chefs d'œuvre mais pour avoir la plupart d'entre eux, on sent quand même qu'il y a un minimum de travail derrière. En ce qui concerne le roi des clés de bras, au contraire, le laisser-aller se voit à des kilomètres.
    • Sicyons
      Ça a beau n'être qu'un article de remplissage du week-end de plus, j'ai appris beaucoup sur Dolph Lundgren. Merci pour ça. Je n'avais pas vu ce sketch des Nuls et c'est juste énorme.
    • Incertitudes
      Bof. Sa carrière n'est qu'une suite de hauts et de bas. Il tourne Rocky 4 mais bide effectivement avec Les Maîtres de l'univers qui a également signé la fin de la Cannon. Après, il rebondit bien avec Dans les griffes du Dragon rouge et Universal Soldier en 1991-1992 mais il bide à nouveau avec Johnny Mnemonic et L'Homme de guerre qui sont pourtant ses meilleurs films.Au début des années 2000, il avait même pensé à arrêter sa carrière avant de se relancer comme réalisateur. C'était une excellente idée. Dommage qu'un divorce coûteux l'oblige depuis quelques années à aller cachetonner dans les bas-fonds du DTV où, le plus souvent, il n'est qu'un second rôle comme dans Shoot the Killer (où il a une chemise hawaïenne à faire pâlir d'envie Carlos et le JDG), Hard Rush, Blood of Redemption, Justice...Ce qui lui permet d'en tourner plusieurs par an. Rien que depuis son retour avec Expendables, il a dû en faire une petite trentaine.
    • Incertitudes
      Alors lui, il enchaîne les DTV depuis la fin des années 90. C'est dommage car certains valent le coup d’œil comme tous les films qu'il a réalisés en fait : The Mechanik, Missionary Man, Commando d'élite ou Skin Trade qu'il a seulement écrit. Même s'il ne peut pas s'empêcher de déraper de temps en temps en faisant King Rising 2 de Uwe Boll ou la suite d'Un flic à la maternelle.On ne peut pas dire non plus qu'il ait profité de l'élan de la trilogie Expendables pour se relancer au cinéma mais bon à l'instar de Van Damme et Seagal, il a sa propre communauté de fans sur internet qui le soutient et en échange ne fait des films plus que pour eux.
    • shooby
      Damned, je suis déçu de votre dossier, vous n'effleurez que la surface là, côté potins, vous ne parlez pas de sa troupe de théâtre, de sa société de production, de son service militaire, de son QI de 160, des 2 ou 3 anecdotes avec son confrère Van Damme sur Universal Soldier, de sa participation aux Jeux Olympiques d'Atlanta, de comment il a réussi à être au casting d'Aquaman [...]Bref, là on n'a rien ptdr
    • shooby
      j'ai un peu peur pour Creed 2, par contre Aquaman promet beaucoup. Par contre, cela fera deux films e même temps en salle, vu le timing, un peu risqué
    • shooby
      vous n'êtes pas le seul, même si aujourd'hui je dois le partager avec Silvio Simac lol
    • shooby
      techniquement, plus que les 3 langues notées ! Il parles en effet suédois (normal, il est de là bas lol), espagnol (il à habité à Marbella pendant de nombreuses années avec sa famille), allemand, anglais, japonais, français, italien un un petit chouilla de russe (mais vraiment petit)
    • seke
      Il ne manquerait plus qu'il ait un gros engin ^^
    • Joanny972
      par curiosité il parle quelles langues ?
    • Dumdumboy
      Diantre, tu m'as rappelé l'existence de l'adaptation ciné des Maîtres de l'Univers.Je pourrai être rancunier pour moins que ça ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top