Mon compte
    Photos Gaston Lagaffe : Théo Fernandez, une ressemblance frappante avec le héros de Franquin
    6 nov. 2017 à 11:50
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Les premières images de "Gaston Lagaffe", l'adaptation de la célèbre BD de Franquin viennent d'être dévoilées. Mis en scène par Pierre-François Martin-Laval, le long métrage sortira dans nos salles le 4 avril.

    1. +
    Théo Fernandez est Gaston Lagaffe
    Lire la suite

    Gaston Lagaffe se dévoile en photos !

    Après avoir interprété le père du cancre Ducobu et avoir donné vie aux Profs délurés de Pica et Erroc en tant que réalisateur, scénariste et acteur, Pierre-François Martin-Laval adapte une nouvelle bande-dessinée au cinéma. Avec Gaston Lagaffe, l'ancien Robin des Bois donne vie au héros maladroit et paresseux créé par André Franquin en 1957 dans les pages du Journal de Spirou. Rapidement devenu une star emblématique du journal et un personnage marquant du patrimoine bédéphilique, Gaston Lagaffe a enfin droit à son long métrage. 

    Dans l'adaptation c'est le jeune Théo Fernandez (vu dans Les Tuche) qui se glisse sous les traits de l'inventeur au pull vert, Pierre-François Martin-Laval incarne Léon Prunelle, rédacteur au journal, Alison Wheeler est Mademoiselle Jeanne, Arnaud Ducret, le policier Longtarin, Jérôme Commandeur interprète le redoutable M. de Mesmaeker tandis qu'Esteban prête ses traits à Bertrand Labévue. Mais tout ce petit monde ne serait rien sans le chat, la mouette, la vache, le gaffophone et toutes les inventions loufoques de Gaston. M'enfin!

    Gaston Lagaffe sortira dans nos salles le 4 avril 2018. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • drzod
      si vous tenez tant que ça a adapter des bd a histoire courte faite en des serie un peu comme scene de menage kaamelott etc avec des tableau différend un sketch avec gaston un autre avec fantasio etc ça eviterai un probable cassage de gueule au box office
    • Christian L.
      Ce n'est pas la première adaptation cinéma de Gaston (Fais gaffe à la gaffe de 1981)
    • Justice Prime
      La B.A arrive dangereusement ! J'ai peur . Apres les horribles extrait de Spirou et de toute les adaptations BD avant , je n'y croie plus du tout :/
    • seke
      Projet casse-gueules quand même. Déjà le concept de Gaston était des histoires courtes (donc contraire à un long-métrage) avec des personnages ultra caricaturaux (difficile à retranscrire en live). De plus la BD n'est plus tout jeune et le public visé (6-12 ans) ne connait pas ce perso (connaissent-ils les bd d'ailleurs?).
    • ServalReturns
      D'après Franquin lui-même, Gaston n'a que 18 ans au début, et est un peu plus âgé ensuite. https://fr.m.wikipedia.org/..., cf la référence n°6.Ça m'a étonné aussi, j'imaginais un trentenaire, comme toi.
    • Monsieur-B
      Ce que je crains le plus, c'est le jeu des acteurs.Les personnages de la BD étant tellement caricaturaux que je redoute un jeu poussé à l'excès, et se retrouver au final avec un Gaston trop mou, une Melle Jeanne trop niaise/fleur bleue, des Prunelle/De Mesmaeker trop colériques et un Longtarin trop parano.De plus, il manque certains persos récurrents de la BD dans ce casting. Où sont Lebrac, Boulier, Bertje et surtout Jules de-chez-Smith-en-face ?
    • Fadeuk
      Ca va être tout pourri... comme beaucoup de BD adaptées en film. S'ils veulent faire des adaptations de BD qu'ils les fassent en film d'animation. On ne peut pas retranscrire de l'humour BD en film, ca ne fait pas rire avec de vrais visages, une ambiance réelle etc.. Ca doit rester en dessin ou modélisation.
    • silent jojo
      en même temps avec pef en prunelle ca peut accentuer le côté paternaliste du personnage
    • HAL9000 -.
      ou pas
    • MGM-ranger
      Il est beaucoup trop jeune pour incarner Gaston ! Ce dernier doit avoir la trentaine dans les bd, Fernandez n'a que 19 ans. :/
    • Yohgoj
      Je ne sais pas ce que donne l'acteur de Gaston, mais je trouve qu'on retrouve bien la dégaine du personnage, sans pour autant être dans le cosplay à fond. Malgré ça, je n'attends rien du film, le reste ne me donne vraiment pas envie.
    • silent jojo
      autant pef et théo fernandez sont ressemblant aux personnages, autant arnaud ducret pas du tout
    • Flo-Ch
      Encore une adaptation made in France qui fera un flop.
    • Floki31530
      Surtout que je trouve ces adaptations vraiment poussives... Soit nous avons un manque d'imagination pour réaliser des films, soit... soit je sais pas. Je pense que nous manquons d'imagination.
    • bruce_campbell
      Arnaud Ducret est dans tout les films, c'est insupportable !
    • Ta?koboy
      L'univers esthétique est là et je suis rassuré par le choix du casting (pas particulièrement de gros bonnet), espérons que les gags seront bien menés ^^
    • Hamster depressif
      Je suis tout à fait d'accord avec toi !Je lis tout tes commentaires avec beaucoup d'attention, tu as un style si particulier et si profond pour décrire les choses. Je suis fan ! :D
    • sptz
      bon bah oui... il lui ressemble...m'enfin, pas super hypé par le projet, gaston, c'est gaston rrrogntudjuuuu
    • chips493
      Comme pour Spirou, je reste dubitatif quant à la possibilité de transposer cette oeuvre du 9e art au 7e. Je m'attends au pire en espérant le meilleur.
    • Monsieur-B
      Il semble y avoir un réel effort pour ce qui est du respect visuel de la bande dessinée.Reste à voir le scénario, la mise en scène et le jeu des acteurs.(Pour incarner Longtarin, ils auraient dû embaucher Sarkozy. Même physique, même caractère…)
    Voir les commentaires
    Back to Top