Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 7 oct. 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans quel ordre faut-il regarder les longs métrages et les séries "Star Wars" pour découvrir l'intrigue chronologiquement ? Où se situent "The Mandalorian" et les autres séries de Disney+ par rapport aux autres ?

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
    1. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... +
    NB : Les histoires qui sont relatées dans les films et les séries Star Wars s'articulent autour d'un évènement majeur : la bataille de Yavin. Survenue à la fin de l'épisode IV (Un nouvel espoir), elle est considérée comme "l'an 0" de la chronologie Star Wars.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Ce que je n'aime pas c'est le nombre de fois qu'ils le font revenir ^^ une fois c'était déjà largement suffisant, mais là j'ai l'impression qu'il revient à chaque série...
    • movieheaven
      Et Disney ne fait plus partie de mon univers officiel, en ce qui concerne cette atroce trilogie du moins. Je pense que la majorité sont d'accord avec moi, ce n'est pas Disney qui décide mais les vrais fans de Star Wars.
    • movieheaven
      Si la saison 7 de the Clone Wars (en espérant que Disney aura laissé suffisamment de marge de manoeuvre à Dave Filoni).Qui aura gagné la guerre impitoyable entre Disney team et Filoni team? Résultat dans la saison 7 qui sort très bientôt!
    • movieheaven
      Rogue One et Solo ne sont pas si mal finalement, mais la dernière trilogie est un massacre.
    • movieheaven
      7 8 = méga naufrage ou la mort de Star Wars. Disney a-t-il le pouvoir de rattraper ce gâchis intergalactique?Je ne vois pas comment le 9 pourra être sauvé, c'est impossible de rattraper une telle bouse !
    • movieheaven
      Les épisodes 7,8 et certainement le 9 ne sont pas des Star Wars, même si vous faites tout pour vous en persuader, c'est un énorme naufrage artistique qui n'a rien à voir avec le véritable univers de Star Wars. Je préfère de loin l'aventure des Ewoks que cette horreur crée par Disney. Quel gâchis d'effets spéciaux, de talents et de travail... Par contre j'ai beaucoup aimé Rogue One et Solo.Moralité : seul les plus grands réalisateurs sont capables de réaliser un Star Wars et JJ Abrams n'en fait pas partie. Dommage que Cameron était occupé sur Avatar 2 et 3, on dirait que le destin s'est acharné massivement sur Star Wars pour le détruire. Renaîtra-t-il de ses cendres? Allez Disney tu peux le faire, Netflix sort des super trucs, pourquoi pas toi?
    • movieheaven
      Pour pinailler un peu : il manque la géniale mini série en 2D de clone wars de 2004-2005 qui est complètement différente de The Clone Wars bien qu'elles se passent plus ou moins à la même époque (disons que The Clone Wars vient avant Clone Wars qui fait la jonction parfaite avec l'épisode III).Et aussi les films sur les Ewoks ^^
    • Bacta142.
      I-II-III-IV-V-VI, ou IV-V-VI-I-II-III et Rogue One pour boucler la boucle. Le reste en bonus.
    • Nicolas G
      Bien vu! lol
    • Nicolas G
      il est expliqué comment il a survécu. selon l'importance que vous accordez à la force et si vous etes vraiment impliqués dans l'univers, c'est une explication plus ou moins acceptable. Si vous pensez que la force est ridicule alors vous n'aimerez pas l'explication de sa survie ^^
    • Nicolas G
      [Attention spoiler par rapport à l'episode V (lol bcp de gens le savent mais sait-on jamais, qlqun est peut etre nouveau et juste interessé sur l'ordre dans lequel il veut le voir]Je trouve que LA révélation de la saga, c'est quand meme quand Vador annonce à Luke qu'il est son père. C'est pour ça qu'en regardant dans l'ordre chronologique, cette révélation est gâchée par la fin de l'episode III.Mon opinion est la suivante : Pour un premier visionnage je pense qu'il faut regarder dans l'ordre des sorties cinéma (IV V VI, I II III, CW, VII VIII IX), en ce qui concerne les spin off et Rebels, je pense pas qu'il y ait de moment spécifique pour les voir.Sur reddit un autre ordre est proposé, l'ordre Machete qui consiste à regarder Rogue One, IV V I II III VI VII VIII, le but étant en fait d'avoir une sorte de flashback sur le passé de Vador en regardant I II III après avoir le l'ep 5 et la révélation. Je ne l'ai jamais testée, ce sera fait très prochainement.
    • Capugino
      Je profite de la mise à jour de cet article. La nouvelle question est : faut-il regarder Star Wars aujourd'hui (Août 2019) ?
    • TofVW
      Bah alors, on attend... Tu fais durer le suspense ou quoi?Là tout ce qu'on a, c'est la vidéo d'un parfait inconnu, dont le peu d'arguments qu'il donne sont démontables en quelques mots.
    • Pierre C.
      Pour le coup c'est surtout un bel hommage à l'un des grands noms de la chanson française. Et ça, je l'approuve.
    • Pierre C.
      Bon ; mettons les points sur les i : https://www.youtube.com/wat...
    • Pierre C.
      Vu que ce diaporama chronologique tient compte des spin-offs, c'est dommage qu'il en manque certains en particulier : Au temps de la guerre des étoiles (Qui se déroule après l'épisode 4.), L'Aventure des Ewoks (Qui se déroule entre les épisodes 5 et 6.) et La Bataille d'Endor (Qui se déroule avant l'épisode 6.).
    • #Pennywise
      Si, la prélogie est excellente.
    • BestPseudoEver
      Il y a 17 médias affichés et il en manque quelques uns, dans ces 17, 3 ne sont pas encore sortis.Sur les 14 restants, seule une toute petite minorité sont de qualités...Le constat est flagrant.
    • Edniro
      Non la prélogie est totalement ratée.
    • Chapodepaille28
      On est d'accord, je disais juste ça pour dire que ça sert à rien de chercher le réalisme partout dans ce genre de production, au final tout peut être justifié par n'importe quelle tournure scénaristique. Genre je ne connais pas la biologie d'un Zabrak, ni de ce qui lui est arrivé après sa chute.
    Voir les commentaires
    Back to Top