Mon compte
    Le HDR enfin sur grand écran : EclairColor investit vos cinémas

    Après deux ans de recherche, la technologie numérique EclairColor révolutionne l’expérience cinématographique des spectateurs en atteignant une qualité d’image exceptionnelle. Découvrez les caractéristiques de cette innovation disponible au cinéma.

    Vous connaissez sans doute l'acronyme HDR, présent dans l'appareil photo de certains smartphones ou sur certains téléviseurs : High Dynamic Range, large gamme dynamique en français. En combinant un nouveau procédé de traitement des couleurs lors de la postproduction et l'optimisation des systèmes de projection, EclairColor améliore la netteté, la lumière, la densité et la profondeur de champ à l'écran.

    EclairColor offre donc une expérience cinéma premium : une image bien plus détaillée et bien plus lumineuse que dans la majorité des salles sombres. Toujours mieux qu’à la maison ! En renforçant le contraste et en élargissant la gamme de couleurs des images, EclairColor fait apparaître des dégradés bien plus précis et proches de ce que perçoit l’œil humain et rend donc l’image encore plus immersive pour le spectateur.

    Tous les longs-métrages peuvent être améliorés avec ce procédé puisque cette technique s’opère en postproduction et en projection sous le contrôle du réalisateur et du directeur de la photographie afin que leurs intentions artistiques soient respectées.

    Les spectateurs sont d’ailleurs impressionnés :

    Témoignages de spectateurs : La différence EclairColor from EclairColor on Vimeo.

    Un nouveau picto sur AlloCiné

    Pour que l’expérience des spectateurs soit optimale, les salles de cinéma sont à la pointe des meilleures innovations en termes d’image et de son et la nouvelle technologie EclairColor HDR répond à cette attente en proposant la meilleure qualité d’image qui soit aujourd’hui.

    Rien d’étonnant à ce que les cinéastes s’intéressent de plus en plus à cette technologie et l’utilisent pour leurs films, tels que Cédric Anger pour son film L’Amour est une fête sorti le 19 septembre. Le milieu de la nuit parisienne bénéficie avec la technologie EclairColor d’un éclat éblouissant et d’un contraste des couleurs saisissant. Ce procédé technique sublime aussi la magie des dessins animés comme Dilili à Paris de Michel Ocelot, en salle le 10 octobre.

    De nombreux cinémas ont adopté la technologie EclairColor HDR en France, notamment les Cinémas Gaumont Pathé et les Megarama, et de nouvelles salles continuent de s’équiper chaque jour (plus de 160 salles dans le monde aujourd’hui).

    Sur AlloCiné, repérez les cinémas équipés grâce au picto EclairColor et à son anneau arc-en-ciel sur les fiches de vos salles préférées !

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.eclaircolor.com

    La différence d'éclat avec EclairColor est saisissante

    Les spectateurs sont déjà convaincus par cette technologie !

    L'Amour est une fête de Cédric Anger est à découvrir avec la technologie EclairColor

    Dilili à Paris de Michel Ocelot est à découvrir avec la technologie EclairColor

    Repérez le logo EclairColor sur les fiches de vos salles préférées sur AlloCiné !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top