Mon compte
    Barbie au cinéma : Margot Robbie officiellement choisie !
    9 janv. 2019 à 14:30
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après plusieurs changements de casting, c'est donc Margot Robbie qui a été officiellement choisie pour incarner la poupée Barbie au cinéma !

    Margot Robbie sera Barbie au cinéma
    1. Margot Robbie sera Barbie au cinéma +
    Découvrez notre diaporama de l'actrice à travers les rôles et les années...
    Lire la suite

    L'actrice qui incarnera, pour la première fois, la poupée Barbie au cinéma a (enfin) été officiellement choisie ! Après de multiples rebondissements dans ce projet, c'est finalement la comédienne Margot Robbie qui a été retenue. Selon Variety, le projet va enfin être lancé, un accord ayant été trouvé entre Warner Bros et Mattel, la société à l'origine de la poupée vendue à des millions d'exemplaires dans le monde. Pour mémoire, ce projet d'adaptation au cinéma de la célèbre poupée Barbie est évoqué depuis 2014

    Plusieurs pistes avaient été envisagées par le passé, notamment Amy Schumer dont l'annonce avait fait des remous, puis le nom d'Anne Hathaway avait circulé, jusqu'à octobre dernier où Margot Robbie était pressentie. Précisons que Margot Robbie participera également au film en tant que productrice. Le nom du réalisateur du film Barbie n'a pas encore été communiqué.

    Margot Robbie sera à l'affiche cette année de Marie Stuart, Reine d'Ecosse, avec Saiorse Ronan (27 février 2019), et Once Upon A Time In Hollywood, nouveau film très attendu de Quentin Tarantino (14 août 2019).

    Top 5 N°607 - Les nouvelles bombes #02 

    Top 5 N°607 - Les nouvelles bombes #02

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ha'Otep
      Ben c'est pour faire vendre encore plus de poupée au petite fille non ? :D
    • Noob Saibot
      Margot mesure 1m68 ! ;o)
    • Morcar
      Il doit manquer un bout de l'article, je complète.Précisons que Margot Robbie participera également au film en tant que productrice. Le nom du réalisateur du film Barbie n'a pas encore été communiqué. Quand au scénario, il est toujours en attente d'une idée de départ, le projet s'étant construit sur du vide
    • docmicky
      je vais monter une assoc pour que ce film fasse un flop !!!! il se passe quoi dans la tete des scenaristes ? a quel moment tu re reveilles le matin en disant : ah un film barbie serait sympa !!!.
    • Madolic
      Je l'avais oublié celui-là Ahahah ^^
    • Rastan
      C'est quand même assez récent dans l'histoire de la poupée
    • Frank P
      Très bonne actrice dont le jeu était bien plus subtil que celui vu au premier regard dans Suicide Squad.Par contre je ne la vois pas dans un rôle de Barbie !?!?Peut être en tant que Barbie-cephale, Barbie-turique ou encore Barbie Divorce en train de zigouiller KenEn tout cas, un Barbie Trash serait subversif et même sympa.Peut être qu'ils vont faire un Barbie dans la lignée de La Bonne ou plus classique, un Barbie-Evil Dead.Mais le vrai, celui des années 80 !!!
    • Housecoat
      Un choix de casting tellement évident que ça en est presque une blague aussi grotesque que l'existence d'un film Barbie.
    • Might Guy
      C'est pas faux.Chris Hemsworth dans le rôle de Ken alors.
    • Might Guy
      Rien. Je m'en amuse, voilà tout.
    • ServalReturns
      Tu en conclus quoi ?
    • Punish62
      Barbie n'a jamais été exclusivement américaine. On trouve des poupées Barbie de n'importe quelle ethnie, n'importe quelle nationalité.
    • Ha'Otep
      Va t elle se faire attaquer parce que barbie ne pèse pas 80kg pour 1m55 ? :D
    • shield
      Dessins animées ok, ça se comprend mais un film? J'en doute. Margot Robbie a le profil, c'est sûr, mais je pense pas que ça fasse un carton.
    • October70
      Je ne vois pas trop l'interêt d'un film Barbie mais bon, je peu me tromper, on verra bien.Niveau casting, rien à dire, Margot Robbie a tout à fait le physique de la poupée Barbie.
    • MacArno
      Je suis franchement déçu qu'elle s'abaisse à ce genre de film ....Elle baise dans mon estime mais toujours pas dans mon pantalon :)#MeToo #Balancetonporc #AutoCensure #Fautrire
    • P U N I S H E R
      Tu sais quoi en 2020 on va faire des figurines et poupées pour enfants avec de l’acné et une pilosité hors du commun !La première Barbie à barbe histoire de casser les clichés...
    • Guillaume B.
      La mitrailleuse, c'est plus dans le cadre du cliché que la guerre est l'affaire des hommes, un autre standard historique qui bouge de plus en plus mais qui a prévalu pendant des siècles dans la plupart des nations. Et perdure encore par endroits.Mais là encore, la musculature masculine peut jouer, comme la ligne et la poitrine féminine, dans une certaine idéalisation de ce que doit être un corps pour être un canon de beauté.Si on prend les oeuvres de Botero en peinture, il propose une autre vision de corps féminin, tout en courbes et volupté, ce qui d'ailleurs à une époque où l'on envisageait la beauté aussi sous un angle de savoir si la femme avait une bonne constitution pour porter les enfants, allaiter (.;.) donnait un idéal qui diffère de celui en vogue aujourd'hui, qu'en ces temps là on aurait pu trouver trop chétive.Bref, sans aller jusqu'à parler d'une polémique, oui, la poupée Barbie participe à mon sens, à sa mesure, au même titre que les magazines de modes, un certain nombre de produits TV et ciné, ou jeux à une certaine vision de ce qu'est la beauté chez une femme, beauté limitée (en grande partie), poupée oblige, à l'aspect physique. Donc, oui, ça pour moi c'est de l'objetisation.Après, est-ce que c'est mauvais en soi? Là encore, pas plus qu'un jeu violent, un film porno et je passe des sources de polémique; le regard qu'on sait porter, le recul critique et la pleine connaissance que ce n'est qu'un aspect de la diversité qu'offre la réalité, et qui repose en effet sur l'éducation parentale, est la clé pour ne pas y sombrer.Ceci étant, des gamines élevée à prendre exemple sur Barbie et qui sont stimulés par un environnement avec concours de beauté, miss etc., et qui ne sont valorisées que par leur apparence (et ça existe un peu partout), c'est une dérive où l'objetisation est centrale et dans laquelle cette image Barbie peut intervenir oui.
    • Might Guy
      Une autre figure le la pop culture americaine qui ne sera pas incarnée par une américaine, vous l'aurez sans doute remarqué...
    • maraux k.
      super le personnage le plus cliché de l'histoire va avoir son film POURQUOI!!!!!!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top