Mon compte
    Le Roi Lion : Simba, Nala et Mufasa sur les affiches personnages
    Par CL — 31 mai 2019 à 11:59

    A peine deux mois à patienter avant le sortie du Roi Lion en live action. En attendant, Simba, Mufasa, Timon et Pumbaa prennent la pose sur des affiches personnages plus vraies que nature.

    Simba jeune / JD McCrary
    1. Simba jeune / JD McCrary +

    Les bandes-annonces prédisaient déjà une animation ultra-réaliste. Avec ce jeu d'affiches personnages dignes d'un reportage animalier, Disney confirme que son Roi Lion en live action sera plus vrai que nature. Mis en scène par Jon Favreau (Le Livre de la jungle, Iron Man), le film jouit d'un cast vocal original de choix : Donald Glover, James Earl JonesChiwetel Ejiofor ou encore Beyoncé. Seul Jean Reno a été confirmé au générique côté France : il reprendra le doublage du personnage de Mufasa 25 ans après lui avoir prêté sa voix dans le film d'animation.

    En salles le 17 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Lenoxiduds
      Sauf que dans le dessin animé il y a des émotions...
    • Lenoxiduds
      Ils l'ont déjà, en BluRay et tout et tout, suffit d'aller dans n'importe quel magasin au rayon BR/DVD... Oh mais non c'est vrai... C'est pas un film d'aujourd'hui ! Zut alors...
    • Lenoxiduds
      Dans cette version ce sont des animaux, ce sera aux spectateurs d'imaginer l'âme chez les animaux, comme dans un documentaire animalier.J'ai ri... Juste pour savoir, t'es quand même au courant que c'est pas un documentaire ?
    • Lenoxiduds
      Il suffit de voir le travail incroyable réalisé avec la dernière trilogie de la planète des singes pour comprendre que c'est non seulement possible de rendre les animaux à la fois vivants et réalistes mais c'est surtout la preuve que Disney ne fait ce film que pour le fric.
    • max270893
      Bah là aussi on voit quand même que Mufassa est plus imposant que Simba, surtout au niveau de la crinière
    • Hoy
      Il y a beaucoup de ressemblance dans leur character design dans le dessin animé, mais ils étaient quand même plus reconnaissables instantanément selon moi. De mémoire, ils ont les mêmes couleurs mais Mufasa était beaucoup plus massif et carré que Simba. Après, il faut prendre en compte le média, c'est sûr.
    • Hoy
      Wow. Merci, j'y avais pas pensé.
    • Goldenclaw_
      C'est vrai, je regardais aussi quand j'étais plus jeune. Et même si le budget était pas énorme, ils s'en sont bien sortit ! En tous cas on avait affaire à des lions dont les yeux regorgeaient de vie, contrairement à ceux de ce film.
    • Hunnam29
      Oui c'est ce que je tentais de te dire plus haut. Effectivement, ce ne sera QUE du numérique. Mais ça reste un film qui fait parti de leur catalogue live qu'ils sont en train de faire. Tout est avec un rendu hyper réaliste qui cherche à s'approcher beaucoup plus de la réalité, plutôt que d'un aspect cartoonesque. Ils tentent de transformer ça en film. Là il se trouve qu'il n'y a pas un seul humain, mais qu'on ne se le cache pas, ça reste un film qui fait parti de leurs adaptations live multiples, qui a déjà donné 4 films. Mais oui, si tu veux avoir le dernier mot, pris au pied de la lettre sans savoir qu'il s'inscrit dans une lignée, c'est un film d'animation version 2019.
    • Hunnam29
      1) Remake, reboot... Effectivement. Mais reprendre son catalogue pour refaire quasi du plan à plan par contre (sur les premiers films dit live en tout cas), non. C'est du jamais vu. On atteint le fond du panier niveau créativité artistique.2) Les documentaires animaliers Disney sont superbes oui... Mais je vois vraiment pas le rapprochement que tu n'arrêtes pas de tenter. Et puis on peut se poser la question : pourquoi vouloir absolument créer de l'hyper réalisme avec les ordinateurs ? C'est un vrai débat ça.3) J'espère sincèrement que les enfants des nouvelles générations iront voir le tout premier dessin animé aussi... S'il faut leur cracher de l'animation 3D pour les faire rêver, ce serait bien dommage. Déjà qu'ils sont plongés dans les écrans, les tablettes et toutes ces conneries. S'ils ne sont plus capables de regarder un dessin animé old school qui n'a pas pris une ride, c'est plus la peine.
    • Clémentine C.
      Ils sont moins beau, c´est vrai, mais au moins ils ont une apparence qui permet de les identifier immédiatement, ce qui est le but dans un film d´animation, on est censé savoir qui est Akeela, qui sont les parents adoptifs de Mowgli, ses freres et soeurs... Meme s´ils ont du coup des traits presque humains, c´est le but :) Je préfere de loin les designs de cette version que celle du remake de 2016 ou tu pouvais toujours plisser les yeux pour identifier les personnages d´une meme espece
    • Clémentine C.
      Niveau lions réels dont on anime le visage, il y a le Clan des rois que je regardais en boucle quand j´étais gamine ^^ Certes, l´effet a vieilli mais ca leur donnait quand meme de la personnalité
    • Hunnam29
      C'était une boutade mais bon, je te conseille d'aller voir la définition d'humour (et d'ironie) sur Wikipédia, ta bonne humeur en sera grandie.
    • Goldenclaw_
      Je ne suis pas fan du parti pris de la performance capture pour les animaux de Serkis et leur design est très étrange, mais ils ont effectivement plus d’âme que ceux du livre de la jungle live de Disney.
    • MGM-ranger
      Comme si le film de 1994 n'était pas accessible à la nouvelle génération.
    • Bernard L
      Merci de me rappeler qu'Avatar 2 ne sort qu'en 2021...Snif.
    • Bernard L
      Parce que tu trouves ça joli ?Chacun ses goûts, dira t on.Pour ma part, ceux de Serkis sont bien plus beaux et expressifs que le photo-réalisme de Disney.
    • Pierre C.
      Et encore, même le Mowgli d'Andy Serkis s'en sort bien mieux.
    • -Nomade-
      Ton entourage a mauvais goût.Héhé
    • Noob Saibot
      Merci, Alfred N. ! D'autant que Le Roi Lion est en quelque sorte un remake non assumé de Le Roi Leo !
    Voir les commentaires
    Back to Top