Mon compte
    La Petite sirène : découvrez qui jouera Ariel dans le film Disney live
    4 juil. 2019 à 09:04
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Disney a choisi sa Petite Sirène pour le film live en préparation, il s'agira de l'actrice Halle Bailey, chanteuse de R&B et de soul dans le groupe "Chloe x Halle" et actrice de la série "Grown-ish".

    Ariel / Halle Bailey
    1. Ariel / Halle Bailey +
    "Après des recherches intensives, cela semblait clair qu'Halle possède la rare alliance de l'esprit, du coeur, de la jeunesse, de l'innocence et la consistance -ainsi qu'une incroyable voix de chanteuse- qui sont les qualités intrinsèques nécessaires à jouer ce rôle iconique" - le réalisateur Rob Marshall dans un communiqué.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mirou Rotunno
      tiens, la pro LePen qui la ramène encore...
    • Noob Saibot
      @Tetris92 🤣🤣👍👍
    • Noob Saibot
      @Fenrir, t'es vraiment un guignol... 😁🤣
    • Noob Saibot
      😁👍
    • Noob Saibot
      😁😅
    • Jacques D.
      Impatient de découvrir la nouvelle adaptation de Martin Luther King avec Daniel Craig pour endosser le rôle éponyme. Ce serait une bonne chose que de se rappeler le célèbre discours I have a dream prononcé devant des milliers de personnes contre la suprématie noire.
    • Colinelara
      Effectivement ce n'est pas raciste de vouloir que le film live soit en cohérence avec le dessin animé qui a bercé notre enfance, si un jour ils décident de réaliser la princesse et la grenouille et d'y mettre une actrice blanche pour incarner Tiana ce sera qualifié du terme raciste sans aucuns doutes.Pouvons-nous alors qualifier ce choix d'actrice pour la petite sirène de racisme envers les blancs ? C'est exactement la même chose qu'ils font, qu'importe la couleur de peau.
    • Twiss-ty
      Dès qu'un projet live est officialisé, la majorité des commentaire qu'on peut lire reproche un manque de créativité (d’Hollywood), d’originalité et d’intérêt (Disney se contentant de copier leur dessin animé plan par plan et de ne prendre aucun risque). L'actrice aurait été blanche, que cette majorité n'aurait fait que répéter ce même discours. Et c'est tout. Une actrices afro-américaine est choisie pour incarner un personnage censé être blanc, soudainement le projet les intéresse et le choix leur pose problème.
    • Justice Prime
      Cohérent COHÉRENT sur une créature imaginaire ouarf ! Sinon vous allez comprendre quand que ça sera toujours ainsi désormais ? Plus vous vous plaigniez, plus l’industrie du cinéma vous collera de force des personnages à l’ethnie , sexe, genre différente jusqu’à temps que cela paraisse normal ! Vous n'avez pas fini de pleurer les gars haha . Et puis c'est bien fait d’ailleurs fallait avoir l'esprit ouvert depuis bien longtemps on n'en serait pas là et bim ^^
    • Tetris92
      Mais ferme la un peu. Les hommes poissons ça n'existe pas, ils peuvent être bleus, noirs, jaunes. Tu te rend compte de la bêtise abyssale de tes propos ?
    • Fenrir .
      Les sirènes ne peuvent absolument pas être noires.Un peuple vivant dans les fonds sous-marin ne peut pas avoir de noir parmi eux. C'est totalement incohérent.Il faut être cohérent avec le matérieux d'origine.T'as vu un noir dans Aquaman parmi les atlantes ? Bah non, parce que c'est logique.
    • Fenrir .
      Moi, je ne râle jamais quand c'est fidèle a la 1er version. C'est bien pour ça que j'attend le roi Lion avec impatience.
    • Tetris92
      Un poisson ne peut absolument pas parler ! Il n'a pas de cordes vocales ! C'est totalement incohérent.
    • Sabsab97400
      Oui ils ont pris fatoumata et on transporté sa dans la savane sur des terres arides au coin d'un point d'eau.
    • Tetris92
      Idris Elba en Triton du coup ? Et ce sera le premier live Disney que je verrai dans ce cas !
    • Bernard L
      On ne sait jamais, tu sais. L'humanité n'est pas reconnue pour sa rationalité. Ils sont capable de nous sortir un casting océanique, entièrement féminin. C'est plus ça qui m'inquiète dans le film.Bah Eureka, dans le nom, j'ai du mal à voir une femme. Certes, dans le doublage, des femmes doublent des persos masculins. Ka encore, ça passe, mais Eureka ne sonne pas très féminin à mes oreilles. Après, j'attends de voir les extraits. Peut être arrivera t elle a bien le doubler. Je ne suis pas devin.
    • DumbSnyder
      Ariel était déjà prise, elle jouait dans Aquaman, Disney a du trouver une solution de rechange !
    • Bruno M.
      et le casting de Sébastien ? Va t'il conserver son accent ?
    • Splendiiiiide
      Et sinon très bon choix pour Polonchon. On dirait la version humaine du dessin :)
    • Splendiiiiide
      En fait le dessin animé est adapté d'un conte danois. Sinon ce choix politique n'est pas anodin. Mais tout a été dit dans les commentaires. La qualité du film n'est pas le sujet de la discussion vu que... personne n'a vu le film.
    Voir les commentaires
    Back to Top