Mon compte
    Star Wars : les meilleurs caméos de la saga intergalactique
    27 déc. 2019 à 18:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Tout au long de la saga, de nombreuses personnalités du cinéma sont apparus le temps de quelques secondes à l'écran dans des rôles secondaires, parfois même confidentiels.

    Lucasfilm Ltd.

    Tel un véritable bal masqué, la saga Star Wars regorge d'apparitions de célébrités, cachées sous des costumes ou dissimulées dans des arrière-plans en tant que simples figurants. Qu'ils soient du monde du cinéma ou de la musique, beaucoup artistes sont venus réaliser leur rêve d'enfant pour donner une réplique (ou pas, dans de nombreux cas) devant la caméra des différents réalisateurs qui se sont succédés, de George Lucas à J. J. Abrams. La sélection qui suit est bien évidemment exhaustive et contient les noms les plus connus qui ont participé à l'histoire de la franchise. 

    Découvrez la bande-originale de "Star Wars - L'Ascension de Skywalker", composée par John Williams :

    George Lucas

    Le créateur emblématique de la saga, George Lucas, fait une brève apparition dans le troisième épisode, La Revanche des Sith, dans le rôle du Baron Notluwiski Papanoida.

    William, duc de Cambridge et Henry, duc de Sussex

    Les Princes incarnent des Stormtroopers dans le huitième épisode, Star Wars - Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson. Leur séquence, qui se déroule dans un ascenseur avec Finn (John Boyega), Rose (Kelly Marie Tran) et DJ (Benicio Del Toro), n'apparaît pas dans la version cinéma mais reste visible dans les scènes coupées disponibles sur le blu-ray du film.

    Lin-Manuel Miranda

    Le célèbre acteur, compositeur et parolier, connu notamment pour la comédie musicale Hamilton, apparaît dans Star Wars - L'Ascension de Skywalker dans le rôle d'un soldat de la Résistance. En 2015, Lin-Manuel Miranda avait déjà été sollicité par J. J. Abrams pour Le Réveil de la Force. L'artiste avait composé une musique, intitulée Jabba Flow, audible dans la scène du bar lorsque Han Solo, Chewbacca, Rey et Finn arrivent sur la planète Takodana pour y rencontrer Maz Kanata.

    Sofia Coppola

    La scénariste et réalisatrice américaine joue Saché, l'une des servantes de Padmé Amidala, jouée par Natalie Portman, dans le premier épisode de la saga. Elle apparaît aux côtés de Keira Knightley qui incarne également une servante du nom de Sabé.

    Justin Theroux et Lily Cole

    Le héros de la série The Leftovers, Justin Theroux, et l'actrice britannique Lily Cole (à gauche) interprètent ensemble des parieurs dans la ville casino de Canto Bight durant une scène de Star Wars - Les Derniers Jedi.

    Iko Uwais, Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman

    Les acteurs et cascadeurs indonésiens, à qui l'on doit les impressionantes scènes d'action dans The Raid de Gareth Evans, incarnent Tasu Leech, Razoo Qin-Fee et Crokind Shand, des membres du gang de Kanjiklub, une organisation criminelle, dans Le Réveil de la Force

    Kevin Smith

    Kevin Smith, connu pour ses talents d'acteur et de réalisateur mais aussi pour être la plus geek des stars hollywoodiennes, fait une apparition dans Star Wars - L'Ascension de Skywalker. Il joue le rôle d'un habitant de la planète Kijimi.

    Daniel Craig

    L'interprète de James Bond s'est également glissé sous l'armure d'un Stormtrooper lors d'une scène dans Le Réveil de la Force. Il est le soldat qui délivre Rey (Daisy Ridley) des mains de Kylo Ren (Adam Driver) après que celle-ci l'ait hypnotisé.

    Harrison Ford

    Le célèbre interprète d'Han Solo réapparaît lors d'une scène très émouvante dans L'Ascension de Skywalker, comme un dernier aurevoir à son personnage.

    Shirley Henderson

    La comédienne écossaise, qui joue également Mimi Geignarde dans la saga Harry Potter, prête sa voix au loufoque et drôlissime Babu Frik dans L'Ascension de Skywalker.

    Simon Pegg

    C'est bien l'acteur britannique qui se trouve sous le costume de Unkar Plutt, le bandit et ferrailleur de la planète Jakku, dans Le Réveil de la Force.

    Edgar Wright

    Le scénariste et réalisateur britannique de Shaun of the Dead et Baby Driver joue le rôle d'un soldat de la Résistance dans Star Wars - Les Derniers Jedi.

    Warwick Davis

    Il est problamement l'acteur ayant eu le plus de caméos dans toute la saga. Warwick Davis incarnait un Ewok dans Le Retour du Jedi en 1983 et jouait pas moins de quatre rôles dans La Menace Fantôme en 1999 (Wald, un ami d'enfance d'Anakin Skywalker; Weazel, un dealeur d'armes; un commerçant sur Tatooine, et l'une des doublures de Yoda). Dans les trois derniers films de la franchise, Warwick Davis jouait un personnage appelé Wollivan dans Le Réveil de la Force et Wobidin dans Les Derniers Jedi. Dans L'Ascension de Skywalker, il reprend son rôle de Wicket le Ewok. Tous ses personnages commencent par la lettre W en référence à son prénom, devenu iconique dans le monde du cinéma fantastique hollywoodien.

    John Williams

    L'immense compositeur hollywoodien apparaît dans le dernier Star Wars, L'Ascension de Skywalker, dans l'atelier de Babu Frik sur la planète Kijimi. Un plan furtif montre le musicien en train de souder un droïde.

    Joseph Gordon-Levitt

    Acteur fétiche de Rian Johnson, Joseph Gordon-Levitt est bel et bien dans Star Wars - Les Deniers Jedi. Il prête à sa voix à l'alien Slowen Lo, habitant de la ville de Canto Bight.

    Tom Hardy

    L'acteur britannique incarne un Stormtrooper dans Star Wars - Les Derniers Jedi et joue aux côtés des Princes William et Harry. Pour le reconnaître dans la scène (malheureusement coupée), c'est facile : il est le seul Stormtrooper à s'adresser à Finn (John Boyega), croyant le reconnaître.

    J. J. Abrams

    On lui doit deux épisodes de la nouvelle trilogie, Le Réveil de la Force et L'Ascension de Skywalker. Dans ce dernier film, le réalisateur J. J. Abrams prête sa voix au droïd D-O, fidèle compagnon de BB-8.

    Bill Hader et Ben Schwartz

    Les deux acteurs et humoristes américains ont prêté leur voix au droïde BB-8 dans Le Réveil de la Force.

    Jodie Comer

    La star de la série Killing Eve incarne la mère de Rey (Daisy Ridley) dans l'un des flashbacks de L'Ascension de Skywalker.

    Ed Sheeran

    Le chanteur britannique incarne l'un des Stormtroopers de L'Ascension de Skywalker lors de la séquence sur la planète Kijimi.

    Harry Styles

    La pop star joue également dans le neuvième épisode de la saga sous le costume d'un Stormtrooper. Si aucune information officielle ne permet de savoir dans quelle scène il apparaît, Mark Hamill avait confirmé la présence de la star grâce à un tweet avant l'avant-première du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top