Notez des films
Mon AlloCiné
    Journée mondiale des OVNI : quand la mystérieuse zone 51 s'invite dans le cinéma et les séries
    Par Corentin Palanchini — 2 juil. 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour la journée mondiale des OVNI, retour sur ces films et séries dont tout ou partie de l'intrigue se déroule dans la fameuse "zone 51", base militaire américaine qui selon certaines théories, étudierait les aliens et la culture extraterrestre.

    Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
    1. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal +
    Le début du film se déroule dans la zone 51, où Indiana Jones et son collègue sont capturés par les militaires soviétiques dirigés par Irina Spalko (Cate Blanchett).
    Lire la suite
    La zone 51 est une base militaire de la force aérienne américaine dont les activités sont classées secrètes et expérimentales. Elle est située dans le Nevada et fait l'objet de nombreuses théories conspirationnistes sur le fait que l'armée américaine y étudierait des créatures extraterrestres et l'Objet Volant Non Identifié qui s'est écrasé à Roswell (Nouveau-Mexique) en 1947. De quoi inspirer l'imagination des scénaristes de films et de séries, comme nous allons le voir.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • demencia
      Et Paul !
    • demencia
      Pour être un fervent partisan du complot , et pour croire ferment à l'existence d'autres civilisations extraterrestres , je pense que la zone 51 n'est qu'un faux pôle d'intérêt ,un aimant à média ,un leurre ,un trompe l'oeil , et que les vérités sont cachées ailleurs....
    • belitre
      Pour résoudre le mystère de la zone 51 il faut la diluer dans un peu d’eau et y ajouter un glaçon ou deux. Et là, tout s’éclaire !
    • Last Action Zero
      Si ça se trouve, à cet age, tu n'avais même peut-être jamais entendu parlé de la zone 51. Du coup, ça serait normal que ce détail ne t'est pas marqué plus que ça ^^
    • Erik Snyder
      Damn, j'suis aveugle ou quoi... En même temps, j'étais encore un gosse à sa sortie, je devais pas forcément faire attention à ce genre de détail à l'époque... Je l'ai pas revu depuis.
    • Hareng rouge
      ya aussi American dad et Roger qui en est libéré
    • Last Action Zero
      il est même filmé en gros plan, au cas où on aurait du mal à suivre ^^
    • Fenrir .
      Pourtant, l'énorme 51 inscrit sur la porte du hangar est particulièrement visible x)
    • Last Action Zero
      L’entrepôt en question a un gigantesque 51, inscrit à l'intérieur de son entrée, sur ses volets coulissants. On le voit longuement s'écarteler, au moment où l’entrepôt s'ouvre devant la russe immobile, et à mesure que tout le monde pénètre tranquillement dedans. Un peu plus tôt, il y a un autre passage encore plus clairement référencé. Mais aussi beaucoup plus discret. Il faut avoir l’œil. Lorsque les russes se présentent au poste de contrôle, à l'entrée du terrain militaire américain, on peut apercevoir un panneau, juste au dessus d'une des fenêtres de la cahute, où il est écrit United states air force hangar 51 main gate classified facility .
    • Guilhem Corleone
      exactement
    • Erik Snyder
      Et dans The X-Files, c'est l'esprit de Mulder qui est inter-changé avec celui de Morris, c'est pas celui de Scully.
    • Erik Snyder
      Depuis quand le début d'Indianna Jones 4 se déroule dans la Zone 51 ? Nan, c'est une vraie question parce que j'ai aucun souvenir que c'est mentionné. C'est pas juste l’entrepôt avec toutes les reliques et les trésors ?
    Voir les commentaires
    Back to Top