Mon compte
    15 plans magnifiques dans les films Pixar
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 13 nov. 2020 à 19:00

    De "Toy Story" au "Voyage d'Arlo" en passant par "Le Monde de Nemo", retour sur 15 plans des studios Pixar qui sont dignes d'un tableau.

    Toy Story (1995)
    1. Toy Story (1995) +
    Buzz l'Eclair, face à la preuve irréfutable qu'il est bel et bien un jouet.

    Tout savoir sur Toy Story (disponible sur Disney+)...
    Lire la suite
    Composant certains de leurs plans comme des artistes peignant leurs tableaux, les animateurs des studios Pixar ont coutume de mettre l'esthétique de leurs longs métrages au service de leurs histoires. De Toy Story au Monde de Dory, retour sur 15 splendides images dignes d'être exposées dans un musée, et dont la puissance visuelle suffit à raconter le destin des personnages qui les habitent.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PENN-ÅR-BED
      Difficile de choisir LE plan qui marque l'esprit vu que le studio Pixar est un maître en la matière, mais s'il faut vraiment en choisir un je dirais celui de TOY STORY 3 : j'ai suivi cette trilogie* depuis le début (j'avais 4 ans a la sortir du 1er opus) et voir Andy quitter ses jouets a été un moment marquant (malgré mes 19 ans a l'époque), limite la boule dans la gorge 😢* Pour moi l'histoire s'arrête là, bien que techniquement irréprochable le 4e opus est totalement inutile.
    • Splendiiiiide
      J'ai revu les 3 Toys Story. Seul le premier atteint l'excellence tout au long du film.
    • Splendiiiiide
      C'est plus une scène qu'un plan.
    • andiran23
      Seulement 15 ? Ah ok
    • Cuderoy
      Buzz face à cette télé restera pour moi LE plan de Pixar. Au-delà de sa composition, le sentiment qu'il transmet est incroyable.
    • Bacta142.
      Mouais, il y avait sans doute mieux comme choix. Vous avez juste pioché une image par film (et le diapo ne semble même pas à jour).
    • Lccf
      Rien de Coco ? L'arrivée dans le monde des morts, c'était juste magnifique !( Et pour Wall-E, j'aurais plutôt choisi la danse dans l'espace, mais ça n'engage que moi. )
    Voir les commentaires
    Back to Top