Mon compte
    Transformers : les détails cachés dans la trilogie de Michael Bay
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Découvrez toutes les références et détails cachés dans la trilogie "Transformers" de Michael Bay, emmenée par Shia LaBeouf !

    Paramoount Pictures

    Armageddon

    Lors de l'arrivée des Decepticons sur la Terre, une voix entendue parmi le brouhaha peut être entendue dire "c'est dix fois mieux que dans Armageddon" en référence au film également réalisé par Michael Bay.

    Bumblebee

    Dans le premier Transformers, bien que transformé pour les besoins du film en Chevrolet Cavalo, Bumblebee apparaît l'espèce d'un instant sous sa célèbre apparence de coccinelle Volkswagen.

    Ladies Man

    Le pseudo "LadiesMan217" utilisé par Sam sur le site eBay fait référence à l'anniversaire du réalisateur Michael Bay, né un 17 février.

    Flurby

    Champion du monde des placements de produits, Transformers a notamment inséré une publicité grandeur nature à l'effigie des Flurbys, autre produit phare de la gamme de jouets Hasbro !

    To punish et enslave

    Sous sa forme de voiture de police, les mots "To punish and enslave" ("Punir et faire esclave") peuvent être lus sur l'aile droite de Barricade, soit un détournement du célèbre slogan de la police californienne "To protect and to serve" ("protéger et servir").

    Mon Petit Poney

    Dans le second volet, un Petit Poney - autre produit phare de la compagnie Hasbro - peut également être aperçue au détour d'une courte scène.

    Un amour de chien

    Le toutou bichonné par Miles dans une piscine de jardin n'est autre que Mason, l'authentique chien de Michael Bay au moment du tournage du premier Transformers.

    Dans Transformers 2 : La Revanche, Bumblebee utilise la bande originale des Dents de la mer pour avertir Sam d'un danger imminente. Un clin d'oeil au célèbre film de Steven Spielberg, qui produit justement la trilogie Transformers !

    "Bad Boys, Bad Boys..."

    Lors de la scène om Sam écrit sur les murs une série de messages cryptés, un poster du film Bad Boys II - également réalisé par Michael Bay - peut être brièvement aperçu.

    R2-D2 ?

    Lors de la bataille finale du film Transformers 2 : La Revanche, un débris ressemblant à s'y méprendre au célèbre R2-D2 peut être aperçu en arrière plan.

    Star Trek

    L'épisode de Star Trek aperçu dans cette scène de Transformers 3 : il s'agit du Mal du pays, au cours duquel Spock défie dans un duel à mort le capitaine Kirk. Une référence au fait que le grand méchant du film est justement doublé en version originale par Leonard Nimoy !

    Joue-la comme James Bond

    Dans Transformers 2 : La Revanche, la scène où Optimus Prime effectue un saut en parachutes à l'effigie du logo des Autobot fait référence à une séquence similaire de Rien que pour vos yeux, où James Bond (Roger Moore) survole une montagne enneigée à l'aide d'un parachute aux couleurs du drapeau britannique !

    25 000 dollars de récompense

    Avant la sortie de Transformers 3 : La Face cachée de la luneMichael Bay a promis d'offrir 25 000 dollars à quiconque repérerait dans le film les jumeaux Autobot, Skids et Mudflap; bien cachés, les deux personnages ont finalement été repérés par un fan particulièrement attentif (on ignore toutefois si la récompense lui a bien été remise).

    Michael Bay se recycle

    Une scène d'action du film The Island (2005) a été réutilisée par Michael Bay suite à l'interruption de la production de Transformers 3 : La Face cachée de la lune après qu'un figurait ait été grièvement blessé lors du tournage de cette séquence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top