Mon compte
    Dark Maul, Thanos... Pour vaincre ces méchants, les gentils ont dû s'y mettre à plusieurs !
    8 oct. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Qui-Gon et Obi-Wan contre Dark Maul dans "Star Wars", Iron Man, Thor et Captain America contre Thanos dans "Avengers: Endgame"... Retour sur ces héros qui ont dû s'y mettre à plusieurs pour vaincre leur ennemi.

    Parfois, quitte à laisser un peu leur orgueil de côté et à se mettre à deux (ou plus !) contre un, les héros de certains films sont obligés de rassembler leurs pouvoirs ou leurs talents pour venir à bout d'un ennemi. Qui-Gon et Obi-Wan dans Star WarsHobbs & Shaw ou encore Riggs et Murtaugh dans L'Arme fatale 4... Retour sur ces personnages qui ont pu vérifier que l'union faisait effectivement la force.

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    Sortie : 7 août 2019 | 2h 16min
    De David Leitch
    Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Hobbs & Shaw VS... Brixton

    Universal Pictures

    4 ans plus tôt, l'agent diplomatique américain Luke Hobbs et le mercenaire britannique Deckard Shaw n'avaient besoin de personne pour se mettre des coups de tatane, et s'affrontaient tout seuls, comme des grands, dans Fast & Furious 7.

    Mais pour venir à bout du redoutable Brixton (Idris Elba) - au corps génétiquement modifié et aux intentions pas très amicales - les deux gros bras interprétés par Dwayne Johnson et Jason Statham sont contraints d'unir leurs forces. Pourtant, même en cumulant leurs biceps, la lutte ne s'annonce pas de tout repos...

    Sarah Connor, John Connor et le T-800 VS... le T-1000

    Lightstorm Entertainment

    Même si, dans cette scène, la tâche principale du jeune John Connor consistera uniquement à essayer de survivre pour pouvoir fonder la résistance une fois adulte, sa mère et son pote robot ne sont pas trop de deux pour venir à bout de l'impitoyable T-1000.

    Ici, pas d'honneur à défendre ou de combat à la loyale qui vaille. L'important est de parvenir à pousser l'ennemi dans la lave d'une fonderie et d'en finir avec lui une bonne fois pour toutes. Tout simplement car c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu.

    Les X-Men VS... Apocalypse

    20th Century Fox

    Depuis de nombreuses années, les mutants de Marvel ont l'habitude de travailler en équipe et d'affronter ensemble l'adversité. Cette fois-ci, elle porte le sinistre nom d'Apocalypse, et prend les traits d'un redoutable ennemi aux pouvoirs pratiquement illimités. Tout droit venu de l'Egypte antique et bien décidé à conquérir le monde, il devra pour cela se frotter aux talents combinés de Charles Xavier, de Magneto, de Mystique, de Quicksilver et consorts.

    Martin Riggs et Roger Murtaugh VS... Wah Sing Ku

    Warner Bros.

    Même si leur rencontre dans le premier volet de L'Arme fatale avait fait quelques étincelles, le sergent Riggs et le lieutenant Murtaugh (qui ne sont jamais trop vieux pour ces conneries) sont devenus les meilleurs amis du monde et forment un duo de flics extrêmement efficace, bien qu'explosif.

    Comme à leur habitude, c'est donc à deux qu'ils tentent d'arrêter leur nouvel ennemi, encore plus dangereux que d'habitude. Incarné par le génie des arts martiaux Jet Li, ce négociateur de la triade chinoise ne compte pas se laisser impressionner par les high kicks de Riggs ou par les uppercuts de Murtaugh.

    Qui-Gon et Obi-Wan VS... Dark Maul

    Lucasfilm Ltd.

    Alors que les duels en un contre un étaient plutôt de mise dans la trilogie originale de la saga Star Wars, les chevaliers Jedi s'y mettent souvent à deux pour affronter leurs ennemis dans la prélogie de George Lucas. Pour rivaliser avec la double lame de Dark Maul, le maître Qui-Gon et son apprenti Obi-Wan doivent ainsi unir leurs forces. Tout en espérant qu'elle soit bien avec eux... la Force.

    Contre le comte Dooku, Obi-Wan unira à nouveau son sabre à celui d'Anakin dans L'Attaque des Clones, puis dans La Revanche des Sith. Et pour tenter de neutraliser Dark Sidious, Mace Windu sera escorté par trois autres Jedi.

    La Communauté de l'Anneau VS... le Troll des cavernes

    Metropolitan FilmExport

    Des pierres lancées par les Hobbits, des coups de hache signés Gimli dans les mollets, une lance plantée par Aragorn dans les entrailles, et une bonne flèche de Legolas à travers la carotide : avant de s'effondrer sur le sol poussiéreux de la Moria, le Troll des cavernes aura goûté à presque toutes les spécialités de la Communauté. Il fallait bien sortir l'artillerie lourde pour venir à bout de ce colossal ennemi.

    Iron Man, Thor et Captain America VS... Thanos

    Marvel Studios

    "Tâchons de le tuer comme il faut, cette fois."

    Après l'avoir affronté à six sur Titan dans Infinity War et lui avoir tranché la tête au début de Endgame, voilà que les Avengers doivent une nouvelle fois se mesurer au terrible Thanos. Même s'ils ont un peu l'impression de tomber dans un piège, Iron Man, Captain America et Thor, les trois piliers de l'équipe, comptent bien en finir une bonne fois pour toutes avec leur ennemi juré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperMado
      et la Justice League contre Steppenwolf !!
    • meiyo
      Les guillemets sont effectivement de rigueur.
    • cyril b.
      non pas si les autres le blesse ce qui n'est pas le cas pour ces 2 exemples
    • Seke
      L'important n'est pas la qualité du dossier, l'important c'est de placer les mots Marvel et Star Wars dans le titre ^^
    • meiyo
      Et non ! Le T8000 a vaincu tout seul le T1000 grâce à un tir bien placé.Thanos a été vaincu seul par Iron Man via les Pierres d'Infinité.
    • Balibou
      Dans ce cas n'importe quel méchant est vaincu en 1 contre 1 car c'est une seul personne qui porte le dernier coup fatal techniquement ..
    • _ L
      Super, LamaFaché.
    • Gozer
      Oui mais bon, quand tu vois qui à fait l'article, tu cherches pas à comprendre.
    • cyril b.
      Maul n'a pas ça place dans ce top car il est vaincu en 1 contre 1, entre ce battre contre et vaincre il y a tout de même une dif ..... tout comme Apocalypse qui est one shoot par Jil en 1 contre 1 aussi mais bon
    Voir les commentaires
    Back to Top