Mon compte
    Star Wars : pourquoi les couchers de soleil sont si importants dans la saga
    20 oct. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De "La Menace fantôme" à "L'Ascension de Skywalker", retour sur les grands événements de la saga "Star Wars", très souvent éclairés par les rayons d'un soleil couchant. Attention, spoilers !

    La Menace fantôme (épisode I)
    1. La Menace fantôme (épisode I) +
    Alors que le soleil se couche sur Coruscant, Anakin Skywalker - que Qui-Gon Jinn voit déjà comme l'Elu censé rétablir l'équilibre dans la Force - fait connaissance avec le prestigieux Conseil Jedi. Une rencontre particulièrement importante pour le jeune garçon, et le premier pas d'un tortueux voyage qui le mènera vers le Côté Obscur, puis vers la rédemption.
    Lire la suite

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Un jeune Jedi qui regarde vers son destin, un héros tourmenté sur le point de passer du Côté Obscur, une incroyable révélation sur les origines d'un personnage...

    Lorsqu'on regarde d'un peu plus près les 9 épisodes qui composent la légendaire saga Star Wars, on peut s'apercevoir que les instants les plus cruciaux de leurs intrigues - ou bien les moments les plus symboliques pour leurs protagonistes - semblent très souvent se dérouler devant un coucher de soleil.

    En effet, de La Menace fantôme à L'Ascension de Skywalker, chacun des épisodes réalisés par George Lucas et par ses héritiers semble comporter au moins une séquence baignée par la lumière rouge d'un (ou de deux) soleil couchant. Une scène qui représente presque toujours un point d'orgue, une véritable croisée des chemins pour les personnages. 

    Le thème principal de Star Wars étant la lutte entre le Bien et le Mal, quoi de plus évocateur qu'un coucher de soleil - cet instant suspendu entre le jour et la nuit - pour symboliser le conflit intérieur parfois farouche entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force qui fait rage chez les héros ?

    A travers 9 soleils couchants, retour sur les moments clés de la saga...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top