Mon compte
    Disney : 10 détails cachés adorables dans les films
    21 avr. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur 10 petits détails mignons ou adorables qui rendent les classiques d'animation Disney et Pixar encore plus attendrissants.

    Une peluche en forme de Stitch, une litière pour le chat Figaro, des jouets de glace inspirés d'autres personnages Disney dans La Reine des Neiges 2... Retour sur 10 petits détails cachés, références, clins d'oeil ou autres easter eggs qui rendent les longs métrages animés des studios Disney et Pixar encore plus attendrissants.

    Zootopie
    Zootopie
    Sortie : 17 février 2016 | 1h 48min
    De Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    La litière de Figaro

    Walt Disney Animation Studios

    Au début de Pinocchio, lorsque Gepetto et Figaro vont se coucher, les spectateurs les plus observateurs pourront remarquer la présence d'un petit bac à sable accompagné d'une pelle, juste à côté du lit du chat, surmonté d'un ange à son effigie. Pas besoin d'aller très loin si Figaro doit se lever en pleine nuit !

    Le foulard de Nick Wilde

    Walt Disney Animation Studios

    A condition d'ouvrir l'oeil et le bon dans la dernière partie de Zootopie, on peut constater que le renard a conservé le foulard scout qu'il portait autour du cou durant son enfance, et dont il se sert désormais comme d'un mouchoir. Un objet qui symbolisait très probablement son désir d'être intégré dans la société, et dont il n'a jamais pu se séparer.

    L'inspiration de Dumbo

    Walt Disney Animation Studios

    Selon le témoignage de l'animateur Bill Tytla qui a animé le petit éléphant dans les années 40, c'est en observant son propre fils, en bas âge à l'époque, qu'il a pu façonner les réactions juvéniles et l'innocence de Dumbo. De quoi créer un personnage particulièrement réaliste et authentique, puisque inspiré d'un véritable enfant.

    Déguisement

    Walt Disney Animation Studios

    A condition de scruter tous les cadres qui ornent l'escalier de la tante Cassie, dans Les Nouveaux Héros, on peut se rendre compte que cette dernière s'est amusée à déguiser son chat (que Baymax appelle "bébé poilu") en l'habillant avec un costume de Stitch, le célèbre extraterrestre des studios Disney. Un accoutrement qui ne semble pas vraiment convenir à l'animal, à en juger par son air dépité.

    Stitch en peluche

    Walt Disney Animation Studios

    Etant donné que La Planète au Trésor se déroule aux confins de l'espace, il est plutôt logique que les peluches du jeune Jim Hawkins représentent des extraterrestres plutôt que des animaux de notre monde. Ainsi, sur l'étagère de sa chambre, on peut noter la présence d'un autre petit Stitch, héros du précédent long métrage des studios Disney.

    La peluche de Bob

    Walt Disney Animation Studios

    Ce petit cyclope à quatre pattes, qui semble servir de doudou à Bob Razowski et que l'on avait déjà pu voir dans Monstres & Cie, fait son grand retour dans le prequel Monstres Academy, lorsque le monstre vert dépose tendrement son jouet sur l'étagère de sa chambre universitaire. Un petit détail qui nous prouve l'attachement de Bob pour sa chère peluche, dont il ne s'est apparemment jamais séparé.

    La voix de Bou

    Walt Disney Animation Studios

    Jetez un oeil sur les dessins de la petite Bou, qui apparaissent furtivement sur le côté de son lit, dans Monstres & Cie. On peut en effet noter qu'elle les a signés en écrivant le mot "Mary", qui serait donc son véritable prénom. Plutôt logique étant donné que la petite fille qui lui a prêté sa voix se nomme Mary Gibbs, et qu'elle a elle-même réalisé les dessins en question.

    Dumbo en peluche

    Walt Disney Animation Studios

    Etant donné que la petite Lilo habite avec le véritable Stitch, pas la peine de lui acheter une peluche à l'effigie du petit extraterrestre, contrairement à Jim Hawkins dans La Planète au Trésor. C'est donc un jouet à l'image de Dumbo que l'on peut apercevoir dans la chambre de la fillette. Quant à sa grande soeur Nani, elle a accroché un poster de Mulan au-dessus de son lit.

    "Je ne vous connais pas, mais je vous aime."

    Walt Disney Animation Studios

    Cette adorable réplique prononcée par le chien parlant Doug lorsqu'il fait la rencontre de Carl Fredricksen dans Là-haut ne sort pas de nulle part. En effet, selon le coréalisateur du film Bob Peterson, il s'agit d'une phrase que lui avait adressée un petit garçon dans les années 80, alors qu'il était animateur dans une colonie de vacances.

    Disney sur glace

    Walt Disney Animation Studios

    Au tout début de La Reine des Neiges 2 (disponible sur Disney+ depuis le 15 avril), on peut remarquer la présence - parmi les jouets de glace façonnés par Elsa pour sa petite soeur - de plusieurs personnages issus d'autres classiques du studio enchanté. Autour de la petite fille se trouvent en effet des figurines représentant Dumbo, le robot Baymax des Nouveaux Héros, et le chien Volt. Les deux princesses seraient-elles elles-mêmes fan de Disney ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top