Mon compte
    Buzz l’Éclair : de l’emblématique ranger de l'espace à son adorable robot de compagnie, qui sont les héros du film Pixar ?
    19 juin 2022 à 09:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Mercredi 22 juin, vous avez rendez-vous en salle avec l’un des plus célèbres personnages des studios d’animation Disney-Pixar : Buzz l’Éclair. Avant de le retrouver à l’écran, on vous présente l’équipe de choc qui l’accompagne dans ce nouveau film !

     

    - Contenu partenaire -

    Cet été, préparez-vous à vivre une aventure intergalactique des plus palpitantes avec un héros incontournable du grand écran : Buzz l’Éclair débarque dans les salles obscures le 22 juin. Découvrez l’incroyable histoire de ce ranger de l’espace talentueux, ambitieux et bien connu des spectateurs pour avoir inspiré le fameux jouet de la saga Toy Story.

    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 49min
    De Angus MacLane
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Séances (1 166)

    Dans le nouveau film d’animation des studios Disney-Pixar, Buzz l’Éclair et son équipage s’échouent sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre. Très affecté par cet échec, le ranger de l’espace va tout tenter pour réussir à les ramener sains et saufs à la maison. Pour mener à bien cette mission qu’il s’est donnée, il peut compter sur l’aide des jeunes recrues de la Zap Patrouille Junior et sur son adorable robot de compagnie prénommé Sox. Le terrifiant Zurg et son armée de robots impitoyables vont néanmoins mettre à mal leurs efforts…

    Alliant science-fiction et action, le long-métrage d’Angus MacLane dévoile une belle galerie de nouveaux personnages que le public va adorer. Avant de faire leur rencontre à l’écran, voici tout ce qu’il faut savoir sur les héros du film Buzz l’Éclair. Vers l’infini et au-delà !

    Buzz l’Éclair

    Apparu pour la première fois à l’écran en 1995 dans Toy Story sous la forme d’une figurine pour enfants, Buzz l’Éclair donne aujourd’hui son nom à ce film d’animation dont il est le héros principal. L’idée d’Angus MacLane : mettre en scène LE long-métrage qui a inspiré le jeune Andy à convoiter ce fameux jouet à l’effigie de l’astronaute !

    Ranger de l’espace confiant et extrêmement doué, il se montre néanmoins sous un nouveau jour dans ce film où il fait pour la première fois face à un échec colossal. “Buzz l’Éclair a toujours été un personnage déterminé, sûr de lui et héroïque, mais ce film nous donne l’occasion de voir une facette plus vulnérable et humaine du personnage,” confie Chris Evans, qui lui prête sa voix dans la version originale.

    En France, c’est à l’acteur François Civil qu’a été confiée la tâche de doubler ce personnage emblématique. Buzz l’Éclair n’est toutefois pas le seul héros de cette aventure mouvementée…

    Alisha Hawthorne

    Si on a pour habitude de toujours le retrouver au côté de Woody, le fameux leader de la bande de jouets d’Andy, Buzz est ici accompagné de sa supérieure, et très fidèle amie, Alisha Hawthorne. Alors que le ranger de l’espace cherche en vain une solution pour rentrer, Alisha préfère quant à elle profiter du temps qu’elle a dans les meilleures conditions possibles, quitte à ne jamais retourner sur Terre !

    Sox

    Alerte animal de compagnie adorable en vue ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de Sox, le robot de compagnie domestique de Buzz. S’il risque de lui voler la vedette auprès des fans, son nouvel acolyte va également lui être d’une aide précieuse grâce à ses compétences indispensables. Prêts à faire la rencontre du chat le plus mignon de l’espace, doublé par Michaël Gregorio en France ?

    Izzy Hawthorne

    A la tête de la Zap Patrouille Junior, Izzy Hawthorne rêve de marcher sur les traces de sa grand-mère Alisha en devenant elle aussi une ranger de l’espace digne de son nom. Pour y arriver, elle ne recule devant rien. Celle qui va devenir une alliée de taille auprès de Buzz est doublée par Lyna Khoudri en VF.

    La Zap Patrouille Junior

    A eux trois, Izzy Hawthorne, Maurice ‘Mo’ Morrison et Darby Steel forment la Zap Patrouille Junior, une équipe de bénévoles qui s’entraînent pour protéger la colonie installée sur la planète T’Kani Prime. Si Buzz a d’abord beaucoup de mal à leur faire confiance, il va rapidement réaliser qu’il n’existe pas de plus grande force que le travail d’équipe ! Dans la VF, c’est Tomer Sisley qui prête sa voix à Mo et Chantal Ladesou à Darby.

    Zurg

    Que serait une escouade de héros sans un vilain terrifiant à combattre ? Déjà connu des spectateurs sous sa forme figurine dans Toy Story 2, Zurg est prêt à semer le chaos à l’aide de son armée de robots cruels sur T’Kani Prime. Quelles sont les intentions de l’ennemi juré de Buzz ? Le célèbre ranger de l’espace et ses alliés réussiront-ils à le vaincre ?

    Réponse dès le 22 juin au cinéma dans le film d’animation événement du studio Disney-Pixar : Buzz l’Éclair !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top