Mon compte
    Kristin Kreuk : qui est la Belle de Beauty and The Beast ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l’occasion du retour de Beauty and The Beast le 11 juin sur les écrans américains, arrêtons-nous sur le parcours de sa star, révélée il y a 14 ans par les aventures d’une graine de super-héros du nom de Clark Kent.

    The CW Television Network

    Héroïne de Beauty and The Beast, dont la troisième saison débarque ce jeudi 11 juin sur la chaîne américaine The CW, Kristin Kreuk campe depuis trois ans l’inspecteur de police Catherine "Cat" Chandler, dont le destin est bouleversé le jour où elle fait la rencontre du mystérieux Vincent Keller. Afin d’en savoir plus sur la jeune femme, découvrez sans attendre les différentes étapes de sa carrière.

    Edgemont, le début d’un conte de fées

    Alors qu’elle concilie le quotidien typique d’une lycéenne de dix-sept ans et la pratique de la gymnastique à un niveau national, la jeune Kristin Kreuk, qui doit sa beauté eurasienne à un père d’origine néerlandaise et à une mère d’origine chinoise, passe un jour, un peu par hasard, un casting pour une nouvelle fiction de la chaîne canadienne CBC. À sa grande surprise, elle est choisie pour incarner Laurel Yeung, la nouvelle élève qui attire toutes les curiosités, dans la série pour adolescents Edgemont, lancée en 2001 et qui compte également Grace Park à son casting. Mise en lumière par ces débuts remarqués au Canada, la jeune comédienne s’illustre ensuite, la même année, en Blanche-Neige dans le téléfilm du même nom, avant de décrocher le rôle qui va changer sa vie…

    Warner Bros. Television

    Propulsée star à la vitesse de Superman

    Une fois le tournage de la première saison d’Edgemont terminé, Kristin Kreuk tape dans l’œil d’Alfred Gough et Miles Millar, grâce à une vidéo d’audition envoyée par son agent. Les deux scénaristes en sont certains, ils ont enfin trouvé l’actrice parfaite pour interpréter Lana Lang dans Smallville, le show qu’ils préparent et qui sera centré sur la jeunesse de Clark Kent, amené à enfiler plus tard les collants de Superman. Mis à l’antenne en octobre 2001, le programme devient rapidement un véritable phénomène dans le monde entier et la cote de popularité de la petite amie du plus célèbre des Kryptoniens explose, tout comme celle de ses accolytes Tom Welling et Michael Rosenbaum. À seulement dix-neuf ans, Kreuk réussit alors l’exploit de figurer au même moment au générique de deux séries à succès, toutes deux tournées à Vancouver, sa ville natale.

    La bande-annonce de Sex Trip, qui marque ses débuts au cinéma :

    La belle prend son envol

    Capitalisant sur sa renommée grandissante, la jeune canadienne tente peu à peu de multiplier les opportunités. En 2004, elle participe à la comédie Sex Trip, avec notamment Michelle Trachtenberg, puis rejoint Isabella Rossellini au casting de la mini-série La Prophétie du sorcier, dans laquelle elle joue la prêtresse Tenar. L’année suivante, elle tient même la tête d’affiche du long métrage Partition, qui la voit prêter ses traits à Naseem Khan, une jeune indienne qui découvre l’amour dans un pays en plein bouleversement politique et religieux. Probablement poussée par son envie d’explorer des personnages divers et alors que Edgemont s’est achevée en 2005, Kristin Kreuk prend finalement en 2008 la décision de ne pas rester éternellement enfermée dans la peau de Lana Lang et quitte Smallville au terme de sa septième saison (elle reviendra néanmoins en saison 8, le temps de cinq épisodes, pour clore convenablement l’histoire de son personnage).

    La bande-annonce de Street Fighter : Legend of Chun-Li :

    À la recherche d’un nouveau "super" rôle

    Pour la belle eurasienne, l’après-Smallville se montre quelque peu difficile. Malgré un rôle de premier plan en 2009 dans le film Street Fighter : Legend of Chun-Li, dans lequel elle est l’experte en arts martiaux Chun-Li, bien connue des fans de la franchise de jeux vidéo signée Capcom, les projets se font plus rares. Elle participe tout de même à Ben Hur, nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace diffusée à la télévision en 2010, où elle campe Tirzah, la sœur du héros, incarné par Joseph Morgan. Mais c’est probablement en tant qu’invitée de marque dans Chuck, le cocktail déjanté d’action et de comédie concocté par Josh Schwartz, qu’elle se fait le plus remarquer cette année-là. Sa prestation de femme d’affaires ne laisse en effet de marbre ni les téléspectateurs masculins, ni Chuck Bartowski, l’apprenti espion incarné par Zachary Levi.

    The CW Television Network

    La Bête sexy, version CW, a trouvé sa Belle

    Il faut finalement attendre 2012 pour que Kristin Kreuk retrouve enfin le petit écran pour le plus grand bonheur de ses fans. Depuis octobre 2012, dans Beauty and The Beast, qui mélange intrigues policières, fantastique, et romance, elle incarne Catherine Chandler, dont l’attirance pour le beau Vincent Keller (Jay Ryan), qui sous l'effet de la colère se transforme en bête enragée, va grandissante au fil des épisodes. L’actrice apporte toute sa fraîcheur et son punch à ce personnage de femme flic amoureuse de sa Bête et ce rôle lui a déjà valu deux People’s Choice Awards. Malgré des audiences modestes aux États-Unis, le show, qui est librement adapté de la série des années 1980 La Belle et la Bête et qui doit beaucoup à son casting sexy (CW et cible adolescente obligent), connaît un beau succès à l’international et est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 4 dont la diffusion est prévue courant 2016.

    Les premières images de la saison 3 de Beauty and The Beast :

     

    Edgemont

    Laurel Yeung, le premier rôle de Kristin Kreuk, dans la série Edgemont, aux côtés notamment de Dominic Zamprogna (Mark) et Sarah Lind (Jen).

    Blanche-Neige

    En 2001, dans le téléfilm Blanche-Neige, la jeune actrice incarne l'emblématique princesse, victime de la pomme empoisonnée offerte par la méchante Reine.

    Smallville

    Lana Lang face à son "super" amour de jeunesse, Clark Kent, interprété par Tom Welling dans Smallville.

    La Prophétie du sorcier

    Kristin Kreuk et Shawn Ashmore, son partenaire dans la mini-série La Prophétie du sorcier en 2004.

    Partition

    En 2005, dans le film Partition, Kristin Kreuk campe Naseem Khan, une jeune indienne qui découvre l'amour dans les bras de Gian Singh (Jimi Mistry).

    Street Fighter : Legend of Chun-Li

    En 2009, Kristin Kreuk incarne Chun-Li, experte en arts martiaux, dans Street Fighter : Legend of Chun-Li, adapté de la célèbre série de jeux vidéo de combat.

    Ben Hur

    La comédienne aux côtés de Joseph Morgan, alias Ben Hur, dans la mini-série du même nom, diffusée en 2010.

    Chuck

    Kristin Kreuk et Zachary Levi dans un épisode de la troisième saison de Chuck, en 2010.

    Irvine Welsh's Ecstasy

    Kristin Kreuk et Adam Sinclair en plein "bad trip" dans le film Irvine Welsh's Ecstasy, d'après une nouvelle écrite par l'auteur de Trainspotting.

    Beauty and The Beast

    Kristin Kreuk et l'acteur néo-zélandais Jay Ryan, alias la Bête sexy de Beauty and The Beast, dans un épisode de la troisième saison de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top