Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Revenants, Ainsi Soient-ils et l'adaptation du roman de Harlan Coben au Festival de La Rochelle 2015
    Par Pascal Muscarnera — 7 sept. 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 17ème édition du festival de la Fiction TV de La Rochelle accueille professionnels et particuliers du 9 au 13 septembre 2015. Consultez notre guide pour connaître les programmes qui sont présentés cette année, que soit en ou hors compétition.

    11 téléfilms [compétition officielle]
    1. 11 téléfilms [compétition officielle] +
    Sont en lice :

    Vainqueur en 2014 : Danbé, la tête haute.

    * En illustration, Catherine Jacob pour Lettre à France de Stéphane Clavier.
    Lire la suite

    Comme chaque année, le Festival de la fiction TV de La Rochelle va dresser un panorama des grands rendez-vous de la rentrée sur le paysage audiovisuel français. Du 9 au 13 septembre, pas moins de 35 000 spectateurs et 2 000 professionnels sont attendus dans cette ville portuaire de la Charente-Maritime pour mettre à l'honneur les fictions télévisées. 45 oeuvres françaises et internationales sont à découvrir, dont une trentaine de séries en compétition et hors compétition (détails dans le diaporama).

    A la rencontre du public
    Les festivaliers pourront se rendre aux nombreuses projections gratuites, dans la limite des places disponibles évidemment. Des séances de dédicaces et autres photocalls organisés tous les jours sur le port permettront au public de croiser les nombreux comédiens qui ont fait le déplacement pour soutenir leurs fictions.

    Une dimension européenne et internationale
    Pour sa 17ème édition, le festival s'ouvre davantage à la création européenne et internationale. Outre les 11 fictions étrangères en compétition (voir le diaporama ci-dessus), seront présentées deux séries qui feront l'objet d'études de cas : la scandinave Acquitted (projection à l'issue de la cérémonie d'ouverture), qui a battu un record historique d’audience lors de sa diffusion en Norvège, et le premier épisode de la saison 3 de Bron / Broen / The Bridge encore inédit en France. Parmi les événements entrant dans le cadre de cet horizon élargi, une table ronde sur le thème de l'exportation et du financement, ainsi qu'une rencontre avec Paul Abbott, auquel l'on doit des séries comme Shameless, Hit and Miss ou la récente No Offence, et une Masterclass de Jan Mojto, PDG de Beta Films, qui livrera les secrets de sa réussite.

    Pour plus d'informations, consultez le site officiel : festival-fictiontv.com

    Cécile de France évoque Dix pour Cent, la série de Cédric Klapisch :

    Cécile de France à propos de la série "10%" : "Cédric Klapisch est un grand observateur."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top