Mon compte
    Des Experts de Miami à la saison 12 d'Esprits criminels, qui est Adam Rodriguez ?
    Par Vincent Formica — 6 juin 2017 à 10:30

    Adam Rodriguez, 42 ans, a rejoint les rangs de l'équipe de la saison 12 d'Esprits criminels. Focus sur un charismatique comédien qui a passé 10 années dans la peau d'Expert de Miami.

    1. +
    Lire la suite

    Les origines

    Adam Rodriguez est né en 1975 à New York d'un père d'origine cubaine et d'une mère d'origine portoricaine. Une blessure ayant anéanti ses rêves de faire une carrière professionnelle dans le baseball, le jeune homme s'est très vite désintéressé de ses études universitaires et a travaillé un temps en tant qu'agent de change, avant de se diriger vers la comédie.

    De Roswell à Miami

    Outre de nombreuses apparitions dans les séries Felicity et Resurrection Blvd., Adam obtient un rôle régulier dans les séries Brooklyn South et Les âmes damnées, qui ne font pas long feu. En 2001, il rejoint le casting de la dernière saison de Roswell et devient l'époux d'Isabel (Katherine Heigl). En jouant dans une série populaire pour ados, l'acteur se fait connaître du grand public. Roswell annulé à l'issue de sa 3ème saison, Adam Rodriguez intègre aussitôt l'équipe des Experts : Miami. Il y prête ses traits au personnage d'Eric Delko durant les 10 saisons du show.

    Les Experts : Miami - saison 10 - épisode 14 Extrait vidéo VO

     

    Adam fait monter la température dans Magic Mike

    Après avoir passé 10 années dans la peau d'un expert chevronné de Miami, Adam poursuite son aventure de comédien au cinéma. Il est repéré notamment par Steven Soderbergh qui lui offre le rôle de Tito, un strip-teaseur au corps sculpté et muscles saillants dans Magic Mike et sa suite, Magic Mike XXL. Il apparaît également dans les comédiens romantiques Lovesick et About Las Night avant de repartir vers la petite lucarne pour interpréter le Dr Joey Chavez dans la série médicale Night Shift.

     

    Retour au genre policier 

    Le natif de New York retourne ensuite vers le genre policier en devenant la nouvelle recrue de la saison 12 d'Esprits criminels. Il y incarne un agent du FBI membre de la Fugitive Task Force. Adam ne délaisse toutefois pas le cinéma puisqu'il s'est glissé dans le même temps dans la peau de Shamus dans ChiPs, l'adaptation cinématographique de la célèbre série du même nom.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top