Mon compte
    Qui est Jamie Chung, l'atout charme de la saison 3 de Gotham ?
    Par La rédaction — 19 sept. 2016 à 15:30

    Diffusée dès cette semaine aux Etats-Unis sur la FOX, la troisième saison de Gotham voit débarquer un nouveau visage en la personne de Valerie Vale. Pleins feux sur la carrière de son interprète, Jamie Chung !

    Samurai Girl
    1. Samurai Girl +
    Après quelques figurations et un petit rôle dans le soap Des jours et des vies, Jamie Chung a tenu le rôle principal de la série d'action Samurai Girl.
    Lire la suite
    Américaine d’origine coréenne, Jamie Chung se fait connaître en participant à l’émission de télé-réalité The Real World sur MTV en 2004. Ses débuts télévisés lui assurent une popularité auprès des téléspectateurs, attirant l’intérêt de producteurs. Son tout premier rôle est dans la série Veronica Mars, où elle incarne une danseuse. Cette simple figuration lui ouvre néanmoins les portes du métier puisqu’elle apparaît ensuite dans la comédie Quand Chuck rencontre Larry puis trouve son premier vrai rôle consistant dans le soap Des jours et des vies. 2008 marque un tournant majeur dans sa carrière puisqu’elle se voit confier le rôle principal de la série Samurai Girl. Le show est annulé dès la première saison mais lui permet malgré tout de continuer son ascension fulgurante.

    Après avoir campé Chichi dans Dragonball Evolution (adapté du célèbre manga), la jeune femme enchaîne avec le film d’horreur Sœurs de sang puis retrouve Adam Sandler à l’occasion du tournage de Copains pour toujours, pour une apparition plus consistance cette fois. 2011 lui offre deux rôles marquants auprès du public, puisqu’elle est la fiancée d’Ed Helms dans Very Bad Trip 2 et Amber, l’une des action girl de Zack Snyder dans son film Sucker Punch. Ses origines asiatiques lui permettent d’obtenir des rôles physiques à l’instar du film d’arts martiaux L’Homme aux poings de fer (de et avec RZA) ou encore Sin City : J’ai tué pour elle, où elle succède à Devon Aoki dans le rôle de la tueuse amazone Miko. Apparue dans la série éphémère d’Alfonso Cuaron Believe (2014), Jamie Chung se fait surtout remarquer en prêtant ses traits à Mulan dans la série de Disney Once Upon a Time. Une collaboration étroite avec les studios qui se confirme lors de sa participation au doublage du film d’animation Les Nouveaux héros.

    En 2016, Jamie Chung rejoint la troisième saison de Gotham pour incarner la journaliste Valerie Vale.

    Des premières images la troisième saison de Gotham :

    Gotham (2014) - saison 3 Teaser VO "Gotham abrite bien des monstres"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top