Notez des films
Mon AlloCiné
    13 séries qui n'auraient peut-être jamais existé sans Twin Peaks
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 17 mai 2017 à 18:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série culte de David Lynch fait son grand retour sur Showtime et chez nous sur Canal + à partir du 25 mai. Si Twin Peaks a souvent été copiée, elle n'a jamais été égalée. Découvrez toutes celles qui s'y sont essayé ou qui s'en sont inspirée...

    DESPERATE HOUSEWIVES
    1. DESPERATE HOUSEWIVES +
    La série culte de Marc Cherry est certes plus lumineuse, drôle et haute en couleur que Twin Peaks, mais son point de départ est indéniablement inspiré de l'oeuvre de David Lynch. Elle ne démarre pas sur un meutre mais sur un suicide, celui de Mary-Alice, qui entraîne une enquête dans un voisinage où chacun cache des petits secrets... C'est d'ailleurs comme un mélange entre le film American Beauty et Twin Peaks qu'elle a été vendue.
    Lire la suite

    Un teaser de Twin Peaks - The Return :

    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks) - saison 3 Teaser (6) VO

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Une série qui avait un bon petit Twin Peaks aussi, du moins dans sa première moitié de saison, c'était Wayward Pines je trouve.
    • AMCHI
      Quelques bonnes séries mais aucune ne surpassant Twin Peaks.
    • ZoAVe
      Toi t'es mon pote :)
    • legion666
      Non c'est Denis(e) Bryson qui est juste une autre identité de Fox Mulder! ;)
    • sptz
      mouai... mis a la mode des séries avec du mystére ok, de la à dire que si TP n'avait pas existé , ces série n'aurait jamais vue le jour... je ne sais pas, c'est peut être un gros raccourcis....
    • Indigorpheus
      Tout à fait exact. D'ailleurs, à ses débuts, The X-Files était régulièrement présentée comme l'héritière de Twin Peaks par la presse spécialisée.Par contre, mettre Desperate Housewives dans ce classement... mis à part un point de départ vaguement similaire (les 2 séries débutent par un décès...), je vois peu de points communs...
    • sochalien95
      et oui ! Dale Cooper est le père de Fox Mulder. Sans Cooper pas de Mulder.
    • CONANLEBARBARE
      Vous avez juste oublié X-files qui est la série qui partage le plus de points communs avec TP !(acteurs - à commencer par Duchovny - et le lieux de tournage en commun, agents du FBI enquêtant sur des phénomènes étranges...)
    • seke
      Et ne pas oublier la parodie que faisaient Kad et Oliver dans La Grosse Émission (1997-1999) sur la chaine Comédie qui a donné par la suite au très sous-estimé film Mais qui a Tué Pamela Rose?
    • killzone72
      Toujours copié mais jamais égalé.Wild Palms est une excellente série produite par Oliver Stone et diffusé le samedi en deuxième partie de soirée par Arte en France. A l’époque, elle était considéré comme une série SF mais maintenant avec ses thématiques on peut la qualifier de série d'anticipation. D'ailleurs Katherine Bigelow reprendra le concept du VR pour son excellent Strange Days. Dommage qu'elle n'ait pas eu droit à une sorti en Bluray.
    Voir les commentaires
    Back to Top