Notez des films
Mon AlloCiné
    Nos chers voisins : les acteurs annoncent l'arrêt de la série de TF1
    Par Jérémie Dunand — 17 juin 2017 à 18:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel : "Nos chers voisins", c'est fini. Joy Esther et Jean-Baptiste Shelmerdine, deux des acteurs de la série, présents au festival de Monte-Carlo, ont confirmé à nos confrères de Purebreak l'arrêt du programme court de TF1.

    Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther lors du tapis rouge d'ouverture du 57ème festival de Monte-Carlo
    1. Jean-Baptiste Shelmerdine et Joy Esther lors du tapis rouge d'ouverture du 57ème festival de Monte-Carlo +

    Les téléspectateurs de TF1 vont prochainement devoir faire leurs adieux aux habitants de l'immeuble le plus déjanté du petit écran français. En effet, après 5 saisons et 1700 épisodes, le tournage de la série Nos chers voisins, lancée en 2012 et actuellement diffusée du lundi au vendredi à 20h40, s'est achevé... pour de bon. Le comédien Jean-Baptiste Shelmerdine, qui campe Alex dans la shortcom à succès, avait déjà laissé sous-entendre l'arrêt du programme il y a quelques jours, en postant une photo des décors en pleine démolition sur les réseaux sociaux (visible ci-dessous), et aujourd'hui c'est en interview aux côtés de Joy Esther (Chloé) qu'il a confirmé l'information à Purebreak dans le cadre du 57ème festival de télévision de Monte-Carlo.

    C'est triste un décor quand il est démonté... #5ans #NosChersVoisins #amitiés #serie #ncv #comedies #rigolos ...Vous voudriez que ça devienne un film, vous? @gilalma @joyestheroff @leinstadeissa @amaurydecrayencour @isabellevitari @talinaboyaci_off @thierrysamitier @mariefacundo et tous mes autres voisins chéris. (Ps: la diffusion continue, mais pour nous, vu le décor, c'est bel et bien fini😅😉)... En route pour de nouvelles aventures!

    Une publication partagée par Jean-baptiste Shelmerdine (@jbshelmerdine) le 9 Juin 2017 à 7h28 PDT

    "Nos chers voisins c'est fini", déclare Joy Esther. "On était pas au courant donc on n'a pas vécu nos derniers moments. (...) Au final on n'est pas tristes". C'est donc une fin tout sauf en grandes pompes que TF1 semble avoir offert à son programme court, qui n'aura probablement pas droit à un épisode final différent des autres. Pas de panique pour autant si vous êtes fans de la série puisque la diffusion, elle, devrait encore continuer un moment, la chaîne ayant encore pas mal d'épisodes en stock. Et qui plus est, si l'on en croit les déclarations des deux comédiens présents au festival de Monte-Carlo, l'aventure pourrait même se poursuivre sous la forme d'un film.

    "En tournage c'est fini, ils ont cassé les décors", explique Jean-Baptiste Shelmerdine. "Mais on est en train de parler du long-métrage. On veut les faire sortir de l'immeuble, on veut leur faire vivre des aventures. (...) On veut qu'il se passe des choses et qu'entre le début et la fin du film ils ne soient pas tout à fait les mêmes. (...) On veut qu'il y ait une continuité. Que ça aille plus loin qu'1 minute 30 de vie". L'occasion, selon Joy Esther, de faire découvrir d'autres facettes des personnages. Une très bonne nouvelle pour les fans qui, si le projet se concrétise, pourront donc retrouver les personnages incarnés par Esther, Shelmerdine, Martin Lamotte, Issa Doumbia, Thierry Samitier, ou encore Isabelle Vitari le temps d'une (dernière) aventure maxi-format sur grand écran probablement (à moins que la solution d'un téléfilm événement soit choisie).

    Aucune précision n'a par contre été donnée sur les raisons qui ont poussé TF1 à mettre fin à Nos chers voisins après 5 ans d'antenne.

    Un extrait de "Nos chers voisins", qui prendra fin prochainement sur TF1 :

    Nos chers voisins - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Morcar
      La vache !! C'est un de leur programme fort ?!!!!!En effet, ils sont au fond du trou alors...
    • Kristina I.
      Il est loin le temps ou ce type de série était de qualité.Je pense surtout a Kaamelot, l'oeuvre qui a a fait connaitre ce génie qu'est Astier.
    • meiyo
      Quand je vois comment ces séries sont diffusées, ils feraient mieux de s'abstenir.
    • meiyo
      Niveau prise de risque, il faudrait aller sur la TNT où pullulent également nombre de daubes infâmes par ailleurs.
    • Leonzat
      C'était sur M6 et maintenant, M6 n'est plus un exemple à suivre et prennent beaucoup moins de risques qu'avant. Nos chers voisins fait de l'ombre à quoi ? Scènes de ménages, En famille qui sont de la même qualité...
    • meiyo
      C'est prévu pour l'été à la base il me semble. 10 contre un, que ça n'ira pas au-delà.
    • meiyo
      TF1 est incapable de la moindre innovation, se contentant de copier ce que font les autres chaînes par peur du risque :- Des séries en prime time : M6.- Des fictions françaises de qualité avec un bon budget : France 2.- Les format ultra-courts : M6.Elle connaît un fort déclin et il est tout à fait mérité.
    • Ha'Otep
      J'ai lu le synopsis de Demain nous appartient, ca ressemble plus a un feuilleton de l'été comme a l'époque avec les Dolmen et autre série du genre.
    • chips493
      Si ces séries existent encore, c'est qu'elles ont trouvé leur public. Si tu veux révolutionner le PAF, commence par tuer massivement les ménagères de moins 50 ans.
    • Jean-Pierre V.
      Enfin!!!! Une série comique qui ne l'est pas et qui fait de l'ombre au série humoristique française de qualités. Comme Kaamelott, Camera Café etc ( mais bon c'était Sur M6)
    • Leonzat
      Une bouse en moins qui se termine, pour une autre à la place ? Oui, c'est certain. Franchement, j'espère que les gens qui disent que par exemple : son meilleur programme, sont ironiques, parce que là... Les meilleurs programmes de TF1 sont les séries étrangères qu'ils diffusent.
    • Laurent D.
      Elle arrête son meilleur programme pour laisser la place à son nouveau feuilleton en prime time Demain nous appartient censé concurrencer Plus Belle la Vie et qui va sans doute se crasher dès les premiers jours de diffusion.
    • meiyo
      Ca va peut-être dans le sens de laisser de la place à leur Plus Belle La Vie.
    • Ha'Otep
      Ah ouai ok si c'est pour voir Cyprien a la place c'est encore pire :OFinalement ma tv va me servir qu'a regarder le sport
    • charlysacom
      Tant mieux, c'était nul.
    • charlysacom
      tant mieux, c'était nul.
    • boss324
      Aucune précision n'a par contre été donnée sur les raisons qui ont poussé TF1 à mettre fin à Nos chers voisins.facile la série de cyprien qui arrive plus leur plus belle la vie.Voila la valeur sur de tf1 des youtubeurs pour faire monter les audiences.Dire que certains des commentaires critiquent leur programme ????? mais avec des youtubeurs/acteur ça seras pire.
    • HIHI4489
      TF1 est sur une pente glissante!! Elle est en difficulte depuis plusieurs annees et se permet de supprimer un de ces programmes fort ?!! Cette chaîne ne va pas rester numéro 1 très longtemp !!! C'est plus facile de nous servir de la daube de téléréalité toute l'aprem...Et ils n'ont même pas le respect de finir comme il se doit une série qui leur a remplie les poches pendant des années ! Zéro respect pour les téléspectateurs
    • Goldenclaw_
      Et Plus Belle la Vie ? Et Scènes de Ménage ? Y a du nettoyage à faire, faut se bouger de virer tout ça.
    • SasaTahiti
      Aucune précision n'a par contre été donnée sur les raisons qui ont poussé TF1 à mettre fin à Nos chers voisins après 5 ans d'antenne ... Euh peut-être le manque d'humour ? Des blagues réchauffées ? Bon vent !
    Voir les commentaires
    Back to Top