Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : 8 réponses à 8 questions que vous vous posez peut-être !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 6 août 2017 à 18:09
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tout le monde parle de Game of Thrones TOUT LE TEMPS, mais vous faites partie de ceux qui ignorent tout ou presque de la série ? Voici quelques informations générales primordiales pour ne pas être totalement largué en société !

    Qui sont les créateurs de la série ?
    1. Qui sont les créateurs de la série ? +
    Leurs noms restent encore relativement peu connus, et pourtant D.B Weiss et David Benioff sont pour beaucoup dans le succès de Game of Thrones, dont ils sont les showrunners depuis le premier jour. Si le premier a quasiment démarré sa carrière de scénariste sur la série après de nombreux scripts restés en l'état (dont un prequel de Je suis une Légende), le second a connu son premier succès en librairie avec le best seller La 25e Heure, devenu un film réalisé par Spike Lee, puis il a signé les scénarios de Troie, Stay, Brothers et Wolverine. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac lorsqu'ils étudiaient la littérature irlandaise. Ils travaillent déjà sur leur prochaine série pour HBO : Confederate.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Abdul Alhazred
      Ha après oui, tu en fais bien ce que tu veux ;) Ce sont des domaines qui brassent tellement d'argent qu'il faut bien qu'il aille dans la poche de quelqu'un a un moment donné, mais c'est vrai que les sommes hallucinées.
    • Cuderoy
      Oui. Ou si je le prends, je le redistribue en grande partie là où on en a besoin, ce que les sportifs, artistes et politiciens DEVRAIENT faire sans qu'on leur explique pourquoi...
    • Abdul Alhazred
      Tu chipote pour pas grand chose ou tu fais exprès!? La décence n'entre pas en compte. Les sportifs, chanteurs, acteurs et autres politiciens, etc, ne mérite pas de gagner autant par rapport au citoyen lambda, mais je vois mal quelqu'un dire non tu me donne trop d'argent, arrête. Je vais retenter le truc vu que tu joue sur les détails sans vouloir comprendre le fond. Demain, on te dit que ton salaire passe à 2 millions par mois (quelque soit ton métier), tu vas refuser parce que tu trouve que c'est surdimensionné et indécent?
    • Cuderoy
      Si mon salaire triple, ça sera toujours décent, c'est bien là le problème. Ce qui m'offusque, c'est le surdimensionnent de leur salaire. On ne peut pas comparer le salaire triplé de quelqu'un qui touche 2k et le salaire triplé de quelqu'un qui touche 300k.
    • Abdul Alhazred
      Ha oui mais si tu commence à parler de salaire décent et que tu t'amuse à calculer, on ne s'en sort pas. Le monde ne fonctionne pas comme ça. Je ne dis pas que c'est normal ou décent, le fait est que les choses fonctionnent ainsi. Ils ont des agents, leurs salaires sont rediscutés régulièrement.Je te pose la même question que là-haut, demain ont te dit que ton salaire va tripler, tu refuse parce que ce n'est pas décent?
    • Cuderoy
      Il y a une différence entre jouer pour l'amour de l'art et jouer pour un salaire simplement décent. Je pense que 100 000 dollars pour 20 jours de tournage, c'est très largement assez gratifiant comme ça.Un petit calcul au passage, on vit (très) décemment avec 50k par an. Donc avec mon chiffre, un épisode les fait tenir 2 ans. Sauf que leur salaire équivaut à 11 fois mon offre donc 22 ans. Ce chiffre est à multiplier par 14 (8 épisode pour la saison 07 et 6 pour la saison 08). Finalement, on arrive à 168 ans de vie décente en terme de salaire pour 2 ans de travail partiel à faire ce qu'ils aiment. Non franchement, je maintiens qu'ils peuvent réduire sans avoir peur de crever la dalle...
    • Abdul Alhazred
      Vraiment? c'est tout ce qu'il faut retenir de ça? Au fil des saisons la série gagne en popularité et le casting se réduit. A leurs places tu te contenterai de dire: Non, je joue par amour de l'art, gardez vos millions. ??
    • CoupChoux
      En gros, les acteurs ne sont que des suceurs de fric !
    Voir les commentaires
    Back to Top