Notez des films
Mon AlloCiné
    Altered Carbon : on a testé le lieu éphémère de Netflix !
    Par Chaïma Tounsi et Léa Bodin — 26 janv. 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    AlloCiné a eu la chance de découvrir en avant-première le lieu éphémère Altered Carbon ouvert à Paris pour faire la promotion de la nouvelle série Netflix. On vous emmène pour un petit voyage dans le temps.

    Le futur à Paris
    1. Le futur à Paris +
    Le ton est donné avec la devanture du lieu éphémère.
    Lire la suite

    Bienvenue en 2384. Grâce à une technologie révolutionnaire, les humains ont la possibilité de vivre des centaines d’années… voire éternellement. Via une pile de stockage placée dans le cortex cérébral, l’homme peut changer de corps et commencer une nouvelle vie. Tel est le monde dans lequel nous plonge la série Altered Carbon, à découvrir le 2 février sur Netflix. Mais avant ça, vous avez la possibilité de découvrir cet univers futuriste et de voyager dans le temps en vous baladant dans un lieu éphémère exceptionnel, qui restera ouvert du 26 janvier au 1er février à la Galerie Wanted au 23 rue du Roi de Sicile 75004 Paris.

    Nous avons assisté le 25 janvier à l'inauguration, l’occasion de tester les quelques animations. Quand nous arrivons sur place, un scientifique en blouse blanche nous annonce le programme : nous pourrons stocker notre corps ou en commander un, comme dans Altered Carbon où les enveloppes sont conservées, tels des fœtus, dans une sorte de poche amniotique. Certains modèles sont d’ailleurs accrochés dès l’entrée (on vous rassure, ce sont des mannequins en plastique dedans). Direction la première animation où un scientifique nous propose de stocker notre corps. Après qu’un ordinateur a pris une capture de notre visage, nous nous sommes glissés dans une grande poche (si jamais c’est votre rêve d’être enfermé dans un sac, c’est le moment !). L'espace de quelques instants, on nous a donc demandé de nous allonger dans une grande poche transparente faisant penser à un sac de pressing, avant de nous donner un faux masque à oxygène – amateurs de bactéries, n'hésitez pas à le plaquer bien fort sur votre bouche, sinon, abstenez-vous, c'est le même pour tout le monde – et de refermer la fermeture éclair. Là, nous avons donc vécu la pire angoisse de n'importe quel phobique du confinement, le temps que l'appareil photo fixé au plafond immortalise l'instant !

    Altered Carbon - saison 1 Bande-annonce VO

    Les plus claustrophobes d’entre vous pourront bien évidemment passer cette étape et aller à la suivante : il est temps de choisir le corps dans lequel nous allons "revivre" ! Une scientifique nous invite à nous asseoir devant un écran 3D pour choisir entre huit corps "haut de gamme". Il y a des hommes et des femmes, de toutes couleurs et nationalités. Comme dans la série, les genres sont effacés si bien que vous pouvez vous réincarner dans le corps d’un homme, même si vous êtes une femme. A noter que l’enveloppe garde les spécificités physiques ou psychiques : si vous souhaitez être plus souple ou plus sportif.ve, parler mandarin, avoir une voix de rossignol… vous pouvez ! Comme nous sommes en 2384, pas besoin de toucher l’écran pour faire son petit shopping : il suffit de bouger les mains face aux capteurs pour faire défiler les visages. Une fois notre sélection faite, on nous informe que notre commande sera prête le 2 février.

    Enfin, la troisième et dernière pièce accueille un écran géant : là, nous avons pu découvrir des images exclusives d’Altered Carbon. Au casting : Joel KinnamanJames Purefoy et Renée Elise Goldsberry… qui ont fait un petit crochet pour découvrir, eux aussi, ce lieu éphémère futuriste.

    Les informations pratiques :
    Lieu : Galerie Wanted - 23 rue du Roi de Sicile 75004 Paris
    Date : du 26 janvier au 1er février
    Horaires d’ouverture au public : 12h - 20h

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • remi48
      plus que 2 jour vivement
    • David D.
      j'ai lu altered caBRon lol, feuque j'adore ce logo; vraiment bien trouvé!
    • Kristina I.
      Quitte a faire une photo comme ça autant que ce soit a poil, personne ne va renaître déjà habillé, il faut allez jusqu'au bout quitte a mettre le fluide également, sinon c'est peu crédible.
    Voir les commentaires
    Back to Top