Mon compte
    Young Sheldon : 10 références à The Big Bang Theory dans son spin-off
    23 sept. 2018 à 19:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L'enfance de Sheldon Cooper est retracée dans "Young Sheldon", qui n'a pas hésité à adresser de nombreux clins d’œil à "The Big Bang Theory", la série dont elle est dérivée. Nous en avons recensé dix !

    "Soft Kitty"
    1. "Soft Kitty" +
    Dès qu'il est malade, Sheldon s'attend à être consolé par la berceuse Soft Kitty. Dans The Big Bang Theory, c'est Penny qui est chargée de la corvée, tandis que dans Young Sheldon, la comptine est entonnée avec bien plus de tendresse par Mary, la maman de Sheldon.
    Lire la suite
    "Soft Kitty"

    Dès qu'il est malade, Sheldon s'attend à être consolé par la berceuse Soft Kitty. Dans The Big Bang Theory, c'est Penny qui est chargée de la corvée, tandis que dans Young Sheldon, la comptine est entonnée avec bien plus de tendresse par Mary, la maman de Sheldon.

    Sheldon et les comics

    Le quatrième épisode de Young Sheldon nous dévoile la toute première rencontre entre Sheldon et l'univers des comic books. Mais cette passion ne sera pas du goût de sa mère, les images de violence et de nudité contenues dans ces bandes dessinées allant à l'encontre de ses convictions religieuses.

    Sheldon déteste la Californie

    Alors qu'il énumère avec la conseillère d'éducation de son lycée les universités susceptibles de l'accueillir, Sheldon élimine d'office celle de Pasedena, affirmant alors ne pas s'imaginer vivre en Californie à cause du mode de vie insouciant des californiens. Ironiquement, c'est précisément à cet endroit qu'il élira domicile quelques années plus tard, puisque c'est dans cette même ville que se déroule l'action de The Big Bang Theory.

    Star Trek

    Au fil des onze saisons de The Big Bang Theory, Sheldon Cooper a eu maintes occasions d'exprimer sa passion sans limite pour la série Star Trek. Etait-il dès lors surprenant de le voir regarder des rediffusions du feuilleton culte avec sa Meemaw dans Young Sheldon ?

    Le professeur Proton

    Outre Star Trek, l'émission que Sheldon n'aurait raté sous aucun prétexte est celle du professeur Proton, un physicien présentateur d"émissions scientifiques destinées aux enfants (l'équivalent de notre C'est pas sorcier). Quelques années plus tard, Sheldon a eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises son idole, et a même été en lice pour le remplacer dans la nouvelle version de son émission (mais le poste a finalement offert à son ennemi juré Wil Wheaton).

    Stephen Hawking

    Certains accrochent sur les murs le poster de leur rock star préférée, ou du sportif qu'ils admirent le plus. Mais dans le cas de Sheldon, l'affiche qui ornait la porte de sa chambre était un portrait de l'astrophysicien Stephen Hawking. Quelques années plus tard, les deux scientifiques vont même se rencontrer et se lier d'amitié, au point que Sheldon lui demandera sa bénédiction avant de proposer à Amy de l'épouser.

    Sheldon déteste les chiens...

    Parmi toutes les choses qu'il déteste, les chiens figurent très certainement en haut de la liste de Sheldon. Dans l'épisode 20 de Young Sheldon, il tente de vaincre sa phobie, mais échoue lamentablement. Sa grand-mère tente alors de l'aider en lui offrant un poisson, pour dit-elle "y aller en douceur". Mais l'animal est tué accidentellement par George Sr. et depuis Sheldon n'a plus jamais eu d'animal de compagnie.

    ... mais il adore les trains

    Tout fan de The Big Bang Theory digne de ce nom sait que le moyen de transport favori de Sheldon sont les trains. Mais cette passion ne s'arrête pas là, puisqu'il est également un avide collectionneur de maquettes, un passe-temps qu'il a développé dès sa tendre enfance. D'ailleurs, la toute première scène de Young Sheldon voit ce dernier en train de jouer avec l'un de ses modèles réduits.

    Billy Sparks

    Billy Sparks est le voisin un peu benêt qui occupe la maison voisine à celle des Cooper dans Young Sheldon. Ce dernier semble amené à devenir par la suite une petite brute, puisque dans The Big Bang Theory, Billy Sparks occupe la 7e place des ennemis jurés de Sheldon, juste après Joel Schumacher, qui a failli ruiner la franchise Batman, et Wil Wheaton, qui annulé au dernier moment sa venue à une convention Star Trek à laquelle il s'est rendu étant enfant.

    L'oreille absolue de Sheldon

    Dans The Big Bang Theory, Sheldon a pu se tanguer de posséder une oreille absolue, un don rare qui lui permet d'identifier sur la base d'une simple écoute les notes d'une musique. Dans Young Sheldon, il fait usage de cette faculté inouïe en accompagnant au piano une enseignante de son lycée. Mais quand cette dernière lui suggère une carrière dans la musique, Sheldon refuse net, car selon lui "les musiciens sont tous des drogués".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TheTHX
      se tanguer lol
    Voir les commentaires
    Back to Top