Mon compte
    Blacklist : la saison 5 s'achève sur le plus gros twist de la série [SPOILERS]
    17 mai 2018 à 18:36
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Le dernier épisode de la saison 5 de "Blacklist", diffusé hier soir aux États-Unis sur NBC, a offert un énorme twist aux fans de la série en dévoilant l'identité de la personne dont les os se trouvent dans le mystérieux sac au cœur de l'intrigue...

    Les photos promotionnelles du final de la saison 5
    1. Les photos promotionnelles du final de la saison 5 +

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 5 de Blacklist, diffusé hier soir aux États-Unis et disponible en France sur MyTF1 VOD ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Le mystère du sac d'os est enfin résolu ! Rappelez-vous, à la toute fin de la saison 4 de Blacklist, Tom Keen (Ryan Eggold) entrait en possession d'une mystérieuse valise contenant des restes d'ossements humains, poussant ainsi tous les fans de la série, et les personnages, à se demander : mais à qui peuvent bien appartenir ces os (qui sont désormais placés dans un sac) ? Et si les scénaristes ont passé la totalité de la saison 5 à éviter de répondre soigneusement à cette question, le final de cette cinquième salve d'épisodes, intitulé "Sutton Ross" et diffusé hier soir aux États-Unis sur NBC, nous a finalement offert la réponse que l'on attendait tous... sous la forme d'un énorme twist qui risque bien de tout changer !

    En effet, après s'être lancée à la poursuite de Sutton Ross (Julian Sands), un criminel à qui Ian Garvey a donné le fameux sac d'os, Liz (Megan Boone) finit par découvrir l'hallucinante vérité. Tout simplement car Ross souhaite plus que tout se venger de Reddington, qui lui aurait fait un sale coup il y a 30 ans ans, et a donc décidé de révéler le plus grand secret de son ennemi juré. C'est ainsi que Liz apprend que les ossements contenus dans le sac appartiennent au vrai Raymond Reddington, qui est mort depuis 30 ans, et que le "Red" qu'elle connaît (et que l'on suit depuis cinq saisons sous les traits de James Spader) n'est qu'un imposteur !

    Will Hart/NBC
    Red, qui es-tu vraiment ?

    Un sacré twist, qui change à nouveau complètement la mythologie de la série, et rebat clairement les cartes pour la saison 6 récemment commandée, qui arrivera sur NBC en 2019. D'autant plus que si Liz sait désormais la vérité sur Red, lui ne sait pas qu'elle sait. Et qu'il reste encore pas mal de questions à éclaircir comme notamment "Qui est réellement Red ?" et "Pourquoi s'intéresse-t-il autant à Liz depuis le début de la série s'il n'est pas son père ?" (son père qui, en passant, est a priori toujours Raymond Reddington, même si celui-ci est mort). Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le créateur de Blacklist Jon Bokenkamp a en tout cas déclaré que ce twist était prévu depuis le début de la série ("C'est quelque chose dont nous avons parlé dès les prémices de la série. Cela fait partie de la mythologie cachée que nous avons peu à peu dévoilée") et qu'il faudrait évidemment revenir la saison prochaine pour découvrir qui est vraiment "Red".

    Ce qui est certain c'est qu'il sera intéressant de voir comment Liz va se comporter en saison 6. Elle qui, à la fin de l'épisode, durant une séquence se déroulant au cimetière, déclare au fantôme de Tom, son défunt mari : "Je sais maintenant que les os dans le sac sont ceux de Raymond Reddington. Le vrai Raymond Reddington. Mon père ! Je sais que cet homme est un imposteur. Pourquoi il est entré dans ma vie, pourquoi il t'a tué, pourquoi il a passé les 30 dernières années à se faire passer pour Raymond Reddington... je vais le découvrir. Et ensuite je vais le détruire". Une mission au cours de laquelle Liz pourra compter sur l'aide de sa demi-soeur Jennifer, qui a décidé de s'allier à elle dans un but commun : se venger de Red. Et cela va sans dire : on a hâte de voir ça. Et on a également hâte de découvrir si la théorie énoncée par de nombreux fans depuis plus d'un an est vraie : "Red" serait en fait la mère de Liz qui serait devenue un homme pour camoufler sa véritable identité. Tiré par les cheveux, certes, mais dans Blacklist rien n'est impossible !

    Toutes les séries de NBC pour la saison 2018/2019 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    This is Us, Manifest, Brooklyn Nine-Nine... Toutes les séries de NBC pour la saison 2018/2019
    29 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • St?phane B.
      Je ne crois pas que les choses soient... justement... si simples... Ils ont trop trituré les choses pour en arriver là pour que ça se finisse aussi simplement. Mais ce n'est qu'un avis.
    • blabla05
      Pour info, la série ne revient pas avant janvier 2019 !
    • mofenu
      Ma femme l'a vu venir depuis le début de la saison, j'y croyais pas trop mais elle avait raison. En tout cas il y a toujours Dembé qui connaît la vérité...🤔
    • Laurecersei98 L.
      Àlors celle la je m y attendais pas j avais vue cette théorie mais je pensais pas qu ils prendraient cette théorie bien plus complexe que celle de la Mere bon finale qui redistribue les cartes même si j aimais bien la relation Red Liz bon rendez vous en septembre pour la saison 6 pour la suite
    • boss324
      Il me semble que quand on apprend qu'elle est la fille de Raymond Reddington, c'est en comparant son adn avec celui de l'actuel Raymond quand il a été grièvement blessé... donc logiquement, il devrait demeurer le père.Non, a la fin la saison 4 s'est sur une chemise qui date de 30 ans que le sang est prélevé donc sa colle, pour les gens qui dise que la mythologie n'est pas écrite a l’avance l'épisode prouve bien que si, la série est prévus sur 7 saisons ( spader a signé pour 7 saison).Toute les pièces se mettent en place, je vais même pousser ma théorie encore plus loin a la fin de la saison 1 on entend parler d'un incendie, saison 2 liz pense avoir tué son père dans un incendie.Pour moi y a 30 ans liz a tué son vrai père et le faux raymond a trafiqué ses souvenirs ( saison 4) pour qu'elle ne se souvienne que d'une seul partie de la vérité.Jennifer est par contre pour moi la vrai fille du faux red.Voila je suis vraiment heureux que ma théorie soit vrai depuis la saison 2 je l'envisagé et la elle se confirme ah qu'elle plaisir cette série.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Red serait en fait la mère de Liz qui serait devenue un homme pour camoufler sa véritable identité. Tiré par les cheveux, certes, mais dans Blacklist rien n'est impossible !Cette théorie fulgurante qui annihile nos esprits et rend la série encore meilleure, digne d'etre revisionnée. En effet ça serait incroyable. Je croyais que les os étaient ceux de la mère de Liz, aveu que Red aurait tué son amour et la mère de sa fille.
    • St?phane B.
      Il me semble que quand on apprend qu'elle est la fille de Raymond Reddington, c'est en comparant son adn avec celui de l'actuel Raymond quand il a été grièvement blessé... donc logiquement, il devrait demeurer le père.Par contre, ça pose des tas de questions mais ma théorie serait qu'il était un agent qui devait s'infiltrer dans le réseau de Reddington pour établir la liste du réseau pour le détruire. Il a fauté avec la mère d'Elizabeth. Sur un coup de folie, le vrai Reddington a voulu tué Elizabeth et sa mère, il est intervenu et a tué Reddington et pris sa place pour contrôler le réseau de Reddington. Quand c'est parti en live, il s'est rendu au FBI car il savait qu'il ne pouvait pas tout faire tout seul... Par contre, le prix est sa propre vérité. Car si le FBI apprend qu'il n'est qu'un usurpateur... c'en est fini de lui. Du coup, il est obligé de jouer son personnage jusqu'au bout.
    • James Ford
      Yep, pourquoi pas.J'ai trouver sa gros, mais faut voir. Dommage j'aime beaucoup la relation qu'il avait !
    • Caly12
      Le twist n'est pas une surprise et fait partie des théories qui circulent sur le net. Je pense toutefois qu'il reste le père (ou la mère) biologique car il état assez froid envers la demi-soeur d'Elizabeth.
    • empeureur18
      j'avais arreter a la saison 2 mais la c'est plus que barrer et ça me donnes envie de recommencer
    • Joanny972
      Je me suis stupidement spoilé alors que je ne suis qu'à la saison 3, mais effectivement c'est un cliffhanger tres intéressant. Et ca remet en question le fait que Reddington soit le père de Liz, du coup !
    Voir les commentaires
    Back to Top