Mon compte
    Les vrais visages des personnages de Narcos : Mexico
    Par CT & MC & LT — 16 nov. 2018 à 16:30

    La première saison de Narcos : Mexico relate les trafics de drogue au Cartel de Guadalajara. Découvrez les visages de Félix Gallardo, Kiki Camarena et les autres grâce à ce comparatif des protagonistes dans la vraie vie et de leurs interprètes.

    Miguel Angel Felix Gallardo - Diego Luna
    1. Miguel Angel Felix Gallardo - Diego Luna +
    Miguel Angel Felix Gallardo a débuté en tant que policier dans la région de Sinaloa. De fil en aiguille, et grâce à son sens aigu du commerce, il convainc les petits producteurs locaux de former une alliance pour développer un nouvel empire de la drogue, avec un nouveau produit qui va faire des ravages : la Sinsemilia. Il prend alors la tête de ce que l'on appelera le Cartel de Guadalajara. Intelligent, méticuleux et jouissant de contacts haut placés, Felix Gallardo a façonné le pays. Condamné à 40 ans de prison en 1980, il croupit encore derrière les barreaux. Dans Narcos : Mexico, il est interprété par l'acteur mexicain Diego Luna (Rogue One).
    Lire la suite

    Miguel Angel Felix Gallardo - Diego Luna

    Miguel Angel Felix Gallardo a débuté en tant que policier dans la région de Sinaloa. De fil en aiguille, et grâce à son sens aigu du commerce, il convainc les petits producteurs locaux de former une alliance pour développer un nouvel empire de la drogue, avec un nouveau produit qui va faire des ravages : la Sinsemilia. Il prend alors la tête de ce que l'on appelera le Cartel de Guadalajara. Intelligent, méticuleux et jouissant de contacts haut placés, Felix Gallardo a façonné le pays. Condamné à 40 ans de prison en 1980, il croupit encore derrière les barreaux. Dans Narcos : Mexico, il est interprété par l'acteur mexicain Diego Luna (Rogue One).

    Enrique "Kiki" Camarena - Michael Peña

    Enrique Camarena, dit "Kiki", commence sa carrière dans la Marine. Il rejoint la DEA en 1974, soit peu de temps après la création de cette administration anti-drogue. Il est muté en 1981 à Guadalajara, au Mexique. Enrique Camarena infiltre le cartel mené par Felix Gallardo et réussit à détruire de nombreuses plantations de marijuana. Dans la série, Kiki est interprété par Michael Peña, qui s’éloigne du registre comique pour camper un redoutable policier en pleine ascension.

    "Rafa" Rafael Caro Quintero - Tenoch Huerta

    Fondateur du cartel de Guadalajara avec Le Parrain et frère du leader du cartel de Sonora, Rafael Caro Quintero, alias Rafa, est interprété par Tenoch Huerta, acteur mexicain. Rafa est à l'origine du plus grand champ de marijuana mais aussi de la recette de la Sinsemilia. Malgré de nombreuses arrestations, il est aujourd'hui un fugitif très recherché au Mexique.

    "Don Neto" Ernesto Fonseca Carrillo - Joaquin Cosio

    Fondateur du cartel de Guadalajara avec Le Parrain et oncle du leader du cartel de Juarez, Ernesto Fonseca Carrillo dit "Don Neto" est incarné par Joaquin Cosio, vu dans la série The Strain. Arrêté en 1985, l'ancien trafiquant a été condamné et emprisonné. Suite à son âge avancé et à ses problèmes de santé, il est assigné à résidence depuis 2016.

    Joaquin "El Chapo" Guzman - Alejandro Edda

    Dirigeant du Cartel de Sinaloa, Joaquín Guzmán fait du trafic de cocaïne. Surnommé "El Chapo" à cause de sa petite taille, il est aujourd’hui considéré comme l’un des trafiquants les plus dangereux du monde. Dans Narcos : Mexico, son personnage campé par Alejandro Edda est secondaire : il débute dans le milieu de la drogue. La série El Chapo diffusée sur Netflix depuis 2017 s’inspire de son histoire.

    Amado Carrillo Fuentes - José Maria Yazpik

    Lorsqu'il rencontre Miguel Angel Felix Gallardo, en passe de créer le Cartel de Guadalajara, Amado Carrillo Fuentes est encore pilote d'avion et gère le trafic de cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis. C'est grâce à son oncle Ernesto Carrillo qu'il gravit le échelons et rejoint la faction menée par Rafael Caro Quintero. Considéré à l'époque par la DEA comme l'un des barons de la drogue les plus riches et influents de la planète, il trouve la mort en juillet 97, lors d'une lourde opération de chirurgie plastique destinée à lui donner une nouvelle apparence.

    Geneva "Mika" Camarena - Alyssa Diaz

    Très connue du monde des séries, Alyssa Diaz, vue notamment dans American Wives et Ray Donovan, incarne Geneva "Mika" Camarena, la femme de l'agent de la DEA, Kiki Camarena. Elle est, depuis la mort de son époux en 1985, à la tête d'une fondation créée en son nom qui oeuvre pour la prévention sur les dangers des substances nocives.

    Redécouvrez la bande-annonce de Narcos : Mexico : 

    Narcos: Mexico - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Narcos : Mexico ou l’avant Pablo Escobar
    • Une bande-annonce violente et explosive pour Narcos : Mexico
    Commentaires
    • BLboug B
      Les responsables du casting ont fait le job. Bravo !
    Voir les commentaires
    Back to Top