Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix pour cent : on a imaginé la saison 4, les guests et leurs intrigues !
    Par Brigitte Baronnet, Léa Bodin, Jérémie Dunand, Julia Fernandez, Laetitia Ratane et Jean-Maxime Renault — 29 nov. 2018 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 3 de "Dix pour cent" s'est achevée hier sur France 2. En attendant de pouvoir la retrouver sur Netflix à partir du 12 décembre, on s'est improvisés scénaristes et on a imaginé quels guests et quelles intrigues on aimerait pour la saison 4.

    S04E01 - Catherine et Gérard
    1. S04E01 - Catherine et Gérard +
    Vent de panique chez ASK. Le tournage de Premier Train, onzième collaboration très attendue de Depardieu et Deneuve, est une vraie catastrophe. En effet, rien ne va plus entre les mythiques acteurs, d'ordinaire copains comme cochons. Silences entre les prises, étreintes timides, répliques ratées, tout est source de tension larvée... jusqu'à la fameuse séquence de la tourte aux cèpes. En pleine scène de confection culinaire, Gérard craque soudain, jette fourchettes et tablier et enlace fermement Catherine, qui... s'abandonne sur le plan de travail enfariné. Coup de folie passager ou intense passion trop longtemps refrénée? Andréa et Mathias, leurs agents respectifs, encore sous le choc, vont devoir gérer non sans mal la suite d'un tournage insensé où, tels deux adolescents en plein bouleversement hormonal, les deux stars s'adonnent à des jeux de mains et de vilains... très très coquins.
    Lire la suite
    S04E01 Catherine et Gérard

    Monstres sacrés du cinéma français, Deneuve et Depardieu filent une parfaite amitié, vieille de près de quarante années et de dix films partagés, sans que n'existe entre eux (ils insistent eux-mêmes) la moindre ambiguïté. L'occasion de les réunir sous la bannière d'ASK et de fantasmer les quelques détails croustillants et insolites de leur relation était trop tentante...

    "Vent de panique chez ASK. Le tournage de Premier Train, onzième collaboration très attendue de Depardieu et Deneuve, est une vraie catastrophe. En effet, rien ne va plus entre les mythiques acteurs, d'ordinaire copains comme cochons. Silences entre les prises, étreintes timides, répliques ratées, tout est source de tension larvée... jusqu'à la fameuse séquence de la tourte aux cèpes. En pleine scène de confection culinaire, Gérard craque soudain, jette fourchettes et tablier et enlace fermement Catherine, qui... s'abandonne sur le plan de travail enfariné. Coup de folie passager ou intense passion trop longtemps refrénée? Andréa et Mathias, leurs agents respectifs encore sous le choc, vont devoir gérer non sans mal la suite d'un tournage insensé où, tels deux adolescents en plein bouleversement hormonal, les deux stars s'adonnent à des jeux de mains et de vilains... très très coquins."

    S04E02 - Mélanie

    Après Isabelle Huppert et ses conflits d'emploi du temps dans la saison 3, les multiples talents de Mélanie Laurent semblent faire d'elle une candidate toute trouvée au surmenage. Car parfois, lorsqu'on est sur tous les fronts, une goutte d'eau suffit pour faire déborder le vase.

    "Actrice, scénariste, réalisatrice, chanteuse... Mélanie Laurent est une artiste totale. Devant la caméra, derrière la caméra, derrière un micro… Mélanie est partout : elle sait tout faire et tout lui réussit. Alors qu'elle arrive dans le hall d'ASK pour signer cinq nouveaux contrats, Sophia, qui a repris son job de standardiste à mi-temps, lui tend un colis envoyé à l'agence à son attention. Le paquet lui est adressé par Jean-Eudes, un fan : il s'agit d'un horrible photomontage de Mélanie aux côtés d'un Jean-Eudes tout sourire et affublé d'un look irrésistible de tueur de chatons. C'est la goutte d'eau, Mélanie pète les plombs. Dans le bureau d'Andréa, elle ouvre les vannes : c'est le burn-out. Si elle fait tout ça pour ça, alors elle préfère TOUT arrêter."

    S04E03 - Mimie

    Jusqu’ici, de Cécile de France à Béatrice Dalle, en passant par Isabelle Adjani et Jean DujardinDix pour cent a fait la part belle aux acteurs de cinéma. Il serait donc grand temps qu’elle consacre un épisode à une star de séries française en saison 4, et qui mieux que Mimie Mathy, qui fait les beaux jours de TF1 avec Joséphine, ange gardien depuis plus de 20 ans, pour représenter le petit écran.

    "Alors qu’Andréa tente depuis des semaines de persuader Sandrine Kiberlain d’accepter le rôle principal de Comme cul et chemise, la prochaine comédie de Jean-Paul Rouve, Mimie Mathy débarque chez ASK, le scénario du film à la main, et exige de Gabriel, son agent, qu’il lui obtienne le premier rôle. Et tant pis si elle ne correspond en rien au personnage tel qu’il est décrit sur le papier. Ce rôle, c’est le rôle de sa vie, Mimie en est persuadée. En pleine période de renégociations avec TF1 pour Joséphine, ange gardien, elle menace même de ne pas rempiler si Gabriel ne convainc pas Rouve de lui faire confiance. D’ailleurs qu’on ne vienne pas lui dire qu’elle est "trop petite" pour incarner Marie car elle a vu Un homme à la hauteur il y a quelques jours dans le train et, comme elle le dit, "si on a pu rétrécir Dujardin, on peut bien me faire grandir numériquement !". Gabriel n’est pas convaincu mais lorsque Mimie lâche en pleine interview qu’elle pense arrêter Joséphine, il comprend que l’avenir du PAF est en jeu et qu’il doit faire quelque chose…"

    S04E04 - Florence et Muriel
    Muriel Robin s'est récemment exprimée au micro de RTL sur son souhait de participer à la prochaine saison de Dix pour cent aux côtés de Florence Foresti, qui n'a jamais caché l'influence de la comédienne sur son propre travail et qui a récemment aidé son aînée à remonter sur scène. Une occasion savoureuse de réunir les deux humoristes au style et à la gouaille bien souvent similaires !
    "Alors que le nouveau spectacle de Florence Foresti doit remplir l'Olympia pour six dates d'affilée et qu'elle est en lice pour être l'héroïne française d'une série Netflix, la comédienne débarque ivre morte dans les locaux d'ASK. En panne sèche depuis plusieurs mois, l'actrice est en dépression suite à la mort de son chien et n'arrive plus à écrire un seul sketch. Elle a perdu son sens de l'humour caustique légendaire et veut tout arrêter. Andréa décide alors de la mettre en contact avec Muriel Robin pour la conseiller. L'humoriste ne peut pas supporter Foresti car elle estime qu'elle copie son personnage; mais lorsqu'elle apprend que son "héritière" se permet de marcher sur ses plates-bandes, elle décide d'intervenir : la dépression, c'est SON domaine !"
    S04E05 - Pierre

    Des rumeurs disaient que Pierre Niney devait participer à la saison 3 de Dix Pour Cent et à notre grand désarroi, cela n'a pas été le cas. Il nous le faut donc absolument en saison 4 ! Il y a finalement eu assez peu d'acteurs de la jeune génération dans la série jusqu'ici et Niney a prouvé avec Casting(s) qu'il avait le recul et le second degré nécessaires à l'exercice.

    "A seulement 30 ans, Pierre Niney est l'un des acteurs les plus en vus de sa génération et l'heureux papa d'une petite fille d'un an. Mais lorsque Gabriel surprend l'acteur en plein ébat avec une maquilleuse dans sa loge, son image de garçon sage, bien sous tous rapports, en prend un coup. Encore plus lorsque cette liaison est révélée par une paparazzade en Une de Voici, où il est complètement nu sur une plage. Une semaine plus tard, c'est Public qui lui prête une autre liaison... avec un homme cette fois ! Choqué, Gabriel lui conseille néanmoins de tout nier en bloc dans une interview télévisée en direct... où Pierre Niney annonce, sans prévenir son agent, que tout est vrai, qu'il est bisexuel, addict au sexe et qu'il promet de se faire soigner..."

    Dans un rebondissement de dernière minute, Pierre Niney avouerait à Gabriel que les paparazzades étaient des fausses, qu'il avait tout commandité avec l'accord de sa femme, afin de changer son image de gendre idéal et pouvoir accéder à des rôles moins lisses, plus sauvages ! L'occasion d'évoquer cette pratique de fausse paparazzade qui existe vraiment et de montrer un Pierre Niney calculateur, machiavélique, probablement très éloigné de la réalité mais savoureux ! 

    S04E06 - Guillaume et Marion

    Malgré son titre, il n'a jamais été question, dans Dix pour cent, frontalement d'argent. Or on sait que ce sujet peut être source de bien des scénarios. En voici un qui pourrait illustrer parfaitement la "valeur" que l'on peut donner aux comédiens, bien souvent basée sur la notoriété, la carrière ou plus basiquement la "hype" que l'on prête à quelqu'un. Tout ceci sans compter sur les discriminations qui subsistent entre le salaire des hommes et des femmes...

    "Guillaume Canet et Marion Cotillard forment un couple glamour et solide. L'un des secrets de la longévité de leur couple ? Eviter les questions d'argent ! Marion Cotillard, auréolée d'un Oscar et à la tête d'une carrière internationale, est persuadée qu'elle gagne plus que son compagnon. Seulement voilà, Guillaume Canet bénéficie d'un meilleur salaire qu'elle, ce qu'elle ignore. La divulgation d'une enquête sur les stars françaises les mieux payées va semer la zizanie, dans le couple, et dans toute l'agence ASK... "

    Cet épisode venant boucler la saison 4 serait, à l'image du final de la saison 3, l'occasion de voir défiler de nombreuses stars chez leurs agents, furieuses de découvrir que leur salaire est moindre que d'autres.

    Dans les coulisses de la saison 3 :

    Dix pour cent - saison 3 : reportage dans les coulisses du tournage

     

     
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Génial...Si les producteurs de la série sont en manque d'inspiration, ils devraient s'adresser à vous.
    • Joefhaddad
      ÉPISODE 1 – MARION COTILLARDMarion Cotillard est pressentie pour un rôle de composition dans un film d’action américain à grand budget.Cependant, tous les producteurs de Los Angeles, mal renseignés sur elle et sur la France, pensent qu’elle s’appelle Édith Piaf et, lorsqu’on les corrige et qu’ils font des recherches sur son vrai nom, ils tombent sur trois sombres navets français successifs qu’elle a tournés dernièrement et se distancient d’elle.Son agent Gabriel va donc la re-marketer aux États-Unis sous le nom d’ « Édithe Piaf » (pour éviter le procès) et faire d’elle une grande star en Amérique.ÉPISODE 2 – JACQUES DUTRONCJacques Dutronc s’apprête à signer pour le rôle dramatique et émouvant d’un père qui part à la recherche de son fils dans l’Himalaya suite à un crash d’avion.Seul hic : il refuse catégoriquement de quitter la Corse, ne serait-ce que pour un jour de tournage, pas même pour signer son contrat, chose qu’il veut faire à distance.Son agent Andréa doit convaincre la production de relocaliser entièrement le tournage en Corse – alors qu’il était prévu à l’origine dans les Alpes – pour des raisons artistiques, scénaristiques et « spirituelles ».ÉPISODE 3 – FANNY ARDANTAu début du tournage de son nouveau film, une nouvelle adaptation de Fantômas, Fanny Ardant tombe complètement amoureuse de son scénariste-réalisateur, ne sachant pas qu’il est homosexuel.Tout ce qu’il fait, ou qui lui appartient, l’excite – même ses mouchoirs usés – et trouve que ses explications techniques à son chef opérateur sont d’une poésie folle.Son manque de concentration fait perdre tellement de temps et d’argent à la production que Hicham charge Hervé de lui trouver des raisons de se faire doubler le plus possible sans la blesser pour éviter un procès de harcèlement sexuel, alors qu’elle a des gros plans dans pratiquement toutes ses scènes.ÉPISODE 4 – VALÉRIE LEMERCIER & MYLÈNE FARMERPar le biais d’ASK, Valérie Lemercier souhaite attirer l’attention de la comédienne américaine de renom Julia Louis-Dreyfus pour la nouvelle comédie bilingue qu’elle réalise au sujet d’une avocate au caractère bien trempé, sauf que Camille envoie le scénario par erreur à Mylène Farmer qui, elle, est à la recherche d’un film d’horreur interdit aux moins de 25 ans et qu’un imbroglio contractuel les oblige à faire le film ensemble.Les intéressées sont folles de rage, surtout que Valérie Lemercier a horreur des chansons de Mylène Farmer.Au final, Valérie Lemercier s’aperçoit que Mylène Farmer a un humour exceptionnel et les deux femmes deviennent de grandes copines.ÉPISODE 5 – OLIVIER DAHAN & JOANN SFARMathias, qui s’occupe maintenant de représentation de réalisateurs dans sa nouvelle agence, propose Olivier Dahan et Joann Sfar pour un grand film dans lequel Sofia Leprince, star montante représentée par ses rivaux d’ASK, donnerait la réplique à Catherine Deneuve, sauf que cette dernière le met dans une situation insolite : Dahan l’insupporte mais elle aime beaucoup ses films et elle adore Joann Sfar mais ne lui trouve aucun talent.Déterminé à ne pas perdre le projet, Mathias matraque ses réalisateurs auprès des producteurs tout en vantant leurs qualités à Catherine Deneuve, tandis que les deux intéressés se livrent à une guerre d’égo physique enragée en pleine place Madeleine et que Hicham tente de convaincre la production de choisir un tout autre metteur en scène pour éloigner Mathias.Un réalisateur est choisi mais, suite à son départ précipité 48 heures avant le début du tournage, Noémie propose Mathias comme réalisateur (avec, en secret, Arlette comme conseillère artistique), réalisation qui obtiendra les éloges de Catherine Deneuve et des producteurs au visionnage des rushes.ÉPISODE 6 – GAD ELMALEH (+ CHORALE MULTI-SAISONS)Gad Elmaleh a écrit un film dramatique, « Et Dieu créa Helmut », dans lequel il tiendrait le rôle, principal, d’un nazi héroïque, et prend contact avec ASK pour la distribution des rôles secondaires, souhaitant intéresser Marion Cotillard, Gérard Lanvin et Jean Dujardin dans des rôles d’antagonistes, ainsi qu’Isabelle Huppert dans le rôle mono-réplique de « Femme de ménage numéro 1 » et Omar Sy dans le rôle muet du chauffeur.Tout le monde à l’agence tente de le convaincre d’altérer le scénario du film, pour lequel il investit sa propre fortune, de peur d’aliéner le public, y compris la communauté juive à laquelle il appartient – on demandera même à Mathias de lui parler – tandis que les acteurs désirés, au départ ravis de tourner avec Gad Elmaleh, témoignent l’un après l’autre de violents dégoûts (sauf Isabelle Huppert, enchantée par le « défi politico-artistique »).Alors qu’il est de plus en plus déterminé à mener son film à bien, malgré une presse assassine qui se multiplie, il tombe amoureux d’Arlette, la doyenne d’ASK, et seule elle le persuadera de changer son scénario : Gad Elmaleh joue à présent le rôle d’un nazi héroïque qui tombe amoureux d’une femme nommée Arlette dans « Et Dieu créa Arlette », film qui obtiendra des ovations internationales pour sa « sublimation de la tragédie nazie ».
    • ophyte
      Très bons scénarios ! Il y en a 2-3 que j'aimerais vraiment voir 😊
    • julcine
      Depardieu ne le fera JAMAIS à priori... A priori Sophie Marceau serait approchée... Cotillard et Canet j'y crois car ils en parlent dans certains épisodes... Il était question d'un couple plus inédit que Catherine et Gérard c'était Catherine (Deneuve) et Alain (Delon) ce qui serait beaucoup plus intéressant à mon avis. Sinon je vois bien des acteurs issus du Splendid (Balasko, Blanc ou Jugnot).
    • Jérémy Bernard
      Ça se tient pas mal. Assez convaincant pour qu’ils fassent revivre la série ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top