Notez des films
Mon AlloCiné
    Unbreakable Kimmy Schmidt : comment se termine la série ?
    Par CT — 1 févr. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 25 janvier dernier, Netflix mettait en ligne les derniers épisodes de la saison 4 d’Unbreakable Kimmy Schmidt, et a fait ses adieux à cette attachante héroïne jouée par Ellie Kemper. Comment ça se termine alors ?

    Kimmy
    1. Kimmy +
    Dans cette saison 4, Kimmy Schmidt a passé la plus grande partie de son temps à remonter le moral de ses proches et les aider, sans vraiment penser à elle. Lorsqu’elle apprend que la boîte dans laquelle elle travaille va être rachetée et qu’elle peut devenir riche, elle rêve de faire le tour du monde. Mais elle préfère investir l’argent dans son livre pour enfants, Les légendes de Gremulax, dont le but est d’éduquer les filles et les garçons. Considéré comme une œuvre féministe, son livre rencontre un véritable succès. Un saut de quatre ans dans le futur nous montre que Kimmy a finalement réussi dans la vie. On la voit inaugurer une section dédiée à l’univers des Légendes de Gremulax dans le parc Universal studios. L’attraction phare ? Des montagnes russes, la passion de sa mère (jouée par Lisa Kudrow qui fait un rapide caméo).
    Lire la suite

    Robert Carlock et Tina Fey, les deux cerveaux derrière la géniale 30 Rock, s’associent en 2015 avec Netflix pour écrire une nouvelle comédie. De leur imagination naîtra Unbreakable Kimmy Schmidt sur l’histoire (WTF) d’un groupe de femmes retenu en otage dans un bunker par un pseudo révérend/DJ pendant des années. Après leur libération, l’une d’entre elles décide de se rendre à New York pour rattraper tout ce temps perdu. La quatrième saison, diffusée en deux parties, signe les adieux avec Kimmy, cette héroïne drôle, rafraîchissante et haute en couleur qui nous a apporté une dose de bonne humeur pendant quatre ans. Netflix a mis en ligne le 25 janvier dernier les 6 derniers épisodes de la saison 4, qui ont offert une "happy ending" à chacun des personnages. Petit tour de piste.

    Kimmy 

    Dans cette saison 4, Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) a passé la plus grande partie de son temps à remonter le moral de ses proches et les aider, sans vraiment penser à elle. Lorsqu’elle apprend que la boîte dans laquelle elle travaille (Giztoob) va être rachetée et qu’elle peut devenir riche, elle rêve de faire le tour du monde. Mais elle préfère investir l’argent dans son livre pour enfants, Les légendes de Gremulax, dont le but est d’éduquer les filles et les garçons. Considéré comme une œuvre féministe, son livre rencontre un véritable succès. Un saut de quatre ans dans le futur nous montre que Kimmy a finalement réussi dans la vie. On la voit inaugurer une section dédiée à l’univers des Légendes de Gremulax dans le parc Universal studios. L’attraction phare ? Des montagnes russes, la passion de sa mère (jouée par Lisa Kudrow qui fait un rapide caméo).

    Titus

    Le rêve ultime de Titus (Tituss Burgess) ? Finir à Broadway. Il y parvient enfin en cette fin de saison 4. Après avoir rejoint la troupe de Cats et en avoir été viré, il est contacté pour jouer la doublure de Rafiki dans Le Roi Lion. Le hic ? Il doit choisir entre participer à la représentation et aller interrompre le mariage de Mickey. Poussée par Kimmy, Titus décide de poursuivre son rêve à Broadway. Mais quelle n’a pas été sa surprise lorsqu’il découvre son ex, l’attendant à la fin de la représentation. Quatre ans plus tard, on apprend que Titus est un acteur renommé à Hollywood et qu’il est père de famille.

    Jacqueline

    Après avoir perdu son principal client qui lui permettait de se maintenir à flot, Jacqueline (Jane Krakowski) accepte de rejoindre l’agence de son principal concurrent joué par Zachary Quinto. C’est même un quasi coup de foudre entre les deux personnages qui, quatre ans après, vivent toujours une relation passionnelle !

    Lillian

    Kimmy et les autres découvrent que la mairie veut faire exploser leur immeuble et ils se retrouvent tous à la rue. Lillian (Carol Kane) décide que c’est le moment pour elle de faire ses adieux et de partir en beauté : elle prévoit alors de se faire exploser dans son immeuble et de hanter ensuite son quartier pour continuer à combattre contre l’embourgeoisement. Mais elle survit à l’explosion et devient une véritable célébrité à New York. Quatre ans plus tard, Lillian est devenue la nouvelle voix du métro.

    Et en petit bonus, l'inoubliable Pinooooot Noir 

    Unbreakable Kimmy Schmidt - "Pinot Noir"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Unbreakable Kimmy Schmidt": pourquoi la comédie de Netflix nous rend HEUREUX !
    Commentaires
    • Blasi B
      mais vous êtes sérieux allociné... attendez peut être un peu plus d'une semaine non avant de faire un article sur une fin de série... cette course a la news et a qui fera un article de révélation en premier tourne vraiment au ridicule...
    Voir les commentaires
    Back to Top