Notez des films
Mon AlloCiné
    The Eternals, Batwoman, Doom Patrol... les superhéros LGBTQ+ envahissent les écrans
    Par Corentin Palanchini — 5 mars 2019 à 18:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marvel Studios rechercherait un acteur LGBTQ+ pour son blockbuster "The Eternals". Ce faisant, la firme super-héroïque s'ouvre à la diversité dans un genre qui sur la question de la représentation des minorités, est en plein développement.

    Thunder (Black Lightning)
    1. Thunder (Black Lightning) +
    Joué par Nafessa Williams, le personnage d'Anissa Pierce/Thunder est ouvertement gay depuis la première saison. Première des deux soeurs Pierce à découvrir ses pouvoirs, elle a la capacité de retenir sa respiration pour développer une super-force.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Pas le mien. Je suis hétéro et ouvert d'esprit mais elles ne me font absolument pas fantasmer.
    • Ju B
      6 personnages gays sur les 15 séries de super-héros qui doivent présenter plus de 150 personnages... si il y'a un lobby gay il n'est pas très efficace.
    • Paul M
      moi je m'en fou je suis hetero du moment que ça soit une femme qui est lesbienne comme batwoman ça me vas :) après tout les lesbiennes sont le plus grand fantasme des heteros sur terre non ? :)
    • yapi75
      Ça y est, dès qu'il y a représentation des LGBTQ+ à l'écran, il y en aura toujours un pour évoquer le fameux lobby gay. Tu veux qu'on parle du lobby hétéro qui règne depuis des siècles sur le cinéma et la télé (entre autres) ??
    • Pauline T
      Par contre, Constantine est bi, pas gay, et ça a son importance pour la visibilité bi !
    • Robert L.
      A part ça il n'y a pas de lobby gay...
    • Flash72000
      Non, on n'a jamais eu la moindre scène de baisers gays dans The Flash. Pour ce qui est de Arrow, si tu parles du copain récent, peut-être, je ne me souviens plus, mais bon on parle de baisers, et toi à la base tu demandes des scènes au lit entre hétéros. Dans ce cas, je te répondrai qu'on a eu des baisers hétéros dans Arrow bien plus souvent que des baisers homos. Idem pour les scènes au lit. Moi, je pense qu'il est anormal de se plaindre d'un manque de scènes de sexe ou baisers hétéros dans les séries alors qu'il y en a largement plus que de scènes de sexe ou baisers homos. Je ne regarde pas Black Lightning, donc je ne l'inclus pas. Peut-être que la seule où il y a disons autant de scènes hétéros qu'homos c'est Legends of Tomorrow, et cet équilibre est parfait.
    • Madozam
      ben on a des scènes de baiser je pense dans Arrowentre Curtis et son copain, sinon dans The Flash avec le commissaire de police de central city avec son copain mais c'était vraiment léger !! là où on pouvait voir plus c'est dans Supergirl , Legends of Tomorrow et Black Lightning mais c'étaient jamais de grosses scènes, plutôt suggérées.
    • Lapin Incurvé
      Je trouve qu'il y en a trop, et on dirait que ça fait limite parti du cahier des charges pour qu'une série fonctionne maintenant...Au moins qu'ils supposent qui s'est passé ça cette nuit-là ou ce moment-là ça serait déjà mieux, mais les scènes de sexe totalement explicites dans toutes les séries ça commence à soûler.
    • Rastan
      Que c'est intéressant....Je suis impatient qu'on aborde le sujet de Krypto le Chien dans Titan saison 2...
    • Flash72000
      Non, mais si je lui parle de ces deux séries, c'est parce qu'il se plaint que, dans ces deux séries, on ne voit plus de scènes de sexe hétéros à cause des scènes de sexe homos, ce qui est quand même du grand n'importe quoi, de la pure mauvaise foi.Maintenant, s'il m'avait cité LoT, je lui aurai répondu qu'on a bien eu une scène de sexe hétéro cette saison dans l'épisode 5, et la dernière scène de sexe homo était dans l'épisode 3 il me semble.Pour Supergirl, on n'a pas eu de scènes de sexe depuis un bon moment je pense, au moins un an, donc bon...
    • singeou7
      8 séries produites par Berlanti sur les 11 propositions (dont un film qui n'existe pas encore...), ça ne pose aucun problème ?Parce qu'à ce rythme là, vous avez aussi oublié The Ray ou Le flûtiste dans Flash (et donc je suppose beaucoup d'autres...). Des personnages ayant des sexualités ou identités différentes dans les productions super-héroïques datent de bien avant, dès 2000 la vision X-Men de Bryan Singer questionnait de manière bien plus pertinente ce qu'était l'homosexualité que ces productions cartons-pâte. C'est juste plus subtil et moins racoleur.Dans ce que j'ai vu en films :Explicite : Suicide Squad : le prix de l'enfer ; Power Rangers ; Batman Mauvais Sang ; V pour Vendetta.Sous-entendu : Thor Ragnarok ; Wonder Woman ; Batman Le Retour des Justiciers Masqués ; Captain America : Civil War ; Blade : Trinity ; X-Men ; Blade ; Batman (1966).Peu de bons films, bien entendu.
    • James Ford
      Complètement.Perso, je me sens concerner par ce genre de news. Donc quand je lis ce genre de chose, oui c'est cool effectivement (que Hollywood donne plus de place au minorité...enfin). Mais dans leur façons de faire, c'est juste du gros n'importe quoi.
    • Ha'Otep
      En même temps il y a pas énormément de scène de sexe dans ses séries même hétéro quoi. Par contre si tu veux du bisou lesbien c'est plus fans LoT ou Supergirl :D
    • Madolic
      Bon pour le moment les coms sont soft, pourvu que ça dure !Sinon j'étais pas du tout au courant des scènes coupés ! C'est quoi cette histoire de scène gay dans Black Panther ?!
    • Flash72000
      Cite-moi une scène de sexe entre un couple homo dans Arrow ou The Flash ? Sérieux, il y en a jamais eu une seule. Déjà il n'y a même jamais eu un baiser homo dans The Flash, et je me trompe peut-être mais je crois que le seul qu'on ait eu dans Arrow c'était entre Sara et Nyssa en saison 2. Alors une scène de sexe gay dans une de ces deux séries...
    • Madozam
      du coup on ne voit plus de scènes de sexe entre les couples hétéros !! ca fait longtemps que je voit plus Oliver et Felicity ou Barry et Iris au lit !!! c'est réservé qu'aux couples gays et pareil je pense que c'est une insulte aux gays de se faire cibler constamment !!
    • max270893
      Je te rejoint sur certains points... Perso, je trouve que sur le long terme, vouloir à tout pris un acteur gay pour jouer un perso gay risque de devenir problématique... ça risque d'envoyer comme signal que les gays ne peuvent jouer que des gays... Au final, ça risque de devenir plus stigmatisant qu'autre chose... Vouloir combattre les discriminations c'est une bonne chose, mais je ne suis pas sur que de cette façon ça portera ses fruits...
    • macfoof
      ca sent la hype quand même un peu...
    • Alfred N.
      Nikki Jolydans dans le rôle de Pyro-Man.
    Voir les commentaires
    Back to Top