Mon compte
    Grey's Anatomy saison 15 : tout ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes sur TF1

    "Grey's Anatomy" est de retour sur TF1 avec une saison 15 (!) événement, marquée par un gros record, de nouveaux personnages et de nouvelles relations amoureuses au cœur des intrigues. On fait le point sur ce qui vous attend !

    ABC Studios

    La saison 15 de Grey's Anatomy est à suivre tous les mercredis soirs sur TF1 à compter du 13 Mars. 

     

    Saison 15 !

    C'est sur un double épisode que s'ouvre la 15e saison de Grey's Anatomy. Malgré son départ chez Netflix, la créatrice Shonda Rhimes continue d'être impliquée sur la série en tant que productrice tandis que la showrunneuse Krista Vernoff, nommée l'an dernier, poursuit ses efforts de modernisation et de renouvellement. Quant à Ellen Pompeo, elle figure désormais parmi les producteurs de la série ! Un épisode catastrophe a lieu en milieu de saison, avec une tempête; et notez bien que l'épisode 332 permet à Grey's de devenir la série médicale de prime-time la plus longue de l'histoire, passant ainsi devant la référence en la matière, Urgences !

    "La saison de l'amour"...

    Krista Vernoff a teasé cette saison 15 comme "celle de l'amour". Même si c'est la saison de l'amour un peu tous les ans dans Grey's, honnêtement... Elle a précisé que cela concernait en grande partie Meredith qui, depuis la mort de Derek en saison 11, avait mis sa vie amoureuse en stand-by pour privilégier sa carrière et ses enfants, à quelques débuts de flirts près. Une décision qui avait été encouragée par Ellen Pompeo elle-même, qui tenait à montrer qu'une héroïne pouvait aussi évoluer en dehors de ses relations avec les hommes. Ce que Meredith a fait brillamment depuis. Mais que serait une vie sans amour ? "La question n'est plus si Meredith va retrouver l'amour, mais avec qui !" Et c'est dans un triangle amoureux que tout va (re)commencer...

    "Le Dieu de l'ortho"

    "Le Dieu de l'Ortho" débarque au Grey Sloan Memorial. Le comédien Chris Carmack rejoint les effectifs après avoir fait ses adieux à la série Nashville. Il interprète un nouveau chirurgien orthopédique - la spécialité de Callie Torres et d'Eliza Minnick - qui vient exercer au Grey Sloan Memorial Hospital. Et faire tourner des têtes par la même occasion ?

    Le premier chirurgien gay de la série

    L'acteur d'origine coréenne et italienne Alex Landi interprète le Dr. Nico Kim, qui est le tout premier chirurgien gay du show. Si Grey's a toujours mis en lumière les personnages LGBT, c'est surtout par l'intermédiaire de personnages féminins majeurs comme Callie, Arizona Robbins ou Carina DeLuca (Stefania Spampinato). En saison 14, la série a également introduit son premier personnage transgenre avec l'interne Casey Parker (Alex Blue Davis). Pour autant, il n'y avait encore eu aucun chirurgien masculin gay dans le show. C'est chose faite ! Mais avec qui va-t-il donc pouvoir s'accoquiner ?

    Le grand retour de Teddy (Kim Raver)

    On s'en doutait un peu après avoir vu le final de la saison 14 : Kim Raver alias Dr Teddy Altman est bien de retour dans la saison 15, pas toute seule. Et pas seulement pour quelques épisodes, puisqu'elle est présente la saison entière et retrouve son statut de régulière. Apparue au cours de la saison 6, l'ancien amour d'Owen Hunt avait quitté le show à la fin de la saison 8, dévastée par la mort de son mari Henry Burton, pour accepter un poste de chef de chirurgie dans un hôpital militaire. Elle est revenue à trois reprises dans la saison 14, d'abord aux côtés de Megan Hunt, puis dans un épisode très intime avec Owen et dans le final.

    Papa Grey

    Vous aussi vous pensiez que le papa de Meredith, Thatcher, était mort dans d'atroces souffrances comme de nombreux autres personnages de la série ? Votre mémoire vous joue des tours ! Il est bel et bien vivant, même si on ne l'a plus revu depuis des années. Et pour une bonne raison : son interprète, Jeff Perry, était l'une des stars de l'autre série de Shonda Rhimes, Scandal, qui vient de s'achever après 7 saisons. Il est à nouveau disponible, son personnage revient donc dans cette saison 15, et il n'est pas très en forme... 

    Bailey en retrait

    Après ses graves ennuis de santé lors de la saison 14, c'est une Bailey affaiblie que l'on retrouve en saison 15. Mais pas abattue. Si elle demande à Alex Karev de la remplacer temporairement à son poste, elle a bien l'intention de le retrouver une fois reposée... Son mariage avec Ben est lui-même en danger, mais pour tout comprendre il faut suivre également le spin-off Station 19... que TF1 n'a pas choisi de programmer après la série mère...

    Des guests...

    Grey's Anatomy fait encore appel à quelques visages connus de temps en temps pour jouer des patients. Mais au cours de cette saison 15, les guests vont jouer des parents ! Ainsi, la maman d'Alex est incarnée par Lindsay Wagner, l'ancienne Super Jaimie, et la mère de l'ado qu'Owen et Amelia ont recueilli est jouée par Jennifer Grey, la star de Dirty Dancing. A noter également un invité surprise le temps d'un épisode... l'interprète du fameux Ted Mosby de How I Met Your Mother (Josh Radnor) va avoir un rendez-vous galant avec Meredith !

    Vers la fin de la série ?

    Dans une interview accordée à US Weekly, Ellen Pompeo a indiqué que la fin du show était proche : "Shonda [Rhimes] et moi prendrons cette décision ensemble". On sait en effet depuis plusieurs années déjà que le souhait de la créatrice est de poursuivre l'aventure aussi longtemps que l'actrice le voudra, mais refuse l'idée de continuer sans elle. "Il faudra s'arrêter et cette fin est proche. Je souhaite être plus impliquée dans ma vie de mère, dans celle de mes enfants alors qu'ils grandissent. Ils ont besoin de moi, de plus en plus, et ce monde est tellement fou." a-t-elle confié. Pour rappel, elle a signé en janvier 2019 un contrat mirobolant pour deux saisons supplémentaires, estimé à plus de 20 millions de dollars par an, faisant d'elle l'actrice la mieux payée de la télévision américaine à l'heure actuelle. Il y aura donc sans aucun doute une 16e saison mais au-delà, rien n'est moins sûr...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top