Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Grièvement blessée à la suite d'un saut en parachute, Jaimie Sommers, une championne de tennis, est entre la vie et la mort. Déterminé à sauver la femme qu'il a tant aimée, Steve Austin convainc ses amis Oscar Goldman et Rudy Wells de lui venir en aide. Jaimie est alors transformée en femme bionique dotée d'une oreille, de jambes et d'un bras super-puissants. Remise sur pied, la jeune femme, amnésique, se construit une nouvelle vie. Devenue enseignante, Jaimie Sommers est parallèlement l'un des meilleurs éléments de l'O.S.I. (Office of Scientific Intelligence). Aidée de ses super-pouvoirs, elle affronte tous les dangers pour mener à bien les missions que lui confie Oscar Goldman.
Super jaimie est une pale copie de l'homme qui valait trois milliards. La serie est completement nulle et en plus elle viens d'etre reprise avec la nouvelle série bionic woman. A quand la reprise d'agence tout risques ?
Joe75
17 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Allez hop, tir groupé, même note 3 étoiles et même critique copiée collée pour mes deux madeleines de Proust, les deux séries cultes qui ont bercé mon enfance : Super Jamie et L’homme qui valait 3 milliards ! Ces Dupond et Dupont de la Sci Fi des années 70 étaient, quand j’y repense, franchement géniales ! Tout était basé sur l’imaginaire du téléspectateur sans qu’une once d’effets spéciaux soit nécessaire, et bingo, à ...
Lire plus
NammJones
87 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 décembre 2007
Assez culte je dois dire. C'était sympat quand elle combattait les 'méchants' avec l'aide de Steve Austin
BlindTheseus
227 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mai 2009
Il est tjrs sympa de découvrir ces chefs d'oeuvre du féminisme émergeant des fin 70's, et au moins celui-ci a l'avantage de ne pas user d'arguments interminables excepté que Jaimie fait tout de même un peu trop nounou (Complexe maternel; sans doute.)
a_pebay
3 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 octobre 2007
j'ai 34 ans et j'ai suivi la série petite fille. Ce fut une époque (années 70, Feminisme)où apparaissaient des premiers roles de femme fortes à la TV (wonder woman, les droles de dames...). Ce fut une période foisonnante par l'originalité des génériques et des rôles. Forcément ces personnages féminins ont pu servir de "modèles" pour des petites filles : indépendantes, responsables, fortes.
12 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un prénom trompeur
Dans la version originale, Jaimie s'écrit en fait Jaime. Un prénom qui cache une petite histoire ! Le personnage devait s'appeler au départ Jamie. Lorque Lindsay Wagner interprète pour la première fois le rôle dans un épisode de L'Homme qui valait 3 milliards, elle se présente en tant que Jaime. La production préfère changer le nom plutôt que retourner la scène.
Sur tous les fronts...
Lorsque la série change de network en cours de parcours, Richard Anderson et Martin E. Brooks deviennent les premiers acteurs de l'histoire de la télévision à jouer les mêmes personnages dans deux séries différentes sur deux chaînes différentes.
Le retour des héros
Le mythe est trop vivace ! Des années après avoir abandonner leur rôle, Steve Austin et Jaimie Sommers reprennent du service en 1987 pour les besoins d'un premier téléfilm intitulé tout simplement "Le retour de l'homme qui valait 3 milliards et de la femme bionique". Jaimie, jusqu'alors amnésique, se souvient peu à peu de son passé amoureux commun avec Steve. Deux ans plus tard, les deux super-héros remettent le couvert pour "L'espion bionique".
Lire plus