Mon compte
    What/If sur Netflix : dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
    Par CT — 26 mai 2019 à 10:00

    Renée Zellweger, Jane Levy, Blake Jenner… ils sont tous à l’affiche de la série Netflix What/If, disponible depuis le 24 mai sur Netflix. Mais dans quels films et séries les avez-vous déjà vus ?

    La saison 1 de What/If est dès à présent disponible sur Netflix : 

     

    Renée Zellweger

    Renée Zellweger est la tête d’affiche de What/If dans laquelle elle incarne une riche femme d’affaires qui fait une drôle de proposition à un couple en manque d’argent. Depuis son rôle dans Bridget Jones, qui lui a permis d’exploser aux yeux du public, la comédienne âgée aujourd’hui de 50 ans a prouvé qu’elle avait plus d’une corde à son arc : elle pousse la chansonnette aux côtés de Catherine Zeta-Jones et Richard Gere dans la comédie musicale Chicago (2003), donne la réplique à Nicole Kidman et Jude Law dans la fresque Retour à Cold Mountain (2004), a interprété l'épouse attentionnée de Russell Crowe dans De l'ombre à la lumière (2005) … Mais en presque 30 ans de carrière, c’est la première fois que Renée Zellweger joue dans une série télé. Elle marque le coup en incarnant la sexy et glamour Anne Montgomery.

    Jane Levy

    Le public découvre le visage de Jane Levy en 2011. Cette année-là, elle décroche un rôle récurrent dans la saison 1 de Shameless US et dans la comédie d’ABC Suburgatory qui ne connaîtra que trois petites saisons. Mais c’est au cinéma que la jeune femme se fait véritablement un nom grâce notamment à deux films horrifiques réalisés par Fede Alvarez dans lesquels elle se distingue : le remake d’Evil Dead tout d’abord, plébiscité par les spectateurs, puis en 2016 dans le suffocant Don’t Breathe. Elle fait un retour à la télévision pour la plateforme Hulu dans l’adaptation du Stephen King Castle Rock avant de switcher vers Netflix. On la retrouve depuis vendredi dans le thriller psychologique What/If dans lequel elle joue Lisa, une jeune entrepreneuse qui accepte l’argent d’Anne en lui promettant une nuit avec son mari.

    Blake Jenner

    Acteur amateur lorsqu’il tente sa chance dans l’émission The Glee Project, Blake Jenner fait forte impression auprès de Ryan Murphy qui le choisit pour intégrer la saison 4 de sa série musicale, aux côtés des nouveaux acteurs. C’est sur le tournage qu’il rencontrera celle qui allait devenir sa femme (avant que le couple ne se sépare) Melissa Benoist. Blake Jenner tourne ensuite dans des films indépendants, d’Everybody Wants Somes à The Edge of Seventeen en passant par Billy Boy. Dans What/If, il joue Sean, le mari au passé mystérieux de Lisa.

    Samantha Marie Ware

    C’est aussi du monde musical que vient Samantha Marie Ware. Elle croise le chemin de Blake Jenner dans la saison 6 de Glee, lorsque son personnage rejoint les Warblers. Elle est ensuite choisie par Nike pour jouer dans sa web-série Margot vs Lily. Samantha Marie Ware fera ensuite de la figuration dans différentes séries (Chicago Med, Bull, NCIS Nouvelle-Orléans). Elle décroche avec What/If sont premier vrai rôle en tant que régulière. Elle incarne Angela, une prometteuse chirurgienne qui trompe son mari…

    Keith Powers

    Keith Powers débute dans le milieu en décrochant un rôle de régulier dans la saison 2 de Faking It, dans lequel il joue un flic infiltré dans un lycée, dont Laure tombe amoureuse. Parallèlement à cela, il apparaît dans le biopic musical N.W.A Straight Outta Compton. Et de musique il sera encore question dans son rôle suivant. En 2017 il tient l’une des têtes d’affiche de The New Edition Story, la série qui revient sur la création du groupe légendaire de R&B. Il se glisse dans les vêtements clinquants de Ronnie DeVoe. On le verra aussi l’année suivante aux côtés de Bella Thorne dans Famous In Love. C’est cette fois dans What/If qu’il s’illustre. Il campe Todd, le mari d’Angela (Samantha Marie Ware) et le meilleur ami de Sean (Blake Jenner).

    Dave Annable

    Dave Annable est un acteur connu du petit écran. On le découvre dans la série familiale Brothers & Sisters dans lequel il joue le benjamin de la famille Walker. L’acteur naviguera entre plusieurs projets, qui ne connaîtront qu’une saison – que ce soit 666 Park Avenue, Joe, Joe & Jane, Red Band Society ou encore Heartbeat. Après avoir joué trois fois les médecins à la télévision, Dave Annable porte à nouveau la blouse blanche dans What/If…

    Daniella Pineda

    Daniella Pineda est connue pour son rôle de Sophie Devereaux, sorcière et principale antagoniste de la saison 1 de The Originals. Au cinéma, elle a notamment tourné dans la comédie Jamais entre amis et joue une scientifique dans Jurassic World : Fallen Kingdom. Et c’est un rôle quasi similaire qu’elle tient dans la série What/If

    John Clarence Stewart

    Il s’agit de la seconde fois que John Clarence Stewart décroche un rôle de régulier dans une série. On a pu le voir avant ça dans Marvel’s Luke Cage, toujours sur Netflix, où il jouait Alex, l’assistant de Mariah Dillard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top