Notez des films
Mon AlloCiné
    The Bad Batch sur Disney+ : 10 détails cachés dans l'épisode 1
    Par Clément Cusseau — 4 mai 2021 à 15:30

    Voici les dix clins d'oeil qu'il ne fallait pas manquer dans le premier épisode de la série animée "The Bad Batch", à découvrir en exclusivité sur la plateforme Disney+ !

    A la fois suite de la série animée The Clone Wars et du film La Revanche des Sith, la nouvelle producton originale Star Wars The Bad Batch débarque dès aujourd'hui sur Disney+. Se déroulant dans l'entre-deux-trilogies, elle suit les aventures des clones défectueux de l'escouade Clone Force 99.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie le 4 mai 2021 | 75min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Ming-Na Wen, Matt Landers
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    De nombreux clins d'oeil ont ainsi été adressés aux fans de l'univers Star Wars. Qu'il s'agisse des films des deux trilogies signées George Lucas, ou des autres séries animées (The Clone Wars donc, mais également Rebels), ce premier épisode de The Bad Batch nous a réservé de nombreux easter eggs !

    The Clone Wars

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Le premier épisode de The Bad Batch s'ouvre sur un clin d'oeil à The Clone Wars, la précédente série animée Star Wars, dont l'ultime saison avait d'ailleurs introduit les cinq membres de l'escouade Clone Force 99.

    L'Ordre 66

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    La première séquence se déroule durant les dernières heures de la guerre des Clones. Un message holographique du chancelier Palpatine ordonne aux troupes de déclencher l'Ordre 66, auquel les soldats obéissent en raison de la puce inhibitrice implantée en eux. Celle-ci n'agit pas sur les membres de la Bad Batch en raison de leurs modifications génétiques.

    Padawan Caleb

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Le jeune Padawan épargné par Hunter en début d'épisode n'est autre que le futur Jedi Kanan Jarrus, l'un des héros de la série animée Star Wars: Rebels.

    Kamino

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Suite à la fin de la guerre des Clones, la Clone Force 99 regagne les quartiers généraux de l'armée républicaine sur la planète Kamino, où sont générés les soldats-clones d'après l'ADN du chasseur de primes Jango Fett.

    Wilhuff Tarkin

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Amiral de la troupe impériale, Tarkin fait son apparition dans The Bad Batch dès le premier épisode. Il sera vraisemblablement l'antogoniste principal de la série animée.

    Premier ministre Lama Su

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    A son arrivée sur Kamino, l'amiral Tarkin est reçu par le Premier ministre Lama Su. Ce dernier avait accueilli de la même manière le Jedi Obi-Wan Kenobi au cours du film L'Attaque des Clones. La disposition des personnages est d'ailleurs similaire dans les deux scènes, un clin d'oeil qui n'aura sûrement pas échappé aux plus inconditionnels des fans de Star Wars.

    Le discours de Palpatine

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Le discours auquel assistent les membres de la Clone Force 99 est tout simplement le même que celui prononcé par le chancelier Palpatine à la fin du film La Revanche des Sith, au cours duquel ce dernier proclamait la fin de la République et la naissance de l'Empire intergalactique.

    La naissance des Stormtroopers ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    La raison de la venue sur Kamino de l'amiral Tarkin concerne l'armée de clones. La naissance de l'Empire rendant caducs les accords passés, ce dernier informe le Premier ministre Lama Su que les soldats impériaux ne seront désormais plus des clones mais des soldats produits à moindre coût. Nous savions grâce notamment à la postlogie (Episodes VII à IX) que les Stormtroopers ne sont plus des soldats-clones, mais la raison à ce changement n'avait encore jamais été dévoilée.

    Saw Gerrera

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Personnage majeur de l'entre-deux-trilogies, Saw Gerrera fait son apparition en tant que leader du premier bastion de rebelles. A la tête d'un groupe composé d'une poignée de fidèles, ce dernier aura pour mission de lever une armée pour lutter contre la répression de l'Empire intergalactique.

    Echo

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Cinquième membre de l'escouade Clone Force 99, Echo était auparavant un soldat de la 501e Légion de l'armée des clones. Grièvement blessé et laissé pour mort, il avait servi de cobaye aux Séparatistes avant que son ancien coéquipier, le capitaine Rex, ne vienne à sa rescousse. Il a rejoint les rangs de la Bad Batch lors de l'ultime saison de la série The Clone Wars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top