Mon compte
    Love, Death + Robots sur Netflix : notre Top 5 des épisodes de la saison 2
    17 mai 2021 à 10:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouvelle fournée, nouveau top ! Le volume 2 de la série d’anthologie animée Love, Death + Robots est enfin disponible sur Netflix, l’occasion de vous dévoiler nos favoris parmi les nouveaux courts métrages proposés.

    Disponible depuis le 14 mai sur Netflix, le volume 2 de la série animée d'anthologie Love, Death + Robots était très attendu par les conquis de la première fournée de courts métrages racontant des histoires futuristes, drôles, touchantes ou violentes.

    Love, Death + Robots
    Love, Death + Robots
    Sortie : 15 mars 2019 | 15 min
    Série : Love, Death + Robots
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    La deuxième saison de l'anthologie chapeautée par Tim Miller et David Fincher ne contient que huit nouvelles histoires mais qui sont d'aussi bonne facture que celles de la première saison. Voici notre Top 5 des courts métrages du volume 2 de Love, Death + Robots.

    Et vous, quels sont vos courts métrages préférés de cette saison 2 ?

    1 - "Groupe d’intervention"

    Netflix

    Réalisé par Jennifer Yuh Nelson, "Groupe d’intervention" suit un flic en charge de combattre le fléau de la surpopulation dans un monde futuriste. Mais son travail le ronge et il réfléchit aux conséquences humaines de sa mission. Cette histoire signée Paolo Bacigalupi touche en plein coeur et ne manque pas de surprendre par sa violence et ses dialogues qui font mouche. La mise en scène et l’animation léchée quasi vidéoludique par Blur Studio de cet univers font penser à Blade Runner. Une véritable claque visuelle et un court métrage qui mériterait d’être étendu.

    2 - "Le Géant noyé"

    Netflix

    Deuxième claque de ce volume 2 de la série d’anthologie, "Le Géant noyé" a été réalisé par nul autre que Tim Miller. Basé sur une histoire de J.G. Ballard et animé par Blur Studio, ce court-métrage est sans aucun doute le plus mélancolique de cette nouvelle fournée. A travers la fascination d’un village pour le corps d’un jeune homme gigantesque échoué sur le rivage, "Le Géant noyé" est une véritable réflexion sur le temps qui passe, les souvenirs et l’avancée de l’humanité. Petit bijou.

    3 - "La surprise de Noël"

    Netflix

    "La surprise de Noël" est l’épisode le plus court de ce volume 2 mais aussi le plus marquant et le plus efficace. En quatre minutes, le réalisateur Elliot Dear réussit à revisiter le mythe du Père Noël, devenu une créature monstrueuse en charge de vérifier que les enfants ont été bien sages afin d’avoir des cadeaux. L’animation soignée et chaleureuse du studio Blink Industries fait honneur à l’histoire bien flippante imaginée par Joachim Heijndermans.

    4 - "Snow et le désert"

    Netflix

    Déjà à l’oeuvre sur "Derrière la faille" dans la première saison, la société française Unit Image a cette fois-ci mis en boîte "Snow et le désert", dans un univers entre Mad Max et Star Wars, en utilisant toujours la performance capture. L’actrice française Zita Hanrot a pris part à cette nouvelle proposition remarquable basée sur le scénario de Neal Asher et réalisée par Léon Bérelle, Dominique BoidinRémi Kozyra et Maxime Luère.

    5 - "De si hautes herbes"

    Netflix

    Courte histoire mais grande frayeur, "De si hautes herbes", imaginée par Joe Lansdale, suit l’expérience traumatisante d’un homme attiré par des lumières lointaines et fantomatiques, au cours d’un voyage en train à travers la plaine. La réalisation de Simon Otto est digne d’un film ou d’un jeu vidéo d’horreur tout comme l’animation réalisée par le studio Axis Animation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Love, Death + Robots sur Netflix : que vaut la saison 2 de la série d'anthologie animée ?
    • Love, Death + Robots : notre Top 5 des épisodes de l'anthologie animée de Netflix
    Commentaires
    • Blasi B
      saison 2 cool mais ultra frustrante par sa courte durée... c'est vrai que l'épisode de noël était top ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top