Mon compte
    Souviens-toi l'été dernier sur Prime Video : des premières photos et une date pour la série adaptée du film d'horreur culte
    12 août 2021 à 11:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Attendue sur Prime Video, la série "Souviens-toi... l'été dernier" s'inspire du célèbre film d'horreur de 1997 avec Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar. Découvrez les premières images.

    L'actrice Ashley Moore
    1. L'actrice Ashley Moore +

    1997. Un an après la sortie et le succès de Scream, les studios hollywoodiens s'emparent de la folie des slashers. Scénarisé par Kevin Williamson - l'homme derrière le film de Wes CravenSouviens-toi... l'été dernier est le premier projet de cette vague de teen movies qui tentent de recréer la magie. Adapté du roman de Lois Duncan, publié en 1973, le long métrage ne reçoit pas les mêmes éloges que son modèle mais gagne, tout de même, un statut culte. Son casting y est pour beaucoup : Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Ryan Phillippe, tous les quatre très populaires dans les années quatre-vingt-dix.

    Vingt-quatre ans après, place à la série. Produite par James Wan, elle s'inspire du film original, mais aussi du livre, avec de nouveaux personnages et un nouveau décor : fini la petite ville de pêcheurs, l'action se déroulera maintenant à Hawaï. L'intrigue, quant à elle, reste la même, à la seule différence que le programme s'intéressera aux différents points de vue des héros après le terrible accident qui a bouleversé leurs vies.

    Composé de 8 épisodes, Souviens-toi... l'été dernier est une nouvelle fois mené par un casting de jeunes acteurs : Madison Iseman (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Annabelle : La Maison du Mal), Ezekiel GoodmanBrianne Tju (la série Scream), Ashley Moore (Popstar: Never Stop Never Stopping), Sebastian Amoruso (Solve) et Fiona Rene (Stumptown).

    Les 4 premiers épisodes sortiront le 15 octobre sur la plateforme Amazon Prime Video, les autres seront disponibles tous les vendredis à raison d'un par semaine. Pour le rappel, les deux films Souviens-toi... l'été dernier avaient chacun rassemblé plus d'un million d'entrées dans les salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top