Mon compte
    Je te promets : qui sont les nouveaux personnages de la saison 2 ?
    28 janv. 2022 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Déjà disponible en avant-première sur Salto, la saison 2 de "Je te promets" débutera lundi sur TF1. Avec au programme l'arrivée de nouveaux personnages importants incarnés notamment par Charlie Bruneau et Sara Martins.

    Un an après la diffusion de la première saison, Je te promets, l'adaptation française de This Is Us portée par Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, et Narcisse Mame, revient ce lundi 31 janvier sur TF1 pour une saison 2 qui ravira les fans de la famille Gallo et répondra enfin à une question capitale : dans quelles circonstances Paul, le père des triplés, est-il mort ?

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie : 1 février 2021 | 52 min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,7
    Streaming

    Déjà disponible en avant-première sur la plateforme de streaming Salto, qui met en ligne chaque vendredi deux épisodes 10 jours avant la diffusion sur TF1, cette deuxième fournée promet déjà son lot de rires et de larmes.

    Mais aussi de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition dans la vie de Maud, Mathis, et Mickaël et vont se révéler très importants pour la suite de la série (Je te promets suivant dans les grandes lignes les saisons de This Is Us, qui prendra fin cette année après six ans).

    Alors, qui sont Julie, Rose, ou encore Mélodie ? Qui sont leurs interprètes ? Et les comédiennes choisies ressemblent-elles à leurs homologues américaines de la série originale ?

    Charlie Bruneau (Julie) VS Alexandra Breckenridge (Sophie)

    Capture d'écran/TF1 / NBC

    Introduite en saison 1 de This Is Us, Sophie (Alexandra Breckenridge), l'ex-femme de Kevin (Justin Hartley), aura mis un peu plus de temps à débarquer dans Je te promets, mais elle fait enfin sa première apparition dans le premier épisode de la saison 2 sous le nom de Julie.

    Incarnée par Charlie Bruneau, que les fans de En Famille sur M6 connaissent bien, Julie est donc le grand amour de Michaël (Guillaume Labbé). Ensemble depuis l'adolescence, on apprend qu'ils se sont mariés assez jeunes et qu'ils ont fini par divorcer quelques années plus tard.

    Lorsque débute la saison 2 de Je te promets, Michaël, en plein tournage d'une série en Italie, est largué par Maëlle (Marie-Julie Baup) et se persuade dans la foulée qu'il est toujours amoureux de Julie et qu'elle reste le grand amour de sa vie. Arriveront-ils à oublier le passé et à donner une seconde chance à leur histoire ?

    Sandy Afiuni (Rose) VS Lyric Ross (Deja)

    Capture d'écran/TF1 / NBC

    L'un des gros événements de la saison 2 de Je te promets est l'arrivée au sein de la famille de Mathis (Narcisse Mame) et d'Agnès (Léonie Simaga) de Rose (Sandy Afiuni), une adolescente de 14 ans dont la mère est en prison.

    Décidé depuis sa démission en fin de saison 1 à devenir famille d'accueil avec Agnès afin de donner à un enfant la même chance qu'il a lui-même eu après son abandon à la naissance, Mathis ne s'attendait certainement pas à accueillir sous son toit une ado à la vie compliquée, qui peine à communiquer avec lui, d'autant plus qu'elle n'est là en théorie que pour quelques semaines.

    Créer un vrai lien avec Rose va donc être le défi principal de Mathis et Agnès au cours de ces nouveaux épisodes. Et si le chemin s'annonce long et semé d'embûches, Rose prendra peu à peu de plus en plus de place dans le récit, à l'image de Deja (Lyric Ross), son homologue de This Is Us, que les fans de la série américaine ont vite adopté.

    Mélodie (Noémie Zeitoun) VS Madison (Caitlin Thompson)

    Capture d'écran/TF1 / NBC

    Introduite dès le pilote dans This Is Us, Madison (Caitlin Thompson) devient rapidement la meilleure amie de Kate (Chrissy Metz) après leur rencontre dans un groupe de parole.

    Renommé Mélodie dans Je te promets, le personnage fait seulement de brèves apparitions dans les épisodes 1 et 4 de la saison 2, avant de revenir dans la deuxième partie de saison et de tisser une vraie amitié forte avec Maud (Marilou Berry).

    Présentée comme une jeune femme souffrant de troubles alimentaires, Mélodie croise la route de Tanguy (Marc Riso) et de Maud dans la clinique psychiatrique de convalescence où Maud vient chanter au cours du premier épisode. Et si Mélodie est plutôt discrète au départ, son tempérament de feu va faire des étincelles sur la série. Et le personnage devrait, comme dans This Is Us, devenir bien plus important dans les saisons suivantes.

    Estelle (Sara Martins) VS Zoe (Melanie Liburd)

    Ronan Lechat/ FTV/ KWAI / Ron Batzdorff/NBC

    Le final de la saison 2 de Je te promets, qui sera centré sur un événement important dans la vie des héros, introduira le personnage d'Estelle, la cousine photographe d'Agnès, qui sera incarnée par Sara Martins (Meurtres au Paradis, Réunions), qui avait déjà travaillé avec la productrice Aline Panel sur Sam.

    Version française de la Zoe (Melanie Liburd) de This Is Us, Estelle sera évidemment amenée à revenir en saison 3 et à prendre, elle aussi, plus d'importance dans l'intrigue de cette saga familiale qui n'a décidément pas fini de nous réserver des surprises et des rebondissements en tous genres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top