Mon compte
    Séries Mania Jour 4 : on a vu la nouvelle série du créateur de Vikings, la saison 2 de Doc et une chronique allemande tournée pendant le confinement
    22 mars 2022 à 19:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.
    Co-écrit avec :
    Lucie Reeb - Jérémie Dunand

    La 12e édition de Séries Mania se poursuit à Lille, où l'équipe d'AlloCiné vous partage ses recommandations tout au long du festival. Au programme : Billy The Kid vu par Michael Hirst, le drame confiné Sunshine Eyes et les nouveaux épisodes de "Doc".

    Après la projection de Sentinelles hier soir à Lille, nouvelle création du scénariste Frédéric Krivine (Un Village français) centrée sur l'opération Barkhane au Mali, la série policière Hors Saison menée par Marina Hands (Mytho) et Sofiane Zermani (Les Sauvages) et le retour des danseurs classiques de L'Opéra dans une saison 2 sous haute tension, l'équipe d'Allociné continue de défricher la programmation du festival Séries Mania qui se tient à Lille du 18 au 25 mars.

    En marge des projections, des festivités, expositions et tables rondes ont lieu chaque jour pour le public lillois. Et si vous n'avez pas la chance d'être sur place, vous pouvez retrouver les séries de la compétition, des captations de rencontres et des masterclass gratuitement sur la plateforme du festival Séries Mania Digital.

    Retrouvez le premier épisode du podcast de l'équipe d'AlloCiné à la 12e édition de Séries Mania :

    Sunshine Eyes (Panorama International)

    Tournée à Berlin pendant la première vague de COVID-19 avec un casting non-professionnel, peu de moyens et en partie improvisée, la série Sunshine Eyes explore la relation de deux soeurs qu'un drame familial a séparées lorsqu'elles étaient enfants.

    Désormais adolescentes, Lea (Laetitia Adrian), 16 ans, et Leonie (Aliza von Heland), 14 ans, se raccrochent à l'espoir d'être à nouveau réunies en allant vivre toutes les deux chez leur grand-mère. Mais au même moment, des informations inquiétantes au sujet d'un virus venu de la ville de Wuhan en Chine menace la joie de leurs retrouvailles...

    Quasi-expérimentale, la série créée par la scénariste et réalisatrice suédoise Maria Von Heland (Les Héritiers de la nuit) est une chronique adolescente intime et déchirante sur la sororité, à travers les parcours brisés de deux soeurs en quête d'un foyer. Elle est aussi un reflet douloureux sur les premiers instants de la pandémie qui a paralysé le monde pendant plusieurs mois en 2020, et sur les répercussions émotionnelles et humaines que ce traumatisme collectif a entraînées.

    Prochainement en France.

    Kin (Panorama International)

    AMC+

    Frank Kinsella est à la tête d'une famille de trafiquants à Dublin. Au moment où Michael, son neveu, sort de prison et retrouve les siens, il doit faire face à une guerre de clans entre gangs rivaux menaçant d'éclater à tout moment à cause du tempérament impulsif de son fils unique, Eric. Mais le cartel peut-il faire le poids face à la force des liens du sang ?

    Série dramatique produite par la chaîne irlandaise AMC+, Kin (qui signifie "famille") est créée par le showrunner Peter McKenna, ayant fait ses armes sur les séries historiques The Musketeers ou encore The Last Kingdom. Dans cette série nerveuse et sombre aux accents lointains de Animal Kingdom, il réunit un casting de pointures : Aidan Gillen (Game of Thrones), Clare Dunne (Le Dernier Duel), Charlie Cox (Daredevil) et Emmett J. Scanlan (Peaky Blinders).

    Prochainement en France.

    Billy The Kid (Compétition Internationale)

    Epix

    Après Vikings et Les TudorsMichael Hirst revient sur le petit écran pour une nouvelle série historique qui nous conte cette fois-ci la vie épique de Billy The Kid, un célèbre hors-la-loi américain de l'Ouest américain, ici campé par Tom Blyth (The Gilded Age).

    Une fiction d’aventure épique et romanesque qui nous transporte directement dans le Far West à travers la vie de cette légende, qui, malgré sa réputation, n’a jamais vraiment choisi d’être un bandit. En racontant le destin hors du commun d’un enfant d’immigré devenu l’un des hommes les plus recherchés d’Amérique, Michael Hirst aborde des thèmes qui, plus de deux siècles plus tard, sont toujours autant d’actualité.

    Avec un réalisme poignant, il déconstruit peu à peu le mythe de la conquête de l’ouest, et nous montre, à travers ce personnage tout en complexité, une vérité sans fioriture. Tom Blyth, qui obtient ici son premier grand rôle, donne pour l’occasion la réplique à Eileen O'Higgins (Brooklyn, Les irréguliers de Baker Street), qui campe la mère de Billy, et Daniel Webber (The Punisher), qui prête ses traits au hors-la-loi Jesse Evans.

    Prochainement en France.

    Doc - saison 2 (Première française)

    2021 Sony Pictures Entertainment. All Rights Reserved.

    Véritable phénomène lors de sa diffusion en janvier 2021 sur TF1, Doc revient enfin pour une saison 2 toujours portée par Luca Argentero, qui promet d’être à la hauteur des attentes des fans. Andrea Fanti, qui a opéré un changement de vie suite à sa perte de mémoire, est de retour à l’hôpital et doit faire face, avec son équipe, à l’arrivée d’un mystérieux virus venu tout droit de Chine.

    A l’image de la saison 4 de Good Doctor, les scénaristes de Doc ont pris le parti de nous raconter l’épidémie de Covid en faisant un bon dans le temps et en nous montrant “l’après”. Une ellipse temporelle qui intervient dans l’épisode 2 et ne sera pas sans conséquence puisque certains médecins que nous avions appris à aimer n'apparaîtront pas dans cette nouvelle salve d’épisodes.

    Comme dans la première saison, les cas médicaux vont donner du fil à retordre aux médecins qui pourront toujours compter sur la perspicacité et le talent d’Andrea Fanti.

    Prochainement sur TF1

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top