Mon compte
    The Last Kingdom
    The Last Kingdom
    En cours
    Depuis 2015 / 60 min / Drame, Historique
    Créée par Stephen Butchard
    Avec Alexander Dreymon, Emily Cox, Millie Brady
    Nationalité Grande-Bretagne
    Voir sur Netflix DVD
    Presse
    3,9 6 critiques
    Spectateurs
    4,2 5180 notes dont 176 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.
    5
    Saisons
    36
    Episodes
    Voir la Saison 4

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Canal VOD Achat dès 2.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 29.18 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Alexander Dreymon
    Alexander Dreymon
    Rôle : Uhtred de Bebbanburg
    Emily Cox
    Rôle : Brida
    Jamie Blackley
    Rôle : Eardwulf
    Millie Brady
    Rôle : Aethelflaed
    Voir le casting complet
    93 Photos

    Les dernières vidéos

    The Last Kingdom - saison 4 Bande-annonce VO 1:03
    The Last Kingdom - saison 4 Bande-annonce VO
    47 133 vues
    The Last Kingdom - saison 3 Bande-annonce VO 1:00
    The Last Kingdom - saison 3 Bande-annonce VO
    28 108 vues
    0:43
    Voir la vidéo
    792 vues
    Voir les dernières vidéos
    The Last Kingdom sur Netflix : la saison 5 sera la dernière !
    NEWS - Tournages
    vendredi 30 avril 2021

    The Last Kingdom sur Netflix : la saison 5 sera la dernière !

    Commandée il y a un peu moins d’un an, la saison 5 de The Last Kingdom sera la dernière. Un coup dur pour les fans de cette…
    Si vous avez aimé Vikings, ces 6 autres séries similaires sont à binger sur Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 23 octobre 2020

    Si vous avez aimé Vikings, ces 6 autres séries similaires sont à binger sur Netflix

    Vous avez terminé Vikings et vous cherchez des séries similaires à regarder ? Voici 6 séries dans la même veine, de The…
    The Last Kingdom (Netflix) : la saison 5 officiellement commandée
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 7 juillet 2020

    The Last Kingdom (Netflix) : la saison 5 officiellement commandée

    "The Last Kingdom" sera prochainement de retour sur Netflix pour une saison 5 à nouveau constituée de 10 épisodes. La nouvelle,…
    The Last Kingdom (Netflix) : pourquoi le fils cadet d'Uhtred est-il absent de la saison 4 ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 30 mai 2020

    The Last Kingdom (Netflix) : pourquoi le fils cadet d'Uhtred est-il absent de la saison 4 ?

    La saison 4 de "The Last Kingdom" met en scène les retrouvailles entre Uhtred et ses deux aînés. Mais son troisième enfant…
    32 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    negussa
    negussa

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 89 critiques

    5,0
    Publiée le 16 mai 2020
    Une saison 4 exceptionnellement riche en événements qui nous tient en haleine d'épisode et épisode. J'adore cette série et attends la suite.
    Seul petit bémol, comme je la regarde en VO, j'ai eu du mal à me faire aux noms des personnages imprononçables 😉
    Romus T.
    Romus T.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 3 mai 2020
    Rarement une série m'aura autant touché. J'ai trouvé les acteurs très justes, notamment l’interprète du Père Beocca, au même titre que le respect apporté à l'oeuvre originale (The Saxon Stories, de Bernard Cromwell). Et surtout, le gros point positif de cette série, à contrario d'un certain "Vikings", est le réalisme historique : les armes, les armures, les batailles, les interactions entre les religions... Sur ce point, The Last ...
    Lire plus
    Cam R.
    Cam R.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 150 critiques

    5,0
    Publiée le 28 août 2020
    Excellente série, depuis la saison 1 pas de temps morts et plutôt une montée en puissance ce qui est rare pour être noté.

    Après avoir vu Vikings j'avais pourtant peur d'être déçu et de trouver des redites. Au contraire le rythme est impressionnant et le casting très bon.
    Edgar L.
    Edgar L.

    Suivre son activité 169 abonnés Lire ses 271 critiques

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2015
    L’histoire de The Last Kingdom est fictionnelle et prend place juste après le règne de Ragnar Lothbrok en 872 alors que l’Angleterre est en plein conflit. On suit ici un autre Ragnar nommé Earl Ragnar The Fearless qui a un fils nommé Ragnar the Younger. Earl Ragnar va kidnapper Uhtred, le fils d’un noble saxon et l’élever comme son propre enfant. C’est sur ce dernier que l’histoire de la série va se concentrer. La série ...
    Lire plus
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 75 critiques

    4,0
    Publiée le 14 mai 2020
    Excellente série qui retrace intelligemment les fondations de l'Angleterre, même si le personnage d'Uthred et ses aventures sont fictifs. Au niveau des costumes et des effets spéciaux, il apparaît clairement que le budget n'est pas aussi important que pour Vikings, mais ça n'en reste pas moins très bon, avec des acteurs talentueux et une qualité d'écriture au-dessus de la moyenne. Si vous avez aimé Vikings, vous apprécierez sûrement ...
    Lire plus
    176 Critiques Spectateurs

    Secret de tournage

    Adaptation

    The Last Kingdom est basée sur Les Histoires saxonnes (The Saxon Stories en VO). Publiée depuis 2004, cette saga historique est née de la plume de l’auteur britannique Bernard Cornwell. Ce dernier a eu l’idée d’écrire ces romans suite à sa rencontre avec son père biologique, William Outhred, qui lui a appris l’histoire de ses ancêtres saxons, alors propriétaires de Bebbanburg.

    Signification du titre

    Le titre The Last Kingdom, qui signifie "le dernier royaume", fait référence au Wessex. Au IXe siècle, le Wessex est le dernier royaume anglo-saxon à résister aux invasions vikings.

    Stephen Butchard fasciné par l'histoire d'Alfred le Grand

    Si Uhtred est le protagoniste de l’histoire, Stephen Butchard a décidé de s’impliquer sur le projet en raison de son intérêt prononcé pour un autre personnage : "Je ne connaissais rien à cette période, mais cela m'a accroché parce que je voulais savoir pourquoi Alfred s'appelait 'le Grand'. Je voulais faire ressortir Alfred et explorer sa véritable histoire. Il est effectivement à l’origine de la naissance de l'Angleterre. Cet homme physique Lire plus
    Ceux qui ont aimé The Last Kingdom ont aussi aimé
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Vikings
    Vikings
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Les 100
    Les 100
    Boardwalk Empire
    Boardwalk Empire
    Les Tudors
    Les Tudors
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Avalon2001
      Bijou signé BBC & Netflix à partir de la deuxième season.Excellente adaptation avec un cast parfait, mention spéciale pour: David Dawson énorme en King Alfred et Eliza Butterworth en Queen Aelswith.Deux marterpiece dans le genre avec Vikings.4.5/5PS:Renouvelé pour une season 5 (Final Season)J'espère que les showrunner on était prévenue avant de commencer le tournage.Sinon on est bon pour un nouveau Marco Polo merci Netflix...
    • Finan87
      Le tournage de la saison 5 est terminé (voir sur la page Facebook) !
    • Helretik
      magie ?
    • Oberon
      C'est pas vraiment ma façon de faire. Je préfère prendre les choses telles qu'elles viennent. Sauf quand il s'agit des tours de magie.
    • Helretik
      Après, je suis content de t'avoir convaincu car ça signifie que je ne parlais pas pour rien ahahMais ce qui est intéressant si tu es convaincu par ce que je dis, mais que tu conserves ta préférence, c'est d'essayer de creuser sur ce qui façonnes tes goûts. Je suis persuadé que cela signifie que tu peux creuser sur ce point, ce qui te fait vibrer, ces petites choses qui te touchent. C'est un travail intéressant, je l'ai fait pour moi pour la musique et ça ouvre des façons d'écouter (et surement de regarder) nouvelles
    • Oberon
      Entre la forme et le fond de ton message, tu m'as achevé.Je maintiens ce que je pense de ces 2 séries, mais objectivement, tu as raison.
    • Helretik
      alors non ça ne raconte pas 'Histoire de la Norvège pour plusieurs raisons.En premier lieu, la Norvège n'est mentionnée la première fois qu'en saison 6 pour amorcer l'élection d'un roi norvégien.Ensuite, la saison 1 voit les personnages se rendre à Uppsala comme sanctuaire sacré (sanctuaire sacré des Svear et des Goths, soit les suédois) et le personnage choisi est un danois (Ragnar).Pour moi, c'est le 1er révélateur que Hirst n'a pas choisit de raconter l'Histoire de la Norvège (l'Histoire des rois de Norvège est d'ailleurs un chef-d'oeuvre médieval, passionnant, epic, que je te conseille, il fut écrit par Snorri).Mais surtout Hirst a bien précisé qu'il racontait l'Histoire de Ragnar et de ses fils. Il l'a affirmé. La saison 1 d'ailleurs raconte comment Ragnar espérait trouver une terre à l'Ouest qui serait plus fertile que les pays Baltes. Donc la première saison, ainsi que la saison 2, forment une trame ensemble : l'Histoire de Ragnar qui désire coloniser l'Angleterre pour y installer une terre.Mais après, on suit des péripéties quasiment décousues qui ne mènent à rien. L'attaque de Paris se suffit à elle-même et sert juste à sortir Rollo du récit, la saison 4 vivote pour nous sortir un drôle de stratagème pour tuer Ragnar et amener l'invasion païenne, sauf que ça aurait dut être 10 fois mieux scénariser et avait tout pour s'inscrire dans une trame continuelle aux 2 premières saisons. Mais c'est expédié au final. Il n'y a pas de naissance du Danelaw, juste une guerre civile qui va de façon inexplicable construire la réputation des fils de Ragnar (qui ne vont pourtant rien accomplir à ce moment là). Et ensuite on part dans des intrigues décousues sans queue ni tête, qui semblent improvisées et sans but, sans directive, sinon de voir qui gagnera entre Bjorn et Ivar.T'inquiète pas que quand je parle de dépaysement, j'ai bien pensé à tous les exemples que tu as donné. Mais pourtant, il y a rarement des plans d'ensemble ou des mises en scène qui ont vocation à mettre en valeur ces décors. Je vais te donner quelques exemples. Dans les Vikings avec Kirk Douglas, ils tournent en Norvège une partie du film (info non dispo sur Wikipedia étrangement qui oublie cette partie là), mais seulement en partie car le gros du tournage a été fait en Bretagne et en Croatie. Et bah les rares plans tournés en Norvège, ils te les choisissent pour t'imprimer la rétine et te dépayser. Les couleurs ressortent, l'échelle fait que le décor est limite le sujet du plan. Vikings déjà y perd au change avec son fichu filtre, mais surtout est contraint de dissimuler qu'il ne tourne pas en Norvège, qu'il ne tourne pas en Russie et qu'il ne tourne pas au Groënland. Et ça se voit ! Inversement tu mentionnes Vinland et à juste titre car là, j'ai été saisi du contraste de mise en scène et les séquences au Vinland montrent exactement ce qui manque dans le reste de la série : la couleur, le naturel, le décor comme sujet, mit en valeur. Concernant The Last Kingdom, on voyage moins, mais on voit l'Angleterre telle qu'elle est, sans fioriture, avec filtre déjà plus léger mais une mise en scène qui va moins dissimuler et plus montrer. Evidemment, tu ne regardes pas TLK pour ses paysages mais c'est cela qui me faisait dire que Vikings n'est pas plus dépaysant que TLK. Je dis pas que The Last Kingdom a des acteurs laids, je dis que tu ne les admires pas pour leur charisme physique. Tu n'aimes pas Brida pour sa beauté époustouflante comme Lagertha, ou sa classe naturelle. Tu n'admires pas Uthred parce qu'il est cool, beau gosse et viril. Tu admires Uthred parce que c'est un téméraire têtu, bourré de défauts, insupportable mais extrêmement courageux, loyal jusqu'à la bêtise et à l'âme chevalresque malgré tout le reste. Qu'il soit beau au final devient un supplément. TLK ne met pas ses personnages en valeur de la même façon. De façon plus générale, Vikings est une série qui est écrite à l'improviste sur la base d'un continuum basé sur Ragnar et ses fils (dont les légendes ne seront pas suivies) , TLK une adaptation d'une série de romans à la trame précise et à l'objectif très déterminé (conter la naissance d'un Pays en commençant par l'invasion viking qui fut l'acte de naissance du projet anglais et en finissant par la bataille de Brunanbourh qui est considéré comme l'acte de naissance du royaume d'Angleterre). en se basant sur les chroniques saxonnes qui furent écrites au Xe siècle. Je dirais que cette différence intrisèque aux deux séries se manifeste énormément dans leurs différences d'écritures et de narration.
    • Yasser A.
      Répétitive... mouais en soit c’est peut être un peu vrai quand tu vois le nombre de fois ou Alfred entube Uthred mais ce que je trouve stylé c’est le Uthred de la saison 4 le gars se laisse plus berner par personne et feinte même edward et sa soeur a plusieurs reprises et puis pour avoir lu les livres crois moi la saison 5 ça va être totalement autre chose ;)
    • Oberon
      La trame de Vikings me semble évidente. C'est l'histoire de la Norvège vue à travers Ragnar, sa descendance, et son frère.Ce qui se déroule tout au long des saisons, c'est l'invasion de l'Angleterre et de la France par les vikings. Dans la série, il s'en est fallu de peu pour que ces 2 pays perdent leur identité.Et quant au dépaysement, tu es un peu de mauvaise foi. Ou alors tu n'as pas vu toutes les saisons. Quid des rivages méditerranéens, du désert, de l'Islande, de la Russie, du Groenland, de l'Amérique ? Evidemment que tout n'a pas été filmé dans chacune de ces régions. Mais on est quand même loin des paysages anglais... et c'est tout.Et pour le physique des acteurs... tu ne vas pas me faire croire que ceux de The Last Kingdom sont des laiderons.
    • Helretik
      Je vois même pas comment on peut argumenter en faveur de Vikings...quels enjeux ? Quelle ampleur ? Vikings n'a même pas de trame scénaristique. Les enjeux sont des frères qui se disputent le trône d'une petite ville dont la géopolitique est à peine définie.Last Kingdom, les enjeux sont de faire naître l'Angleterre afin d'assurer une paix durable pour faire naître une paix durable et mettre fin à un système clanique.D'ailleurs Vikings va reproduire à petite échelle les enjeux de Last Kingdom en parlant de naissance de la Norvège (sauf que c'est plus bancal).Sur l'ampleur, on rajoutera les bataille. Vikings montre plus d'hommes à l'écran c'est vrai, en revanche les batailles sont aussi moins lisibles et pertinentes.Concernant le dépaysement, Vikings n'est pas tourné en Norvège mais en Irlande et c'est la raison pour laquelle ils ne mettent quasiment jamais leurs paysages en valeur. Last Kingdom peut montrer un peu plus ses paysages car c'est vraiment filmé en Angleterre (et en Hongrie également)Concernant le charisme des personnages, c'est toujours subjectif mais il y a des choses à dire quand même.Vikings construit le charisme de ses personnages sur le manniquenat. Ce sont des beau gosses qui tapent la posent et qui sont un peu grande g*eule.Last Kingdom de son côté construit le charsime sur l'inspiration et l'action. Les personnages sont inspirants par leurs actes et leur courage. A titre personnel, je suis beaucoup plus séduit par le charisme façon Last Kingdom où les personnages t'inspirent par leur courages et leurs actes que celui de Vikings où les personnages sont cools et beaux gosses.
    • Oberon
      Autant pour la 5, je suis d'accord qu'elle est ratée. Mais la 6 relève un peu le niveau. Sans atteindre la 4. Clairement.Mais de là à dire que The Last Kingdom est au-dessus, non. Si on se base sur l'ensemble des saisons, Vikings a clairement plus d'ampleur, plus d'enjeux, plus de personnages charismatiques, plus de dépaysement, plus de tout, quoi.
    • Anthony B
      Mais c'est une blague, elle massacre totalement Vikings, qui s'est effondrée à tous les niveaux depuis la moitié de saison 4. Les saisons 5 et 6 sont une catastrophe absolue.
    • Oberon
      Je viens de m'enchainer les 4 saisons.C'est une bonne petite série, mais elle n'a rien de transcendant.Elle a du mal à se renouveler. Sur les 4 saisons, on retrouve les mêmes intrigues, les mêmes adversaires, les mêmes paysages.Je trouve Brida absolument insupportable. Et incompréhensible.J'ai aussi du mal avec l'acteur principal. Avec Eliza Butterworth (la reine du Wessex), c'est l'inverse. Dans les 1ères saisons, elle me gonflait au plus haut point. Dans la 4ème, son personnage est sorti de son registre. Chose étonnante, plus les années passent, plus elle rajeuni.Très clairement, cette série n'est pas au niveau de Vikings. Mais elle peut être regardée en complément, puisqu'on retrouve certains personnages (mais pas acteurs) dans ces 2 histoires.
    • Thomas Rodriguez
      Superbe série ceux qui critique je sais pas se qu'il veule !! Retourner regarder plus belle la vie serieu . Quand je vois le nombre de série merdique ya rien à dire elle passe au decu du lot !
    • Thomas Rodriguez
      Mdr juste parce que c'est Netflix qui diffuse sa critique pitoyable !
    • N_et
      La deuxième saison a été coproduite par la BBC et Netflixhttps://fr.wikipedia.org/wi...C'est déjà à partir de là que la qualité commence à baisser .
    • sekiro s
      Sauf que ce n'ai pas une série Netflix ...
    • N_et
      Netflix a encore frappé , une série incroyable qui sombre dans la médiocrité .Je suis même pas sûr d'arriver à bout de cette saison ...
    • Helretik
      C'est un puit de haine, Brida. L'amour de sa vie l'a laissé tomber pour respecter des serments, elle a finit par se marier mais était stérile, elle a laissé son mari la tromper, elle ruminer sa frustration pendant des années, puis son mari a été assassiné et elle s'est retrouvé seule au monde avec un homme dont elle se méfiait comme la mort. Et ensuite cette saison 4... ce qui doit se passer dans sa tête doit être noir, très noir...
    • Dyaz
      Tu as raison, ce n'est pas aussi blanc et noir que je le dis mais c'est tout de même moins subtil que les saisons précédentes je trouve. Surtout Brida qui m'insupporte.
    Voir les commentaires
    Back to Top