The Last Kingdom
    4,3
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

THE FACKING
    THE FACKING

Publiée le 16 mars 2022
    Juste exceptionnelle....
    Quatres premières saisons déjà à couper le souffle, des personnages , des scénarios incroyable... une série qui fait vivres des émotions époustouflantes.
    La saison 5 viens conclure une histoire qui s'arrête malheureusement après une fin sans mots...
    Malgré que la série s'achève , The last kingdom restera à tout jamais un des plus grand chefs d'oeuvres et séries de tout les temps !
    Alain C
    Alain C

Publiée le 29 mars 2022
    L'intensité et l'intérêt ne faiblissent pas au fil des saisons, fait partie de ces séries dont on attend la suite avec impatience. Fait partie de mon Top 10.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 29 mars 2022
    Une vraie saga. C'est bien filmé, bien joué. Pas de temps mort, ni longueur. C'est parfait pour une série.
    Michele M
    Michele M

Publiée le 29 mars 2022
    Pourquoi comparer cette série à Viking ou à GoT...
    Après avoir vu les 5 saisons je conseille cette série qui a bien sur quelques défauts mais qui est captivante de bout en bout et très distrayante.
    Charlotte28
    Charlotte28

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 313 critiques

Publiée le 29 mars 2022
    Questionnant fidélités familiales, accointances culturelles et allégeances politiques, la série s’attache à rendre avec précision et respect ce monde médiéval souvent nébuleux à mi-chemin entre influences seigneuriales et païennes. En suivant divers personnages dans des comtés dont les destins se mêlent pour des raisons sentimentales ou d’ambition, le rythme ne faiblit guère quoi que les récits puissent bénéficier d’intérêts inégaux tandis que l’émotion s’exprime régulièrement par la qualité d’interprétation systématique et les nuances de nombreuses personnalités présentant un spectre de réactions, d'évolutions, de positions. Forts de décors diversifiés, d’une bande-son vigoureuse et d’un visuel soigné, les épisodes conservent une qualité technique constante même si certains présentent des péripéties moins prenantes, plus anecdotiques. Ainsi le souffle épique pâtit de davantage de redondances (peut-être présentes dans le matériau originel!) dans les saisons 3 et 4 avant un retour aux enjeux initiaux, à la thématique du destin ravivant le mantra du héros et à un dynamisme enlevé dans la dernière. Vivement le film conclusif!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 22 octobre 2015
    L’histoire de The Last Kingdom est fictionnelle et prend place juste après le règne de Ragnar Lothbrok en 872 alors que l’Angleterre est en plein conflit. On suit ici un autre Ragnar nommé Earl Ragnar The Fearless qui a un fils nommé Ragnar the Younger. Earl Ragnar va kidnapper Uhtred, le fils d’un noble saxon et l’élever comme son propre enfant. C’est sur ce dernier que l’histoire de la série va se concentrer. La série démarre ainsi avec son enfance bercée par les idéaux de son père et on voit le jeune homme se transformer au fil de l’épisode. Il va vite devenir un vrai Viking prêt à se battre pour son peuple adoptif.

[...]

Les personnages sont bien décrits et approfondis nous permettant ainsi de nous sentir totalement impliqués dans le désir de vengeance d’Uhtred. Ce qui m’a plus dans cet épisode, c’est qu’on y décrit des stratégies politiques déjà bien présentes à l’époque notamment du côté anglais. La comparaison entre ces stratégies et le côté brute de décoffrage des Vikings est frappant et nous offre une vision souvent croustillante. Il se dégage de cette série une certaine intelligence et ce premier épisode a réussi à me surprendre et s’est montré beaucoup plus passionnant que ce que j’imaginais. L’acteur principal Alexander Dreymon (vu dans American Horror Story en 2013) est charismatique et convaincant avec son personnage à la fois violent et tendre qu’on a hâte de découvrir davantage. Contrairement à The Bastard Executioner, cette série historique est une vraie réussite ! Voilà qui fait du bien dans une saison qui avait vu beaucoup de nouvelles séries décevoir.

[...]

Enfin une série convaincante dans une saison qui a été jusque-là très décevante. Cette série historique pleine de promesses nous plonge dans un univers passionnant et nous fait découvrir un personnage principal charismatique. On a hâte de connaître la suite !
    Laurence A
    Laurence A

Publiée le 16 mars 2022
    La série de livres de Bernard Cornwell était déjà excellente, la série télévisée ne m'a pas déçue. Alexander Dreymon est parfait dans le rôle d'Uhtred de Bebbanburg, mais honnêtement, chaque acteur est à sa place et joue son rôle comme il se doit. Un vrai régal.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 5 octobre 2022
    Une petite série digne d’intérêt, moins spectaculaire que la série viking, mais plus soucieuse de crédibilité historique, (si ce n'est, dans la dernière saison, la description de la société anglo-saxonne devenue opportunément multiraciale). Seul point noir vraiment dommageable: la musique "world" parfaitement insupportable, entre les Cranberries et Koh Lanta.
    Gregor L.
    Gregor L.

Publiée le 23 novembre 2015
    Pour l'instant je suis très étonné par cette nouvelle série!
    Il faut dire qu'elle rappelle un temps soit peu Vikings, avec le même contexte de l'invasion viking en Angleterre, le christianisme face aux païens etc... Cependant dans le style médiéval elle est très bien travaillé contrairement a une autre sortie il y a peu "The bastard executioner" par exemple.
    Il y a de l'action, chaque personnage, décor et costume est travaillé et totalement crédible, ont est dedans et on y crois.

De plus, je trouve l'acteur principal très convaincant et charismatique. Je conseille fortement et j'attend la suite avec impatience!
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas vu Viking à la différence de beaucoup d'intervenants. Je pense que trop comparer les séries, fausse certainement l'avis que l'on peut parfois en avoir. Pour ma part je suis un grand fan de "The last Kingdom", j'ai trouvé intéressant de suivre le parcours d'un personnage central fictif (quoique à priori inspiré d'un personnage ayant existé) se trouvant par tout un concours de circonstance impliqué dans des évènements historiques de cette époque. L'aspect historique, (personnalités de l'époque, noms, dates, lieux et déroulement des évènements suit très bien la chronologie historique), et il suffit de regarder sur wikipédia, pour en être convaincu. Il faut se dire, que ces évènements historiques ont été vécu par des centaines de milliers de personnages de diverses importances, dont beaucoup sont ignorés dans les récits historiques, mais qui ont du, comme le personnage d'Uthred avoir des incidences très importantes sur les évènements.
    jean pierre M.
    jean pierre M.

Publiée le 12 avril 2022
    dure de rester concentrer c est long et parfois ennuyeux ! mais on s accroche ! :-) la belle sorcière m a beaucoup aidé et voilà qu on me la noie :-)
    Kottine
    Kottine

Publiée le 29 mars 2022
    Acteurs vraiment basiques, aucunes émotions transmises, difficile de ressentir une empathie. Histoire pas intéressante. L'univers viking est comme simulé, on y croit pas trop.
    jojo33138
    jojo33138

Publiée le 25 juin 2022
    Cette série fait partie du top 3 de mes séries préférées avec 'games of thrones' et 'breaking bad.
    L'aventure ne s'interrompt jamais du premier épisode de la saison 1 au dernier épisode de la saison 5.
    Les péripéties d'Utred et de ses compagnons d'aventure m'ont entrainé dans un flot d'émotion inédit car superbement bien interprétées. Le scénario se nourrit de rebondissements épiques avec un réalisme surprenant. Les scènes d'action sont tout bonnement incroyables. Les enjeux psychologiques menés par les protagonistes sont forts et denses. Le jeu des acteurs est puissant. Le tout réalisé avec une photographie très réussie et des décors splendides. Bref c'est une série ENORME.
    Sophiacoco
    Sophiacoco

Publiée le 17 mai 2022
    Superbe série sur l'histoire de l'Angleterre.
    Je ne comprends pas les gens qui compare cette série à Vikings... Soit vous n'avez rien capté à cette série soir vous n'avez rien capté à Vikings parce que ça n'a rien à voir.
    Morgane Lqee
    Morgane Lqee

Publiée le 1 septembre 2022
    Série qui génère l’intérêt. Très bon jeu d’acteur. Dès le premier épisode on veut connaitre la suite et on ne s’en lasse pas.