The Last Kingdom
    4,3
    6989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Publiée le 17 novembre 2015
    Cette série est juste magnifique, je suis tombé accro au 1er épisode, plus vite qu'avec Vikings ou il m'a fallut plus de temps. Les acteurs sont super bons sans parler de RagnarSon qui fait tout pour récupérer ses lands, avec des décors géniaux. On rentre vite dedans, on s'y croirait presque tellement tout est bien fait. Bref, je n'accepterai aucune critique tellement je kiffe cette série, en espérant qu'elle puisse durée.
    Joxxxx
    Joxxxx

Publiée le 11 octobre 2022
    Enfin une bonne série historique, sans politique moderne qui empoissonne tout de nos jours ! Chaudement recommandé.
    Pierre-Olivier R.
    Pierre-Olivier R.

Publiée le 26 décembre 2023
    Une excellente série qui n'a rien à envier à Vikings, avec laquelle elle est souvent comparée (à tort ?). L'histoire est captivante, l'évolution des personnages est satisfaisante et les personnages secondaires sont très intéressants. L'univers est passionnant.
    Seuls petits bémols : certains personnages, comme Uhtred, ne vieillissent pas tout du long de la série. Et les prétendues trahisons d'Uhtred, qui s'avèrera évidemment toujours loyal, sont un peu trop souvent mises sur la table, même si toute l'intrigue de la série tourne autour.
    Nivana
    Nivana

Publiée le 4 avril 2023
    Je ne saurais dire ce qui m'a tant plu dans cette série, que l'on compare (pas forcément à juste titre) à Vikings.
    Peut-être justement ce qui a déplu à certains, c’est-à-dire la sobriété : beaucoup moins de sang et de sexe de dans Vikings (il y en a quand même, je vous rassure !), des scènes de bataille nettement moins impressionnantes, des costumes très simples... bref des scènes qui se rapprochent certainement plus du réel que ce qui peut être fait dans d’autres séries pour augmenter l’audimat.
    Les acteurs sont bons et le scénario est captivant, on est tenus en haleine d’un bout à l’autre.
    Seuls petits bémols : les Vikings parlent un Anglais parfait (chose qui semble étonnante) et les acteurs ne vieillissent pas (effectivement pour le plaisir des yeux il est plus agréable de garder Uhtred et Aethelflaed jeunes et beaux mais on a parfois du mal à évaluer le temps passé entre 2 saisons…).
    Une série que je conseille donc fortement, à compléter par le livre qui est excellent aussi
    Vegas vegas
    Vegas vegas

Publiée le 19 novembre 2023
    Mon dieu que cette serie est géniale. Des le premier épisode on se plonge dans l univers d' Uthred et avec beaucoup d émotion j ai vécu leur épopée.
    J ai voulu commencer à regarder viking mais je suis à la saison 2 épisode 8 mais qu 'est ce que c' est ennuyeux. Ça parle trop. Et les scènes de bataille sont mal filmées.
    Vraiment pour moi the last kingdom est vraiment dans la lignée de games of thrones.
    negussa
    negussa

Publiée le 16 mai 2020
    Une saison 4 exceptionnellement riche en événements qui nous tient en haleine d'épisode et épisode. J'adore cette série et attends la suite.
    Seul petit bémol, comme je la regarde en VO, j'ai eu du mal à me faire aux noms des personnages imprononçables 😉
    13 guii_guiii
    13 guii_guiii

Publiée le 1 mars 2024
    A regarder avant de regarder la serie vikings, sinon vous ne la regarderais jamais , je n'ai jamais réussi à coller . Ces pour moi trop fade comme vikings valhalla.
    Initial_B
    Initial_B

Publiée le 5 mars 2024
    Chronologiquement placée après la série Vikings, The Last Kingdom ne fait que compléter une époque déjà bien étayée aux yeux du grand public. La série est exaltante ; on peut y suivre l'inspirante épopée de Uhtred Ragnarson. Cette série nous tient en haleine de bout en bout avec une réalisation à la hauteur de son scénario. Les saisons s'enchaînent et complexifient le récit sans jamais le rendre incompréhensible pour ses spectateurs.
    Eric
    Eric

Publiée le 8 novembre 2022
    une série qui joue bien son rôle , nous divertir et nous apporter un peu d'évasion, même si on peut se résoudre a dire que c'est un peu toujours la même chose , la série évolue bien.

a la limite le seul bémol , c'est le vieillissement des acteurs qui n'est pas trop crédible , sinon j'ai adore cette série , je pense qu'il aurait pu faire une dernière saison pour clôturer la série , car j'ai peur que le film soit baclé.
    arka noid
    arka noid

Publiée le 7 août 2022
    Enfin une série crédible sur cette période sombre de l'histoire. Les décors, les costumes, les personnages, les relations, les évennements... Il y a un équilibre dans cette série que je n'ai retrouvé nul part ailleurs, ni trop lourd ni trop légers, ni pro viking ou pro saxons, pas anti-chrétiens ou anti-païens, ni trop long ou trop court... bref un régal. J'attend le film pour la conclusion avec impatience, et en attendant, je vais lire les livres qui ont inspiré ce chef d'oeuvre.
    Ouriginale
    Ouriginale

Publiée le 27 juin 2023
    Pas mal du tout, très bien réalisé. Très beaux costumes, l'histoire est intéressante. Il faut aimé ce genre, et supporter la violence.
    Roxy Ml
    Roxy Ml

Publiée le 21 avril 2023
    J'adore énormement l'univers vicking et médiéval . J'ai aimé le concepte et l'exécution de chaque épidose de cette serie mais au fil des saisons mon intérêt a diminuer. Le manque de profondeur dans l'histoire
    Yanng
    Yanng

Publiée le 8 avril 2024
    Je dois avouer que j'avais des réticences à commencer cette série, j'ai d'ailleurs regarder deux fois le premier épisode pensant a une énième copie de GOT ou vikings
    J'avais tord cette série est bien construite malgré quelques redondances sur les différentes saisons : de l'action ,de l'émotion parfois de l'humour ! beaucoup de personnages avec des caractères bien travaillé : attachants , énervants. exaspérants
    Finalement plus réaliste que Vikings par les décors , les habits le quotidien ! j'ai adoré les 5 saisons (bon surtout les 4 premières) Un peu de mal au début avec les prénoms qui se ressemblent beaucoup !
    Série à voir, et pour moi lire les chroniques saxonnes
    Larry Brian
    Larry Brian

Publiée le 4 avril 2024
    Une série inoubliable, on a bien ressenti les émotions que la série nous faisait vivre, un vrai chef d'oeuvre. JE FOI EN MA DESTINÉ
    Soln Frad
    Soln Frad

Publiée le 5 décembre 2022
    Une excellente série avec de très bon personnages et acteurs, les scènes de batailles sont vraiment superbes !
    a voir vraiment!!