The Last Kingdom
    4,3
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

XS Chamarande
    XS Chamarande

Publiée le 24 janvier 2023
    J'ai commencé à regarder ...j'ai tenu jusqu'à trois épisodes ...mais je m'ennuie et les acteurs-trices ne me donnent pas envie de suivre leurs aventures. J'y reviendrai peut -être plus tard, si je n'ai rien d'autre à faire.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Même si la première saison n'est pas terminée, je peux clairement dire que c'est bien parti. Je trouve que ça se rapproche beaucoup de l'univers de Vikings, et ça c'est cool ! Pour le moment j'adore et j'ai hâte de voir la suite.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 25 avril 2017
    Une série charmante sur la guerre entre les Danois et les Anglais au 9ème siècle.
    La réalisation est réussie, le jeu d'acteurs est convaincant. Les jeux politiques sont suffisamment subtils pour être pris au sérieux. Bref, on dévore d'une quasi traite cette 1ère saison. Espérons que la suite continuera sur la même lancée.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 mai 2017
    Pas franchement emballé. D'autres séries sont déjà passées par là, comme Vikings et Game of Thrones dans un style approchant. Globalement un ressenti assez terne et des personnages manquant de relief, un casting sans trop de présence. Le point positif est d'aborder une partie de l'histoire de la Grande-Bretagne qui ne nous parle pas trop, à nous Français.
    Publiée le 8 juin 2017
    Je viens de regarder la première saison et il me tarde de voir la deuxième 🦄🐩🐎🐴🐆🐅🐖🐗🐽🐏🐐🐐🐪🐪🐘
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 mars 2021
    Du sous vikings dans sa globalité !! L'histoire évolue peu , les scandinaves attaquent les saxons, les saxons se défendent, etc etc ... Les diverses batailles sont correctes mais n'ont pas assez d'intensité !! Concernant le casting et les personnages campés c'est très très moyens et vite oubliable !!
    Charles V.
    Charles V.

Publiée le 21 octobre 2015
    Excellente!
    J'ai dévoré les livres il y a longtemps et je dois avouer avoir également croqué ces deux premiers épisodes.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 mars 2022
    Dans l univers viking dit Danois dans la série vu du côté Saxon, nous voilà projeté dans une intrigue bien menée à défaut d avoir toute l ampleur de la série d origine dont elle s inspire. Le scénario compense des moyens plus limités. Première saison intéressante.
    conquerant1066
    conquerant1066

Publiée le 7 janvier 2018
    Ça pourrait être pas mal malheureusement la plupart des acteurs sont assez mauvais. Outre ce fait qui gâche beaucoup le schéma des épisodes est très souvent le même et il est facile d'en predire la fin . Dommage! Malgré tout ça reste largement regardable.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 27 février 2021
    malgré un manque d'ampleur, la série "the last kingdom" peut compter sur de bonnes intrigues bien narrés.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 5 août 2021
    On pourra mettre en avant quelques détails historiques non conformes mais qu'est-ce qu'un roman, un film ou une historique sans quelques libertés aux faits mineurs ? Plus que les faits eux-mêmes, par ailleurs, l'ambiance de ce IXème siècle finissant est admirablement rendue, que ce soit à travers les décors, les objets ou les moeurs d'une époque et d'un lieu. On regrettera juste la vision "nationaliste" anachronique : si les armées luttait pour une terre, ils ne se battaient pas pour un pays mais pour la terre elle-même, sans conscience réelle de ce qu'elle recouvrait, honneur, frontières. Ce principe est d'ailleurs très bien rendu dans plusieurs scènes où la nourriture tient lieu de tribut.

Cette première saison (je n'ai pas encore vu les suivantes et je crains énormément qu'elles n'en atteignent pas le niveau) est un chef d'oeuvre comme peu de film ou séries peuvent y prétendre. Chef d'oeuvre historique, comme je l'ai dit, mais aussi narratif. Bons, mauvais, gentils, méchants, courageux, couards, nobles et traitres, tout cela est allègrement dépassé face aux destins liés et décousus à la fois de héros profondément humains. Dès le premier épisode, tous les clichés sont battus en brèche.

Notons enfin les interprétations parfaites d'acteurs et d'actrices peu connues, dont deux Danois vus dans l'excellente série "Rita", pour un cortège de personnages attachants, même pour les plus haïssables d'entre eux. Leurs dialogues sont brefs, comme souvent dans les productions actuelles, à mon grand dam, mais justes, propres et suffisants. La musique, somptueuse, vient d'ailleurs épouser les moments de silence sans nous dire quoi penser. Cette oeuvre est aussi intelligente et ne nous infantilise pas.

La première saison de cette série réussit le pari improbable de réunir l'histoire, les romances, le destin et le lyrisme en une oeuvre compacte, dense et libératrice.

Beaucoup de scénaristes, d'acteurs et d'actrices, de réalisateurs et de réalisatrices devraient prendre cette première saison comme une leçon. Moi, j'ai pris une claque.
    Publiée le 22 mai 2017
    Bonne série on s'ennuie pas, mais les personnages sont moins attachants que ceux joué dans Vikings notamment quand on compare le role de Ragnar Lothbrok dans Vikings a celui de Earl Ragnar The Fearless dans The Last Kingdom.
    loulsly
    loulsly

Publiée le 22 décembre 2017
    Série bien menée, je ne la comparerai pas à 'vikings', que j'ai adoré, aucuns intérêts. J'ai eut peur sur les deux 1ers épisodes car les dialogues m'ont parus, de temps à autres, trop 'contemporains' et à la limite de la comédie. mais les reste de la saison 1 a gommé ces défauts. je souhaite regarder la saison2 avec enthousiasme.