The Last Kingdom
    4,3
    6987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Dominique BOULLIER
    Dominique BOULLIER

Publiée le 18 avril 2022
    Une très grande série, très documentée et tragique. Avec en sens de la destinée qui lacrend très émouvante alors qu'on y voit aussi quantité de batailles sanglantes. Mais pour ceux qui surmontent cela ( ou qui aiment), le sens politique et stratégique de toute la série est d'un très haut niveau. où l'on comprend le temps qu'il a fallu pour bâtir une civilisation du droit et non de la seule force. Bon de s'en souvenir au temps de Poutine. Et le héros est beau comme un dieu, en plus!
    matis .10
    matis .10

Publiée le 11 juin 2022
    Excellente série! Après "vikings" que j'ai également adoré , "The Last Kingdom" qui, je dois avouer , se singularise de part la période historique choisie . Incomparable avec Vikings, elle vient finalement à la suite de celle ci et se démarque en de nombreux points. Je recommande pour les personnes qui ont un attrait pour les séries historiques, bien que romancées, en lien avec l'invasion vikings.
    Nico B
    Nico B

Publiée le 1 mai 2022
    Une très grande série ! Une des meilleures productions Netflix !
    Le nombre de saisons et épisode sont largement suffisant en faire plus n’aurait que nuit à çà grande qualité, on s’attache au hero ont endure ces épreuves au fil de ces saisons pour un final grandiose
    françois G
    françois G

Publiée le 6 avril 2022
    Excellente série qui reste ainsi jusqu'à sa conclusion (c'est rare les séries qui réussissent à me maintenir au delà de 2-3 saisons de nos jours). Tous les acteurs sont pas tops (je ne suis pas fan de l'acteur principal par exemple) mais il y en a pas mal qui jouent bien et auxquels on s'attache (et la série est parsemée de morts poignantes, que ce soit par la violence ou les maladies).

Attention a ne pas la confondre avec Vikings, Vikings est avant tout une série sur... les Vikings. The Last Kingdom est tiré de romans appelés "les chroniques saxonnes" et c'est bien là le sujet : l'histoire de l'unification des royaumes angles et saxons. Les Vikings sont un élément du décor de ce sujet. On suit durant les 5 saisons la vie et les aventures d'un personnage inventé, de naissance noble saxonne mais élevé durant des années par des Danois devenus sa famille d'adoption. C'est l'histoire d'un homme qui dans sa quête d'appuis pour ses intérêts personnels (vengeance et rêve de reconquête de la terre de ses ancêtres) va se retrouver pris dans des serments d'allégeance à la maison du Wessex et servir le rêve d'unification du roi Alfred.

A voir !
    Publiée le 26 février 2017
    Très bonne série ! Qui court sur les pas de Vikings et RagnaaaaaaaaaR. Se regarde très facilement. l'acteur principal est top!
    Badoo Admane
    Badoo Admane

Publiée le 14 novembre 2022
    Une des plus belles séries que j'ai pu voir, on est attaché et attirer par l'histoire des le premier épisode, le casting est super , la réalisation de très haut niveau
    Rien a dire
    raw bak
    raw bak

Publiée le 29 mars 2022
    Cette série est juste magnifique mais à tout les niveaux.
    Je sortais de viking mais la elle est encore mieux moins de blabla de l attendu et innatendu définitivement dans mon top 2 pour toujours
    Publiée le 3 mai 2020
    Rarement une série m'aura autant touché. J'ai trouvé les acteurs très justes, notamment l’interprète du Père Beocca, au même titre que le respect apporté à l'oeuvre originale (The Saxon Stories, de Bernard Cromwell). Et surtout, le gros point positif de cette série, à contrario d'un certain "Vikings", est le réalisme historique : les armes, les armures, les batailles, les interactions entre les religions... Sur ce point, The Last Kingdom surpasse Vikings, et s'installe durablement comme la référence du genre pour tous les fans de cette époque !
    Thilien Aeby
    Thilien Aeby

Publiée le 16 octobre 2022
    émouvant et intense . pas le temps de s'ennuyer et la qualité ne fait que augmenter au fil des saisons ce qui est suffisamment rare pour être souligné
    Rémi morgand
    Rémi morgand

Publiée le 13 avril 2022
    Comment décrire cette adaptation télévisuelle des célèbres romans de Bernard Cornwell si ce n'est comme un chef d'œuvre ?
    Prenez une histoire envoûtante, ajoutez-si du une dose de piment ainsi que des acteurs tous autant talentueux que touchants, et vous obtiendrez l'une des séries les plus mémorables de cette dernière décennie.

Alexander Dreymon excelle dans son rôle, nous offrant un personnage , certes des plus torturés, mais aussi des plus courageux. A n'en point douter, Uthred de Bebbanburg est l'un des personnages les plus mémorables qu'ils soient à ce jour.

N'ayant rien à envier à son aîné Vikings, The Last Kingdom à su se démarquer, montrer sa force et cela même depuis le premier épisode.
    N'est pas Ragnar qui le veux, tout comme pour Uthred !
    Jules MORIN
    Jules MORIN

Publiée le 29 mai 2022
    Depuis le temps qu'il le voulait son château,
    Il s'est fait arnaquer pendant les 5 dernières saisons
    Bonne série
    Kevin Moltes
    Kevin Moltes

Publiée le 29 mars 2022
    Une très bonne série avec des rebondissements des guerres.
    Tres bonne série à regardé absolument
    Série vraiment complète avec une vrai fin
    Jean Eudes De Prin
    Jean Eudes De Prin

Publiée le 21 juin 2022
    Franchement une série incroyable méritant 5 étoiles haut la main ! On a enfin quelque chose alliant grosses batailles et traques dans un univers tout à fait adapté. Je recommande vivement !
    Utred for life. !!
    Tempusfugitxx
    Tempusfugitxx

Publiée le 14 avril 2023
    Les chroniques saxonnes de Cromwell fidèlement mis en scène ! Charisme du personnage d'Uthred sa quête d'identité, tiraillé entre son sang Saxon et son coeur Danois ! Invasion viking vu du coté des Saxons; Bons personnages secondaires attachants (Finan, Beoca, Brida, Ragnar, Althelfed ....). Réalité historique ! Même s'ils ne sont pas nommés dans les Chroniques de l'Angleterre, celle ci a vu le jour grâce à des nombreux guerriers anonymes. A
    Aussi réussi que Viking !
    skyly7
    skyly7

Publiée le 9 mai 2023
    Cette série est juste un chef d'oeuvre, une série très bien construite de la première saison jusqu'à la dernière. Alexander D. incarne Uthred of B. à la perfection, son jeu d'acteur est magnifique jusqu'à son accent ! Des personnages attachants au fil des saisons. Bref on en voudrait encore plus mais malheureusement tout à une fin ! Une série à regarder encore et encore ! Je recommande vivement !