The Last Kingdom
    4,3
    7007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 avril 2022
    Sans valoir la série viking, cette vision plus "coté anglais" acculé face aux Danois suit au travers d un personnage les évolutions historiques. Saison 1 : intéressante dans son intrigue ne valant pas en terme de moyens la série viking, néanmoins la narration et le rythme permettent de garder son intérêt sur l ensemble des épisodes.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Série dans la lignée du célèbre VIKING !
    La barre était haute mais il faut avouer que l’élève s’apprête à dépasser le maître !
    Les acteurs sont excellents, les décors immersifs et la mise en scène est top !
    Il y a du rythme et c’est efficace ! 💫
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 28 juillet 2020
    Personnages qui jouent mal et pas attachants ni même charismatiques. Mise en scène provoquant un endormissement certain. A regarder encore moins à l'heure de la digestion 🤔
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 avril 2022
    Moins sombre que Viking , on suit le personnage dans sa volonté de liberté , j'attends avec impatience la suite. au bout de 5 saisons, on suit cette partie de l'histoire plus ou moins réelle dees personnages avec un scénario qui tient la route, des rebondissements, des trahisons, des combats , des décors qui font que cette série est une vraie mais alors vraie réussite, avec pour une fois une fin qui nous tient en haleine sans qu'elle soit bâclée
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 22 novembre 2018
    Pas au niveau de Vikings quand même mais excellente série ! le personnage principal fait assez chétif pour ce type de rôle mais s en sort bien malgré tout au fur à et à mesure de la série ! Et l avantage de cette série c'est qu'elle se bonifie au fur et à mesure des saisons !
    Publiée le 16 novembre 2015
    J'avais adoré les bouquins. L'adaptation à la télé est bien sûre toujours faite de compromis, mais pas sûr qu'ils aient fait les bons pour The Last Kingdom.
    D'abord, Cornwell raconte l'histoire d'Angleterre à travers les yeux d'Uthred dans ses livres, alors que la série se concentre beaucoup plus sur l'histoire d'Uthred dans le contexte historique de l'époque. La nuance peut paraître subtile, mais fait à mes yeux toute la différence entre une bonne série historique et une mauvaise.
    Ensuite, regrouper les 2 premiers livres de la série en une saison de 8 épisodes ne semble pas très judicieux. On a ainsi une succession de passages qu'on a bien du mal à relier entre eux et encore plus au contexte historique (même en ayant lu les livres et en ayant quelques connaissances par ailleurs de cette période de l'histoire d'Angleterre). Les batailles, qui auraient pu à la limite rééquilibrer la part de la série consacrée à l'histoire de l'Angleterre par rapport à celle d'Uthred, sont du coup également abrégées au minimum, pour ne pas dire inexistantes (cf. le passage de la fin de l'épisode 1 au début de l'épisode 2).
    Enfin, plus anecdotique, les noms de ville de l'époque sont suivis de leurs noms actuels, ce qui est bien, mais une carte aurait pu être ajoutée en arrière plan pour localiser tous ces lieux de bataille.
    Publiée le 23 septembre 2016
    A la vue du premier épisode et à l'histoire qui était proposée, j'avais cru à un remake de Vikings avec, cette fois-ci, la vision saxonne de l'invasion barbare... ouf, ce n'est pas le cas. Ici, on propose une autre période avoisinant la fin du 9ème siècle où un enfant de seigneur saxon est enlevé et élevé par Ragnar The Fearless. Après la mort de ce dernier, Uhtred va tout faire pour récupérer le royaume de son "vrai" père et, par un concours de circonstance, prêté allégeance au roi Alfred, seigneur du Wessex. La série s'avérera bien plus politique et bien ficelée que je le pensais, les personnes sont assez charismatiques et les musiques celtiques toujours intéressantes dans ce cadre là... Par contre, j'ai trouvé le final de la première saison un peu trop facile : spoiler: la grande bataille se résume à un concours de gros bras par bouclier interposé, pas de grand combat seigneur contre seigneur, on achève le combat en voyant les uns emprisonnés et les autres baptisés...
    J'espère que s'il y a une saison deux, ils vont un peu plus se fouler pour rendre le tout spectaculaire. La série dans son ensemble reste très bonne.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 25 août 2023
    Une excellente série historique avec de bon acteur, de très beau décor, de beau costume et une histoire passionnante.
    J'ai aimé le souci du détail dans les costume et décor. Par exemple la présence de rack de rangement d' épées à l'entrée de certain bâtiment?
    Les acteurs ont payé de leur personne car on voit qu'ils ont souvent tourné dans dans des conditions difficiles. La vapeur sortant de leur bouche n'est pas de l'image de synthèse et les lacs gelés non-plus.
    Si certain décors sont en images de synthèse c'est pour certains bâtiment vu de loin. Le reste c'est du dur et c'est impressionnant.
    Les batailles sont réaliste dans le nombre et tactiques utilisées. Les protagoniste ne ce battent pas comme des Jackie Chan.
    Vraiment à voir.
    Cinquième saison toujours excellente avec un dernier épisode épique. Vraiment une série au dessus du lot.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Franchement pour le moment, rien à redire, je kiff ! L'univers, les personnages, les paysages et l'intrigue... Hâte la suite
    Julien P
    Julien P

Publiée le 24 février 2021
    C'est pas mal du tout ! La saison 1 est très bien. Les suivantes aussi bien que ça s'essouffle un peu. A voir si on aime bien la série vicking. Elle n'est pas du même standing mais ça vaut le coup.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Enfin une série moyenne-ageuse qui sera vous fondre dans des dialogues et des scènes plus réaliste que vikings, elle lui ressemble fortement avec un coté mieux réussi il faut l'admettre (il y a quand même deux trois défaut dans le scénario on a pas un niveau de game of throne non plus sur le ficelage globale)
    La série peut avoir un coté lourd sur l'église mais je pense que justement on est dans le vrai, les personnages sont assez attachant et on comprend très vite qu'il peuvent partir vite dans l'ensemble.

Une très belle réussite j'ai hate de pouvoir regarder la saison 3 :)
    Whipman
    Whipman

Publiée le 5 mai 2020
    Bien plus optimiste et bien moins réaliste que Vikings qui reste pour moi un cran au dessus, il n'en reste pas moins que cette série est un régal, on ne s’ennuie pas et le scénario ne déçoit jamais si on recherche le pur divertissement.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Comme une impression de "Déjà vu"... Mais cette fois, en plus cheap. Un acteur principal qui fait son boulot, c'est tout, mais qui n'a pas le charisme dont il aurait besoin pour traverser cette série.
    Aucun des autres acteurs ne se démarque vraiment non plus.
    Les batailles ressemblent à des escarmouches, régulièrement, elles sont tronquées ou une ellipse nous catapulte après la bagarre, amateurs d'action, vous resterez sur votre faim.
    Le ton des acteurs (certains sont assez bons, même si souvent monocordes dans le panel des émotions) laisse planer en permanence un parfum de "Vikings" qui pousse à la comparaison, hélas pas à l'avantage de "The Last Kingdom".
    L'action traîne, on se surprend à penser à autre chose durant l'épisode, une fois que c'est terminé, on se demande si cela vaut vraiment la peine d'attendre le prochain. Sincèrement, je ne crois pas...
    Peut-être un jour de grave disette d'épisodes d'action épique, je me replongerai dedans, mais là, je préfère attendre les originaux "Vikings" "Game of Thrones"... Méfiez-vous des imitations.
    Djul L
    Djul L

Publiée le 26 janvier 2019
    Une série à couper le souffle :-) des acteurs incroyables ... vivement la saison 4 ... très réaliste
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 27 janvier 2022
    De bien meilleure qualité que Vikings, sur de nombreux points, la série souffre malheureusement d'un héros antipathique, aux choix totalement illogiques et ridiculement idiots, qui ne doit sa survie, que grâce aux personnages secondaires.

Pas un épisode se passe, sans que l'on ait envie de le voir mourir ou de lui mettre des claques, pour qu'enfin, la série puisse tourner autour de personnages beaucoup plus intéressants et intelligents.