The Last Kingdom
    4,3
    6987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Publiée le 12 décembre 2018
    Une top série qui fait énormément penser à Vikings donc que du bonheur quand on découvre cette série et des acteurs peu connus mais très doués. Alexander Dreymon pas que hyper beau mais bon acteur également.
    Très hâte de voir une saison 4 !!
    Publiée le 23 octobre 2015
    Ayant vu la serie "Vikings", je trouve que last kingdom présente un début beaucoup plus intéressant et non pas seulement au niveau de la réalisation de la série. Les scènes et discussions entre les personnages sont plus vivantes et plus réalistes.
    Le Cévenol
    Le Cévenol

Publiée le 23 février 2017
    Première saison prometteuse, Ambiance du haut moyen age assez bien filmé, de bon acteurs, incomparable à la série Viking sauf par l'époque. Viking que je trouve sympathique mais trop dans le gout Hollywood à mon gout,
    The last Kingdom me convint beaucoup plus dans la réalisation, les acteurs ( pas de super man ou wowan blonde, et non), et la mise en scène des batailles qui sont peu nombreuses mais trés bien faites, y'a une touche, une ambiance en plus qui donne une sensation plus réaliste.

Le scénario est trés bon, du fait que celui ci vient des romans Anglais de Bernard Cornwell.

Pour ceux qui aiment les séries historiques,

A suivre
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 24 décembre 2015
    Après Vikings et The Bastard Executioner, c'est au tour de la chaîne BBC America de proposer sa série médiévale. The Last Kingdom nous emmène dans l'Angleterre médiévale qui souffre des constantes incursions Vikings. Les guerriers nordiques sèment la terreur en pillant les villages et en capturant des villageois. Dans une Angleterre divisée en plusieurs royaumes, les seigneurs sont confrontés à ces invasions et ont bien du mal à rester maître de leurs terres.

The Last Kingdom se concentre sur l'histoire d'un homme du nom de Uhtred, la série débute alors qu'il est encore enfant et qu'il voit son père se faire tuer lors d'un raid Viking. Le jeune garçon est alors emmené par les Danois qui décident de le garder et de l'élever comme un Viking. Plusieurs années plus tard, Uhtred est complètement assimilé à la culture Vikings et ne se sent absolument plus Anglais. Mais lorsque son père adoptif est tué, il se rallie à la cause anglaise, dans l'espoir de pouvoir un jour hérité des terres de son père qui était un seigneur. Pour y arriver, il doit jurer fidélité à un roi anglais et utiliser sa connaissance de la culture Viking pour aider au mieux ces nouveaux amis.

The Last Kingdom est une série rapidement addictive, mais qui hélas se termine très rapidement car la saison 1 ne comporte que 8 épisodes. On retrouve dans ce show tout ce qui fait le succès d'une bonne série aujourd'hui, guerres, sexe, complot, lutte de pouvoir, et religion. Bref prenez un peu de Game of Throne, et un peu de Vikings et ajouter une touche de décors brumeux typiques des paysages anglais, et vous obtenez un savant cocktail qui forme The Last Kingdom.

Les acteurs bien que méconnus sont excellents, on notera la participation de Matthew Macfadyen dans le premier épisode, mais sinon le reste du casting est une très jolie découverte. Les dialogues sont riches et très bien construits, les décors et les costumes nous plongent totalement dans l'univers médiéval. En conclusion, longue vie à cette série qui mérite d'être regardée.
    Publiée le 10 novembre 2015
    Je vois que beaucoup disent de ne pas comparer cette série avec Viking... Pourtant, les références sont nombreuses, à commencer par le nom des personnages, l'époque, le thème et l'esthétique.
    Les séries sont tellement proches que j'ai l'impression de voir un spin off.
    Je ne sais pas si c'est de la copie ou un hommage...
    Dès le premier épisode, j'ai été totalement pris par l'histoire, pour moi, c'est la série de cette rentrée 2015, à voir absolument!
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 28 août 2020
    Excellente série, depuis la saison 1 pas de temps morts et plutôt une montée en puissance ce qui est rare pour être noté.

Après avoir vu Vikings j'avais pourtant peur d'être déçu et de trouver des redites. Au contraire le rythme est impressionnant et le casting très bon.
    Publiée le 10 mai 2017
    Franchement super série!! j'en suis a la saison 2 ,que dire palpitant , surprenant et prenant , je conseille !
    Publiée le 22 octobre 2015
    Vu les deux épisodes et très impatience de voir les autres......
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 4 mai 2020
    Franchement j’en suis très étonner !
    Un vrais chef d’œuvre .
    J’étais sceptique mais finalement 4 saison saigner en une semaine la série est trop courte ..
    C’est trop bon on veut pas que sa cesse.

Visuellement on en prend plein la vue autant le paysage les costumes, les personnages ainsi que l’histoire..

Tout est bien réaliser et ficeler .
    Hesiter pas à lancer ce programme , passer au travers serait une erreur
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 7 mai 2020
    Je viens de dévorer la saison 4 en 2 jours, c'est dire :)

Bon pour être plus précis, cette série est excellente à tous points de vue :
    - les rebondissements quasi constants
    - les personnages qui ont à chaque fois des intérêts contradictoires avec leurs alliés, ce qui amplifie la puissance de l'intrigue générale.
    - le réalisme historique même si la série est tirée d'une oeuvre fictionnelle (combats et sièges, l'importance des liens hiérarchiques entre hommes, les intrigues de palais, la culture, les petits "roitelets"...)
    - la capacité à faire surgir de nouvelles menaces, conduisant à la reconfiguration des liens "diplomatiques" et des fidélités.

Petits points négatifs qui n'enlèvent cependant rien à la qualité de cette série :
    - certains choix en équipements de combat laissent à désirer
    - l'aspect numérique des troupes : paradoxalement, il y aurait 2 points contradictoires à critiquer : 1. le roi du Wessex semble parfois avoir des difficultés à réunir plus de 200 hommes (ce qui me semble exagéré en terme de "réalisme"), et 2. les armées qui "popent" par magie alors que juste avant tel roi ou tel seigneur galère à réunir des hommes.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Une série très bien réalisée, les acteurs sont biens choisis et leurs interprétations sont bonnes. Une série avec une histoire qui permet dès le premier épisode laisse place à plusieurs intrigues, très bien développées par la suite. Hâte de voir la saison 2 !
    edip89
    edip89

Publiée le 24 septembre 2016
    Superbe première saison avec un final excellent ! Une grande série qui peut devenir très grande ! Vivement la saison 2 !!!!!
    sabofmars
    sabofmars

Publiée le 9 octobre 2021
    Série moyenne au début qui gagne en qualité pour devenir bonne en toute fin de première saison et encore meilleure à partir de la deuxième
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 décembre 2021
    Mais quelle serie fantastique! Je la place au dessus de Vikings, c'est mon propre avis. Le scenario est juste plus prenant et plus anime. Des scenes de batailles fantastiques et de superbes acteurs.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 mars 2016
    Une serie étonnante pusique les quatre premiers épisodes sont politiquement correct et les quatre autres completément déjantés. Au final on est à fond dedans, une série qui n'a rien à envier à "Vikings".