Mon compte
    Ici tout commence : cinq personnages qu'on adore détester
    14 mai 2022 à 08:00
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    S’ils n’étaient pas là, la vie des personnages du feuilleton “Ici tout commence” serait paisible. Ils manipulent, conspirent, font chanter. Mais que serait la série sans eux ? Retour sur les cinq personnages de l’institut que l’on adore détester.

    Diffusé depuis le 2 novembre 2020 sur TF1, le feuilleton Ici tout commence se déroule au sein de l’institut Auguste Armand dans lequel sont formés des étudiants ayant pour objectif de devenir de grands chefs étoilés.

    Depuis le premier épisode, de nombreuses intrigues ont bouleversé l’école. Et ce sont bien souvent les mêmes personnages qui sont responsables de tous les malheurs des autres élèves ou enseignants. Des figures incontournables que l’on adore détester, et sans qui la série ne serait pas la même...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Emmanuel Teyssier

    Fabien Malot/ITC/TF1

    Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), directeur de l’institut Auguste Armand, est loin d’être un professeur à l’écoute de ses élèves. Dès le début du feuilleton, il tyrannise Noémie (Lucia Passaniti) et continue par la suite avec d’autres élèves comme Jasmine (Zoï Sévérin) ou Anaïs (Julie Sassoust). Rappelons également que le professeur de pâtisserie est à l’origine du suicide d’Amandine Delprat (Géraldine Rivière), au centre de l’une des premières intrigues de la série. Il ne doit pas rester beaucoup d’élèves qui n’ont pas eu affaire à lui... Si Teyssier peut parfois aller trop loin, il a été un véritable mentor pour Maxime Delcourt (Clément Remiens) et l’a aidé à se développer en tant que chef. Malgré son tempérament froid et exigeant, il met tout en œuvre pour que ses étudiants atteignent l’excellence. Et puis, que serait Ici tout commence sans les répliques cinglantes du personnage ?

    Louis Guinot

    ITC/TF1

    Louis Guinot (Fabian Wolfrom) est toujours en quête de vengeance. Il faut avouer qu’il a connu quelques trahisons, comme celle de Salomé Dekens (Aurélie Pons) et de Maxime, qui ont largement forgé le futur du personnage. Louis est guidé par l’envie de faire payer les autres et ne recule devant rien, allant même jusqu’à essayer de les faire virer de l’institut ou à voler des recettes pour être le meilleur. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Certes, il a un tempérament très borné et fier, mais il faut avouer que ce personnage a tendance à perdre ceux qui lui sont chers. La femme qu’il aime, son père, sa mère hospitalisée, Louis n’est pas vraiment le plus chanceux dans la vie. Son vrai problème, c'est que rien ne peut le raisonner lorsqu'il souhaite blesser les autres. Si seulement il était moins têtu…

    Tom Azem

    ITC/TF1

    Tom (Tom Darmon) a beaucoup fait parler de lui en très peu de temps. Dès son arrivée, l’influenceur ne laisse pas insensible une partie des filles de l’institut. Attiré par Salomé, il l’embrasse pendant l’enregistrement d’une vidéo, mais leur relation s’arrête là. Puis, il entame une relation avec Ambre (Claire Romain) qui ne dure pas longtemps. Car dans toute cette histoire, le bourreau des cœurs a oublié de leur dire qu’il avait déjà une copine : Florence (Fanny Gilles).

    Il est très difficile de trouver des excuses à Tom surtout après ce qu’il a fait subir à Hortense (Catherine Davydzenka) en publiant ses vidéos privées sur les réseaux sociaux. Certes, son harcèlement par un internaute était pénible, mais il a fini par reproduire ce schéma avec Hortense en sachant pertinemment les répercussions que cela allait avoir… Il va falloir du temps pour que les autres lui pardonnent. Et nous aussi.

    Charlène Teyssier

    ITC/TF1

    Charlène (Pola Petrenko) tient beaucoup de son père. Vengeance, mensonge, harcèlement, elle utilise des moyens plus que discutables contre ses camarades. La jeune femme s’en est déjà prise à d’autres étudiantes de l’institut, dont Hortense et Célia (Rebecca Benhamour). Par jalousie, elle n’a pas hésité à créer un faux profil d’escort à Hortense, ruinant au passage sa réputation. Quant à Célia, elle l’a harcelée avec Marta (Sarah Fitri) pour lui faire payer son histoire d’amour avec son frère Théo (Khaled Alouach). Bref, la fille d'Emmanuel Teyssier n’a pas toujours fait les bons choix. Mais tout cela cache sûrement aussi une grande fragilité, comme on a pu le découvrir lorsqu'elle était devenue accro aux injections de botox. Si Charlène paraît souvent sûre d’elle, la jeune femme est complexée et cherche la "perfection". L'étudiante est loin d’être aussi forte qu’elle le prétend, ce qui la rend d'une certaine manière attendrissante. On lui souhaite donc d'avoir davantage confiance en elle à l'avenir.

    Ambre Martin

    ITC/TF1

    Comme Tom, l’arrivée d’Ambre (Claire Romain) dans le feuilleton a eu l’effet d’une bombe. Son objectif en rejoignant l’institut : se venger de Maxime qu’elle tient pour responsable du harcèlement de sa sœur Jade (Léa Zerbib) quand ils avaient 15 ans. Pour son plan, elle charme l'apprenti cuisinier et rend jalouse Salomé jusqu’à ce que leur relation se retrouve en péril. Après avoir couché avec lui, Ambre diffuse volontairement une photo compromettante d’elle sur les réseaux sociaux et fait porter le chapeau à Maxime.

    Il est très difficile de pardonner à Ambre d’avoir séparé le couple phare d’Ici tout commence. Mais, en dehors de cette intrigue, la jeune femme est une très bonne amie, notamment pour Célia.

    Dernièrement, la polyamoureuse a connu une lourde déception sentimentale. En couple avec Solal (Benjamin Douba Paris) depuis longtemps, Ambre commence à avoir des sentiments pour Tom, ce qui ne plait pas à son copain qui ne l'apprécie guère. Finalement, elle décide de se séparer des deux jeunes hommes qui n’acceptent pas vraiment son mode de vie. On lui souhaite donc de trouver l’amour.

    Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1 et sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top